|  |  |
 | | | | Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Funzi · 25 juillet 2012 à 16:38 · Une photo 45 messages · 9 participants · 6 106 affichages | | | | À: Funzi · 21 septembre 2012 à 14:19 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager j'ai entre temps eu la reponse de l'ambassade : 70 euros par personne le visa, en plus il faut se deplacer ou avoir une tierce personne sur Parisdonc ça sent la visite approfondie de l'aeroport de Pekin lol
Soit le prix de revient qu'un banal visa touriste. Il y a deux ans (!) les autorités de Beijing déclaraient dans la presse locale vouloir mettre en place une dispense de visa en cas de transit, pour améliorer l'attractivité de PEK comme hub international. Ce ballon d'essai est tombé aux oubliettes. Air China ne risque pas de sortir de sitôt de son positionnement d'option pour routards fauchés et familles multipliant le tarif par la taille de la famille. Ce dit sans la moindre condescendance envers eux. PS : il y a nettement pire que le terminal 3 de Pékin, mais on s'en lasse forcément assez vite. Wifi gratuit sur présentation de votre passeport (mais c'est l'internet censuré de la Chine), et il y a des PC en libre-service, mais consultation debout. En revanche, le Terminal 2 en zone internationale n'a pas bien vieilli, et il est petit. | | | À: Funzi · 22 septembre 2012 à 1:12 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager merci à tous pour vos contributions,
j'ai entre temps eu la reponse de l'ambassade : 70 euros par personne le visa, en plus il faut se deplacer ou avoir une tierce personne sur Parisdonc ça sent la visite approfondie de l'aeroport de Pekin lol
Je complète ma réponse précédente et je confirme la possibilité d'obtenir ce visa de transit (expérience vécue par un ami en transit à Beijing Capital au mois d'août 2012). Il est gratuit et il prend une page sur le passeport. Voilà la réalité. Donc ne perdez pas espoir de faire un tour à l'extérieur.
Il y a les explications des employés consulaires en France, les explications sur les sites "officiels" ou "officieux" des organismes de visas et il y a la pratique sur place qui bien souvent est différente ici en Chine. | | | À: Ongaku1976 · 22 septembre 2012 à 1:34 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Il y a les explications des employés consulaires en France, les explications sur les sites "officiels" ou "officieux" des organismes de visas et il y a la pratique sur place qui bien souvent est différente ici en Chine.
Bonjour,
Votre témoignage ne m'étonne pas : dans la Chine d'aujourd'hui, ce flou est parfaitement crédible. | | | À: Ongaku1976 · 29 octobre 2012 à 14:35 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager merci à tous pour vos contributions,
j'ai entre temps eu la reponse de l'ambassade : 70 euros par personne le visa, en plus il faut se deplacer ou avoir une tierce personne sur Parisdonc ça sent la visite approfondie de l'aeroport de Pekin lol
Je complète ma réponse précédente et je confirme la possibilité d'obtenir ce visa de transit (expérience vécue par un ami en transit à Beijing Capital au mois d'août 2012). Il est gratuit et il prend une page sur le passeport. Voilà la réalité. Donc ne perdez pas espoir de faire un tour à l'extérieur.
Il y a les explications des employés consulaires en France, les explications sur les sites "officiels" ou "officieux" des organismes de visas et il y a la pratique sur place qui bien souvent est différente ici en Chine.
Bonjour, quel fût la démarche de ton ami ? Par avance, merci. | | | À: Emenems30 · 29 octobre 2012 à 14:39 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager voila une bonne reponse !!! j'espere que nous pourrons donc sortir faire un rapide tour de ville
je viendrais vous dire ici ce qu'il a ete possible de faire ou pas !
merci | | | À: Funzi · 29 octobre 2012 à 15:02 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager voila une bonne reponse !!! j'espere que nous pourrons donc sortir faire un rapide tour de ville
je viendrais vous dire ici ce qu'il a ete possible de faire ou pas !
merci
Quels sont vos dates ? Moi je serais Pékin le 22 Décembre, donc si vous y êtes avant, j'attends impatiemment votre retour d'expérience, merci. | | | À: Emenems30 · 29 octobre 2012 à 15:09 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager on y passe le 28/12 donc ce sera trop tard pour vous je crains !!! | | | À: Funzi · 29 octobre 2012 à 15:39 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager on y passe le 28/12 donc ce sera trop tard pour vous je crains !!!
Ce sera donc à moi de vous dire ce qu'il en est, j'espère fortement que ce soit possible, car une escale de 23h.... | | | À: Emenems30 · 29 octobre 2012 à 16:12 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager ha oui c'est pire pour vous que nous (8 h on y survivra !!!)
croisons les doigts ! | | | À: Emenems30 · 29 octobre 2012 à 22:11 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Il est facile d'obtenir le fameux permis de transit de 24h. Au terminal 3 après la sortie de l'avion au moment de passer l'immigration il faut aller à la file d'attente "Special Lane" et là normalement aucun mal à obtenir le tampon!
Voilà ce qu'il faut faire. J'espère que ma réponse est claire. Bon séjour à vous. | | | À: Ongaku1976 · 29 octobre 2012 à 23:32 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Il est facile d'obtenir le fameux permis de transit de 24h. Au terminal 3 après la sortie de l'avion au moment de passer l'immigration il faut aller à la file d'attente "Special Lane" et là normalement aucun mal à obtenir le tampon!
Voilà ce qu'il faut faire. J'espère que ma réponse est claire. Bon séjour à vous.
Bonjour, merci, réponse très claire, j'appliquerais donc vos consigne, Merci. | | | À: Ongaku1976 · 30 octobre 2012 à 8:39 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager merci pour cette reponse claire et precise 
je vais un peu abuser du coup et poser d'autres questions !!!! :
si on arrive a avoir ce tampon magique, combien de temps faut il pour aller de l'aeroport aux centres d'interets de la ville? en taxi et il nous fait faire un city tour ? parlent ils un peu anglais?
merci d'avance | | | À: Funzi · 30 octobre 2012 à 9:07 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Je réponds certainement tard mais cela pourra servir à d'autres : - Le service de visa à Paris ne connais pas la réponse et cherche à vendre du visa - Comme le disait plus haut quelqu'un, il n'y a AUCUN problème pour obtenir un visa de transit de 24h à l'aéroport si vous avez un billet de continuation. Vous allez à la special lane, à gauche de toute les ligne d'immigration et ils vous le délivrent sans aucune difficultés.
J'ai eu de mon coté beaucoup de mal à obtenir ces infos avant mon départ mais depuis j'ai fait deux fois l'expérience, la dernière en aout.
Voilà c'est écris... | | | À: Funzi · 30 octobre 2012 à 11:08 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
En taxi, environ 3/4 heure jusqu'à la Cité Interdite. A l'heure de pointe (comme partout, vers le centre le matin, vers l'aéroport le soir), pour ne pas stresser, mieux vaut prendre le métro dont la signalétique bilingue est excellente. Les chauffeurs de taxi chinois ne parlent pas anglais et ne savent pas lire une carte, même si elle est en chinois. Pas de problème pour aller à un endroit dont vous avez le nom écrit en chinois, mais vous aurez beaucoup de mal à faire comprendre que vous voulez faire un tour de ville. En plus, ce n'est pas très utile, car le métro desssert tous les sites touristiques et à pied il est très facile de se repérer dans le plan quadrillé de Pékin. Les panneaux des noms de rue sont bilingues. | | | À: Marathon · 30 octobre 2012 à 11:17 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager merci pour votre reponse,
donc en metro tout est jouable, combien de temps en metro pour aller par exemple a la cité interdite?
que nous conseillez vous en priorité vu que nous n'avons que 6 h en tout il me semble entre les 2 avions
merci | | | À: Funzi · 30 octobre 2012 à 12:11 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager L'onglet Rechercher étant un ami commun, vous avez certainement déjà trouvé le post 19 de ce fil voyageforum.com/v.f?post=2558999 
La variante " Cité Interdite" consiste à continuer depuis Dongzhimen en métro (ligne 2, puis ligne 1) jusqu'à la station Tien'anmen Est (ou Ouest, peu importe, elles sont de part et d'autre de l'entrée de la Cité Interdite, sur le même trottoir). C'est faisable, sans faire la course. La Cité interdite, c'est comme le Louvre. On peut y passer une heure ou une journée... voire plus. | | | À: Colorrvoyage · 4 décembre 2012 à 12:36 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à votre discussion car je suis dans la même situation. Départ depuis Paris pour Bangkok via Pékin le 14/12; escale de 23h45 à l'aller, 18h au retour.
Je suis assez d'accord avec toi Colorrvoyage: - Je suis allée à l'ambassade de chine ici à Paris, la personne qui m'a recu n'était pas au courant d'un tel visa (je l'ai lu sur plusieurs forums). J'ai eu l'impression que son unique but était de me "vendre" un visa double entrée pour la modique somme de 100euros - Ca pourra intéresser d'autres personnes dans ma situation mais Air China offre la nuit d'hotel sur place pour toute escale supérieur à 13h il me semble (à confirmer pour la durée de l'escale)
Dans un premier temps, ils n'ont pas voulu me faire de résa d'hotels mais j'ai appelé le service client d'air china (qui est super soit dit en passant) et j'ai un peu ralé  Résultat: je viens de recevoir les résa d'hotels au frais d'Air China (c'est également le cas pour d'autres compagnies type Gulf Air, Us Airways etc). Attention cette réservation ne garantit pas l'obtention d'un visa. J'espère donc que d'ici la semaine prochaine, le visa de 24h sera toujours d'actualité (parait que ca change vite en Chine...)
Je vous tiendrais informé dès que j'aurais pris mon vol fin de semaine prochaine. Panto | | | À: Panto1 · 4 décembre 2012 à 16:53 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à votre discussion car je suis dans la même situation. Départ depuis Paris pour Bangkok via Pékin le 14/12; escale de 23h45 à l'aller, 18h au retour.
Je suis assez d'accord avec toi Colorrvoyage: - Je suis allée à l'ambassade de chine ici à Paris, la personne qui m'a recu n'était pas au courant d'un tel visa (je l'ai lu sur plusieurs forums). J'ai eu l'impression que son unique but était de me "vendre" un visa double entrée pour la modique somme de 100euros - Ca pourra intéresser d'autres personnes dans ma situation mais Air China offre la nuit d'hotel sur place pour toute escale supérieur à 13h il me semble (à confirmer pour la durée de l'escale)
Dans un premier temps, ils n'ont pas voulu me faire de résa d'hotels mais j'ai appelé le service client d'air china (qui est super soit dit en passant) et j'ai un peu ralé  Résultat: je viens de recevoir les résa d'hotels au frais d'Air China (c'est également le cas pour d'autres compagnies type Gulf Air, Us Airways etc). Attention cette réservation ne garantit pas l'obtention d'un visa. J'espère donc que d'ici la semaine prochaine, le visa de 24h sera toujours d'actualité (parait que ca change vite en Chine...)
Je vous tiendrais informé dès que j'aurais pris mon vol fin de semaine prochaine. Panto
Salut, bonne chance, sachant que je pars une semaine après toi, j'espère que tu l'auras, si tu peux nous faire un retour rapidement pour que je sache à quoi m'en tenir.
Quel est l'hôtel et ou est-il situé ? Car s'il est en dehors de l'aéroport, quoi qu'il arrive, rien ne t'empêche de sortir.... | | | À: Emenems30 · 4 décembre 2012 à 16:59 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager L'hotel est à côté de l'aeroport. J'ai donc besoin du fameux sésame pour sortir... | | | À: Panto1 · 5 décembre 2012 à 2:01 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Un salut de Chine où je réside et surtout pour vous rassurer, le visa de 24h est bien d'actualité, donc vous pourrez vous "échapper" dans Beijing le temps de votre escale. Bon voyage à vous et bienvenue en Chine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |