|  |  |
 | | | | Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Lantana · 26 avril 2009 à 14:34 36 messages · 12 participants · 13 973 affichages | | | | 26 avril 2009 à 14:34 Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 512 affichages · Partager Je dois transiter 8 h à l'aéroport de Pekin. Ai-je le temps d'aller faire un tour en taxi à la Cité interdite par exemple... A quelle distance se trouve l'aéroport du centre ? Combient faut il compter approximativement pour un taxi ? Peut-on, comme dans certains pays ( Inde par exemple) garder un taxi plusieurs heures sans que cela coûte une fortune ! Question importante : puis-je sortir de l'aéroport sans avoir à récupérer mes bagages que j'aurai enregistrés pour leur destination finale ? Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des éclaicissements. | | | À: Lantana · 26 avril 2009 à 15:25 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 474 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez un visa ?
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 15:47 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 435 affichages · Partager Non..... peut on le prendre sur place à l'aéroport ? merci | | | À: Lantana · 26 avril 2009 à 15:47 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 432 affichages · Partager | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 16:00 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 426 affichages · Partager Bon..... je crois que je vais renoncer ! merci quand même | | | À: Lantana · 27 avril 2009 à 2:35 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 380 affichages · Partager Bonjour,
Il existe bien un visa de transit, c'est le visa G.
J'ai trouvé l'info sur le site du consulat de Chine à Strasbourg, voici le lien www.consulatchine-strasbourg.org/...francais/t2...
Voici le paragraphe concerné, mais il n'est pas daté:
"1-5. Visa de transit G Motif: Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires Pièces à fournir: (1) le visa valable pour le pays (ou territoires) destinataire ou le billet d'avion de correspondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataire (2) un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois et 2 pages vierges consécutives) (3) un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé (4) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa (5) Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée (ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)"
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 avril 2009 à 5:33 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 377 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir être contrariant, sortir de l'aéroport pour y rentrer, ce n'est pas franchement un transit. En tous cas ce n'est pas " Motif: Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires ".
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 19:35 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager Bonsoir,
Sans vouloir être contrariant, sortir de l'aéroport pour y rentrer, ce n'est pas franchement un transit.
C'est quoi alors un transit ?
En tous cas ce n'est pas "Motif: Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires ".
Il me semble que c'est exactement la question posée: "8 heures de transit, puis-je sortir de l'aéroport ?"
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 avril 2009 à 19:37 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager Un visa de transit, en général, c'est pour aller d'un pays A vers le C, en transitant par le B.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 20:34 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 330 affichages · Partager Un visa de transit, en général, c'est pour aller d'un pays A vers le C, en transitant par le B.
Mais je ne dis rien d'autre: il va de France (A) vers une destination qu'il n'a pas indiquée (C). Il transite par la Chine (B). Un visa de transit (s'il existe de nouveau) lui permettrait de sortir de l'aéroport de Pékin pendant quelques heures.
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 avril 2009 à 20:36 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager Je ne crois pas non ; il visa de transit lui permettrait de quitter l'aéroport pour aller prendre un ferry pour le Japon, par exemple, ou pour aller en Corée du Nord par train....
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 21:04 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager N'importe quoi Tu parles dans le vent là.
Un exemple simple : Un vol Pars- Lima avec une compagnie américaine nécessite une escale à Miami (de 50 min par exemple). Une personne de nationalité marocaine par exemple, doit demander au consulat des EU d'Amérique un visa de Transit pour l'escale de 50min à Miami.
| | | À: Llllll · 27 avril 2009 à 21:08 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager "Un exemple simple : Un vol Pars-Lima avec une compagnie américaine nécessite une escale à Miami (de 50 min par exemple). Une personne de nationalité marocaine par exemple, doit demander au consulat des EU d'Amérique un visa de Transit pour l'escale de 50min à Miami."
Très franchement je ne crois pas que ce soit ce que les chinois entendent par visa de transit. Mais je conçois que les deux acceptions puissent se comprendre. Je pense aux visas de transit Iran, Turkmenistan etc.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 21:18 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 076 affichages · Partager Michel, pour un "Mr, à Gauche toute", je suis déçu ! | | | À: Llllll · 27 avril 2009 à 21:21 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 074 affichages · Partager Mais qu'est-ce que vous racontez ?  A gauche de quoi ?
Pour la question posée, il semble que ce soit plus compliqué que ça ; à Shanghai cela se ferait semble-t-il sans problème... Mais à Beijing ? www.china-embassy.org/...hzqz/zgqz/t84242.htm
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 21:23 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 11 050 affichages · Partager Pfff... 
Mais qu'est-ce que vous racontez ?  A gauche de quoi ? | | | À: Llllll · 28 avril 2009 à 0:26 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 11 045 affichages · Partager Bonjour
Pouvons nous recentrer le débat ? ;o)
je prends surement le meme vol avec une escale de 8 heure à Pekin
donc mêmes questions As t 'on le droit de sortir de l'aeroport si l'on a un visa ? Est ce qu'on peux visiter quelque chose de bien en 8 heures d'escales * combien de temps entre l'aeroport et la ville ? Combien coute un taxi à la journée ? Si l'escale est un dimanche, est ce que les sites et commerces sont ouverts ?
merci à tous | | | À: Matrem · 28 avril 2009 à 4:00 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 11 038 affichages · Partager Trop fort, Matthieu
On a déjà de la peine avec les gens qui posent la même question à une semaine d'intervalle, alors vous bravo, vous gagnez sans concourir ! | | | À: Matrem · 28 avril 2009 à 8:08 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 11 030 affichages · Partager Mes suggestions :
- acheter un plan de Pékin, en Europe ou à défaut à l'arrivée.
- recopier à l'avance sur un papier le mot "aéroport" en chinois. Ajouter le numéro de terminal (T1, T2 ou T3).
- A l'aéroport, tirer 200 Y dans un distributeur (22 EUR), ou changer des euros, peu importe. Plus, si vous voulez acheter des souvenirs
- prendre le métro ("Airport Express") : compter 15 minutes (cheminement + attente) à l'aéroport, + 25 minutes jusqu'au terminus à Dongzhimen, et correspondance Ligne 2, jusqu'à YongHeGong.Tarif : 25 Y.
- Visiter le Temple des Lamas, puis le Temple Confucéen
- Il vous reste certainement du temps : partez à la découverte des ruelles ("hutong") au sud de YongHeGong.
- Retrouver une station de métro minimum 1 heure avant l'heure à laquelle vous souhaitez être à l'aéroport.
- Si vous êtes perdu (c'est difficile de se perdre, les avenues sont rectilignes NS / EO, et vous avez un plan), vous hélez un taxi (ils sont innombrables), vous leur montrez le papier avec le mot "aéroport". Ca vous coûtera moins de 80 Y.
L'avantage par rapport à la Cité Interdite (qui est envisageable), c'est que c'est plus près, et qu'il est possible de repartir à tout moment vers l'aéroport sans avoir l'impression d'une visite interrompue.
Un taxi à la journée ? je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Tous les commerces sont ouverts le dimanche | | | À: Marathon · 28 avril 2009 à 21:14 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 001 affichages · Partager Bonsoir Marathon, Merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer de les respecter à la lettre !! mais malgré le débat que m'a question a soulevé...... je n'ai pas de réponse en ce qui concerne le visa..... et les bagages. Je vais me renseigner auprès des autorités chinoises à Paris et promis je communique la réponse afin d'éclairer tout le monde. Merci à tous. Lantana | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |