Bonjour Gilles
C'est rigolo, nous serons à FDF le même jour et on a aussi réservé avec Luxiane (pour la 3e fois, ils sont très réglos).
Alors votre programme est faisable mais vous allez un peu courir : pour Balata, comptez deux heures de belle balade sur terre et en l'air (il y a des ponts suspendus)
C'est magnifique et très sympa avec des enfants.
Ensuite, plein de belles plages s'offrent à vous, à
Ste Anne, ou si vous voulez aller moins loin, L'anse Figuier, à droite, après le virage de Rivière Pilote ou encore sur la presqu'île, vers
le Diamant, Anse noire et autres....en général, on peut manger (très bien) dans une paillote en bord de plage, notamment à
Ste Anne.
Pour les distilleries, je ne sais pas trop, il y en a plusieurs indiquées sur la route de
Ste Anne ou vers le nord mais je ne les ai pas visitées. Si, par contre, vous voulez acheter du bon rhum à très bon prix, entrez dans un supermarché local et vous y trouverez les bouteilles de rhum à un prix imbattable, soit deux à trois fois moins cher qu'en métropole, mais les bouteilles vous seront confisquées à l'embarquement, vous les recupererez au départ.
Voilà pour mes conseils mais je suis sûre que d'autres forumeurs sauront vous en donner d'autres, notamment pour les distilleries.
Cordialement
Anne