|  |  |
 | | | | Delaho74 · 29 octobre 2017 à 17:03 · Une photo 52 messages · 8 participants · 3 821 affichages | | | | 29 octobre 2017 à 17:03 Troisième escale à Fort-de-France Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager bonjour à toutes et tous
Nous voilà pour la troisième fois en escale à Fort de France
Une question qui s'adresse aux membres du forum à Madinina:
Les transports en commun pour se rendre au jardin de Balata sont ils plus fiables que ces dernières années?
A tout le monde:
Il est difficile de trouver des opérateurs qui proposent des excursions alternatives à celles de la compagnie de croisière, si vous avez des bons plans on est preneurs Déjà vu: Luxiane car pour la location de voiture (on hésite vu les embouteillages) Beyond the beach trouvé au hasard l'année passée, c'est bien mais les tarifs sont plus élevés qu'en Janvier et on aimerait avoir d'autres adresses pour comparer
Ouverts à toutes idées
Gilles | | | Bonsoir En janvier nous faisons aussi escale à nouveau a fort de franceNous avons déjà utilisé les services de luxiane...Parfait, nous avons pu faire balaya, habitation clément... Nous cherchons donc de nouvelles idées, est il envisageable de prendre les navettes maritimes pour rejoindre case pilote ou autre belle plage ? Merci pour votre aide | | | Bonjour merci pour votre message, On recherche un peu la même chose il semble, vos dates? nous départ le 26 | | | Nous aussi départ le 26 janvier 2 semaines sur le magica ! pas mal de modifications d’escales dû bien sûr aux dramatiques intemperies en bref, nous boissons sur les escales Bonne soirée | | | Pour nous ce sera que 8 jours pas possible plus pour boulot.....donc on profite des changements mais.. c'est malheureux car on a fait des connaissances lors de nos escales précédentes à saint martin en particuliers on se demande comment cela s'est passé pour eux, j'espère que les compagnies vont vite revenir vers eux Donc pour nous c'est Antilles Néerlandaise on va voir.. cela ne semble pas aussi beau que vers les zones touchées ce sera une découverte Je peux vous donner un (seul) tuyau..à sainte lucie allez voir le site de COSOL TOUR nous on a fait en 2015::super journée et très complète si la durée de l'escale le permet
On va surement se croiser sur le bateau
Qui sait? | | | Merci pour la réponse...et pour le tuyau de cosol tour Nous allons nous y pencher Pour les escales antilles du sud, nous pouvons rester en contact pour échanger Et bien sûr avoir le plaisir de se voir à bord...dans moins de 3 mois ! Pour l'instant, nous partons sur le diadema dimanche 5 nov Planning chargé! Bonne journée | | | Mais beau planing
On connait un peu le Diadema, pris fin Aout 2016 on a bien aimé le bateau
bonne soirée Gilles | | | Bonsoir On repart dans 2 mois, alors on se remet à la préparation 2 escales à fort de france, 8h 18h car 2 semaines sur le magica Nous connaissons un peu, mais pensez vous possible de prendre une vedette qui fait la traversée pour anse mitan ou autre, cela peut éviter les embouteillages en auto ? Pointe à pitre, on hésite taxi...location de voiture pour pointe des châteaux? Nous reste à finaliser les escales de curaçao, aruba, bonaire et grenade Bon, je me remet au boulot, !et j’attend vos conseils Merci d’avance | | | Bonjour Marie Martinique: je sais que les vedettes font la navette entre Fort de France et la Pointe du Bout, anse Mitan et Anse à l'âne, nous ne les avons pas prises mais nous nous y sommes interessé l'an passé car c'était une de nos possibilités voici le lien en 2016 : www.vedettestropicales.com/...vedettes-tropicales/ Attention pour le retour parait qu'il y a du monde
A la Guadeloupe, on a été à la Pointe des Chateaux (avec Costa l'an passé juste avant de reprendre l'avion), c'est joli car la mer y est toujours très active, mais ça ressemble beaucoup aux cotes sauvages de la Bretagne en moins beau, par contre la plage de Sainte Anne est superbe pour la baignade car très calme et protégées par la barrière de corail, le marché (un peu touristique) est à voir.
Pour les escales à Aruba, Bonaire, Curacao, j'ai regardé les excursions proposées par les locaux: c'est pas gagné, souvent presque aussi cher que Costa, donc pas encore décidés, "pour l'instant "c'est Costa qui gagne. A Aruba selon ce que vous désirez voir ou faire il est possible d'aller aux plus belles plages en bus il semble qu'ils soient fiables, voir le site internet de arubus.com pour les itinéraires et horaires
A Sainte Lucie où nous avions fait escale il y a 3 ans avec le MSC Musica, nous avions pris une excursion avec COSOL Tours (souvent cité sur le forum) que nous avions trouvé formidable et surtout très complète et très gourmande.
Comme on ne fait que la croisière de 7 jours on y repassera pas, dommage
Voilà.. si on peux vous aider.... faites nous part de vos trouvailles
A bientôt
Gilles | | | Bonsoir,
J'ai l'année derniere fait une escale à Aruba. en Descendant du bateau pas très loin nous avons trouvés des bus et pour 20 Dollars par personne nous avons fait un tour de l'ile vers le nord avec de nombreux arrêts pour prendre des photos, ce tour a duré 2 heures puis ceux qui le désiraient ont été déposé sur une plage ou un autre bus est venu nous chercher au bout de 2 Heures. Donc nous avons passé une agréable journée pour 20 Dollars, puis dans l'après midi nous avons visité la capitale que j'ai trouvé très agréable et fait un peu de shopping. Par contre malgré le départ tardif de notre bateau (23 H) les magasins ferment assez tôt. pour Bonnaire j'ai vu qu'ils louaient des voiturettes de golf pour visiter l'ile qui est plutôt petite. Je n'ai pas vu les tarifs mais je crois qu'ils ont un site sur internet. Quand à la martinique, j'y vis si vous avez besoin de renseignements
Sonia | | | Bonjour gilles Merci pour ces précieuses info, à Sainte lucie nous allons contacter cosoltours Pour la réservation vous l'avez faite par le Web bien sûr, quand avez vous payé? Pour la Guadeloupe, nous hésitons à louer une auto ou trouver un prestataire à pointe à pitre... On continue les recherches...donc à très bientôt Cordialement | | | Bonjour Merci pour vos précieux conseils Votre balade à Aruba, peut être est ce arubus ?en tout cas cette formule nous convient En janvier 18 Nous faisons 2 escales dans votre magnifique ile, donc j'accepte volontiers les conseils Nous y avons séjourné 3 semaines, visites et randonnées...et nous y avons fait une escale croisière avec location auto, visite balata et habitation clément nous pensons donc prendre la navette bateau pour pointe du bout, ou autre, peut être voir les tortues, est ce la saison? Le départ est il loin du bateau costa? Vos conseils éclairés seront les bienvenus Quand à la deuxième escale, pas encore d'idée Merci encore pour votre aide Et vivement fin janvier! Cordialement | | | Bonjour Marie, Bonjour Sonia
Oui Marie pour COSOLTOUR nous avions réservé par mail (avec leur boite de dialogue il y a trois ans) lien: www.cosol-tours.com/ (en anglais) et nous avions payé sur place au chauffeur et guide (pour nous c'était Yellow Bird). Regardez le programme sur le site, vérifiez si c'est ok pour le timing. J'espère que vous aimerez autant que nous. Si vous le faites ne ratez pas le bain de boue à Sulphur Spring.
Attention pour le RDV à Sainte Lucie il y a 2 quais un de chaque coté du bassin: 1 vers le nouveau terminal l'autre vers l'ancien.
Avez-vous vu le message de Sonia que je salue et remercie pour son message avec ses conseils aux Antilles Néérlandaises et sa proposition d'aide en Martinique. Confirmez vous ce que j'ai dis à Marie pour les vedettes?
A bientôt Gilles | | | Merci J’ai en effet trouvé le site cosol tours, je vais m'y pencher sonia va pouvoir repondre à nombreuses interrogations sur son île...et les autres super ! à bientôt | | | A ArubaArubus c'est la compagnie de bus locale comme la STCL chez vous, un trajet aller vers les plages coûte environ 2$ c'est avec la ligne 10
Mais peut-etre orgnisent-ils des excursions en tout cas rien de tel sur leur site internet juste horaires des lignes intérieures
A+ Gilles | | | Bonsoir Sonia
"Je reviens sur mon message du début de discussion auquel je crois vous pouvez répondre:Nous voilà pour la troisième fois en escale à Fort de France
Une question qui s'adresse aux membres du forum à Madinina:
Les transports en commun pour se rendre au jardin de Balata sont ils plus fiables que ces dernières années?
A tout le monde:
Il est difficile de trouver des opérateurs qui proposent des excursions alternatives à celles de la compagnie de croisière, si vous avez des bons plans on est preneurs Déjà vu: Luxiane car pour la location de voiture (on hésite vu les embouteillages) Beyond the beach trouvé au hasard l'année passée, c'est bien mais les tarifs sont plus élevés qu'en Janvier et on aimerait avoir d'autres adresses pour comparer
Ouverts à toutes idées"
Merci
A bientôt Gilles | | | Bonjour, je vois que vous vivez en Martinique, peut être pourriez vous me renseigner.Je viens sur votre Île le 27 décembre arrivé a fort de france et je dois me rendre a l hôtel karibea. pour une nuit puisque le lendemain nous partons en croisière pour 8 jours. pourriez vous me dire quel moyen de transport devons nous prendre de l aéroport a l hôtel et de l hôtel jusqu'au port. Et au retour de croisière nous logerons a l hôtel karibea pour une durée de 10 jours.peut être pourriez vous me donner des conseils pour visiter votre île.
D' avance je vous remercie. | | | Bonsoir,
Pour répondre à votre question, votre hotel se trouve t'il à sainte luce? si c'est le cas s vous devez prendre un taxi de l'aéroport à sainte luce et le lendemain refaire la même chose de sainte Luce a Fort de france, cela va vous couter plutôt cher car en Martinique les taxis sont onéreux a moins si vous n'étes pas trop chargés de pouvoir prendre un taxi collectif c'est moins chers bien sur mais pas toujours pratique. Ou alors de louer une voiture ce qui vous permettrait d'aller à Sainte Luce à votre Hotel puis le lendemain de visiter par exemple le sud de l'Ile et de remonter sur Fort de france en Soirée pour monter sur le bateau, par contre le problème reste la restitution de la voiture, je ne sais pas si vous pouvez la laisser sur Fort de France. Je suppose que votre hotel est déjà réservé ce qui est dommage car si c'est bien à Sainte Luce, un hotel plus près de Fort de France et du Terminal de croisière aurait été plus judicieux, bien entendu je parle de votre arrivée pour le retour sur la Martinique ce n'est pas grave. J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire et reste à votre disposition.
Sonia | | | Bonsoir,
Pour les horaires de Bus plus fiables, je ne sais pas je vais me renseigner et revenir vers vous. Sinon, une location de voiture peut etre une bonne solution, vous parlez des embouteillages mais tout dépend de l'heure ou vous devez embarquer si c'est très tard comme souvent les départs en Martinique vous devriez éviter les embouteillages. Cela vous permettra de visiter l'Ile à votre rythme. je ne connais pas d'opérateurs en Martinique proposant des excursions, mais ayant moi mêmefait de nombreuses croisières dans la caraibes, j'ai l'impression qu'ici c'est plus difficile qu'ailleurs de monter dans un bus ou taxi pour une vingtaine d'euros et visiter notre Ile, c'est déja beaucoup plus onéreux. J'espère que j'ai pu répondre à quelqu'unes de vos questions et reste à votre disposition.
Sonia | | | Bonjour à tous Merci sonia pour ces infos locales Pourrait tu me renseigner sur la navette maritime "vedettes tropicales "depuis fort de france, quelle est la destination la plus adaptée aux touristes que nous sommes? Le départ est il loin du port de croisière? Nous souhaiterions faire cette balade lors de notre première escale Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |