|  |  |
 | | | | Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Funzi · 25 juillet 2012 à 16:38 · Une photo 45 messages · 9 participants · 6 105 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 16:38 Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager Tout est dans le titre!! Nous voudrions savoir si on peut sortir de l aeroport comme a singapour pour faire un city tour rapide a pekin?
Merci amis voyageurs | | | À: Funzi · 25 juillet 2012 à 23:47 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager ça dépend si vous avez un visa ou pas.
si oui, vous prenez le métro express jusqu'au terminus, puis un métro qui vous emmène au centre-ville. le trajet dure environ 1h | | | À: Fastkoala · 26 juillet 2012 à 9:18 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager merci Dara !
existe t il un visa juste pour passer quelques heures a Pekin ou bien il n y a qu'une sorte de visa quelque soit la duree de sejour ?
je pensais que sinon l'aeroport organisait un city tour tres encadré... | | | À: Funzi · 27 juillet 2012 à 22:47 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager bonsoir...X, il faut absolument un visa pour sortir de l'aéroport. là il faut un visa type "L" qui te donne le droit à 30 jours, mais vu ton cas pour quelques heures vaut mieux rester dans l'enceinte de l'aéroport. la tracasserie administrative avec les formalités ne vaut pas le coup. à une autre occasion profite pour y rester au moins 3/4 jours à Pékin pour y profiter pleinement | | | À: Fastkoala · 18 septembre 2012 à 14:17 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager merci pour la reponse avec retard !!!
si on reste dans l aeroport qu 'y a til pour s occuper ? wi fi gratuit ? restaurants ? je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'a SIngapour ? | | | À: Fastkoala · 18 septembre 2012 à 15:15 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager bonsoir...X, il faut absolument un visa pour sortir de l'aéroport. là il faut un visa type "L" qui te donne le droit à 30 jours, mais vu ton cas pour quelques heures vaut mieux rester dans l'enceinte de l'aéroport. la tracasserie administrative avec les formalités ne vaut pas le coup. à une autre occasion profite pour y rester au moins 3/4 jours à Pékin pour y profiter pleinement
Il me semblait qu'il existe un visa de transit de 24h en Chine. J'ai un collègue qui l'a utilisé (il y a 3 mois) pour une escale, il devait sortir de la zone internationale pour reprendre un autre avion. | | | À: Funzi · 18 septembre 2012 à 16:03 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 540 affichages · Partager merci pour la reponse avec retard !!!
si on reste dans l aeroport qu 'y a til pour s occuper ? wi fi gratuit ? restaurants ? je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'a SIngapour ?
Au Terminal 3, il y a wifi gratuit (il faut obtenir un code dans des automates avec son passeport) et aussi des postes de consultation internet gratuits. C'est déjà mieux que CDG où c'est payant. Des restaurants, oui, certainement aussi. Il me semble que PEK a un site internet, vous avez cherché à le consulter ? | | | À: Marathon · 18 septembre 2012 à 22:18 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager l'aéroport de Pékin est grand. il y'a des spots internet avec pc, gratuit.
au faite, les briquets sont interdits ! mieux vaut les mettre dans les bagages enregistrés | | | À: Fastkoala · 19 septembre 2012 à 8:26 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 527 affichages · Partager au faite, les briquets sont interdits ! mieux vaut les mettre dans les bagages enregistrés
Mon quart d'heure troll : c'est de l'encouragement à la délinquance à la limite de l'appel au meurtre, de conseiller de mettre un objet hautement inflammable et rigoureusement interdit dans les bagages enregistrés ! 
(à ne pas prendre trop au premier degré...) | | | À: Fastkoala · 19 septembre 2012 à 23:41 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager ooops je me suis trompé de sujet, c'était le Taïwan. du coup je ne peux pas rattrapper.
on ne peut plus supprimer ou modifier une intervention ?? | | | À: Fastkoala · 20 septembre 2012 à 0:30 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 406 affichages · Partager ooops je me suis trompé de sujet, c'était le Taïwan. du coup je ne peux pas rattrapper.
on ne peut plus supprimer ou modifier une intervention ?? 
On n'a pas longtemps pour le faire (une heure ??), mais quand c'est trop tard, on peut quand même s'auto-signaler à la modération. Ca me rassure sur vous, ce ooops, je me demandais ce que cette contribution venait faire ici. Mais finalement, elle a été utile, car j'ai copié-collé le lien dans un fil sur Taïwan où la personne cherchait un hébergement à Taipei.... sans commentaire désobligeant sur cette erreur qui peut arriver à tout le monde. | | | À: Marathon · 20 septembre 2012 à 23:11 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 374 affichages · Partager oui merci pour la réponse c'est qu'il arrive qu'on a plusieurs sujets à répondre | | | À: Funzi · 21 septembre 2012 à 5:57 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager Tout est dans le titre!! Nous voudrions savoir si on peut sortir de l aeroport comme a singapour pour faire un city tour rapide a pekin?
Merci amis voyageurs
Il est facile d'obtenir le fameux permis de transit de 24h. Au terminal 3 après la sortie de l'avion au moment de passer l'immigration il faut aller à la file d'attente "Special Lane" et là normalement aucun mal à obtenir le tampon!
Pour la suite en fonction du tempsque vous aurez mis pour le visa de transit à vous de voir. | | | À: Ongaku1976 · 21 septembre 2012 à 7:11 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager merci pour la reponse,
ce "tampon" est il payant ?"
en tout on doit avoir 7 heures entre les 2 vols alors j'espere avoir le temps de faire un city tour en taxi pour au moins voir la ville, je ne sais pas quel est l'etat du traffic à Pekin donc si il y a des personnes qui l'ont deja fait merci de vos conseils trajet, duree, priorités... | | | À: Funzi · 21 septembre 2012 à 10:20 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 347 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé voir sur le site du Visa For China. La position officielle est ici : www.visaforchina.org/...ruction/249652.shtml
Je l'ai lu en diagonale mais j'ai relevé deux choses : - l'exemption de visa n'est valable que si on ne quitte pas la zone internationale de l'aéroport (ce qui est toujours mieux que les Etats-Unis) ; - il y existe une exemption de visa de 48h mais uniquement à l'aéroport de Shanghai.
Sinon, c'est le visa G, appelé visa de transit, qui sert aux personnes... en transit :) www.visaforchina.org/...ruction/249659.shtml
Ce visa doit être demandé à l'avance et est payant. Attention, les Chinois sont particulièrement... hum... "curieux" à propos de nous Français. Notre nationalité doit fournir beaucoup plus de papiers que les autres et les délais "en urgence" n'existent pas. Raison pour laquelle, le simple "coup de tampon" m'étonne. | | | À: Funzi · 21 septembre 2012 à 10:28 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 347 affichages · Partager en tout on doit avoir 7 heures entre les 2 vols alors j'espere avoir le temps de faire un city tour en taxi pour au moins voir la ville, je ne sais pas quel est l'etat du traffic à Pekin donc si il y a des personnes qui l'ont deja fait merci de vos conseils trajet, duree, priorités...
Sauf à l'heure de pointe du matin et du soir, ça ne bouchonne pas tant que cela sur l'autoroute, mais vous feriez mieux de prendre le métro, vous aurez moins de problème de communication avec un chauffeur de taxi qui ne parlera pas un mot d'anglais
Lisez ma contribution (#19) dans ce fil : voyageforum.com/v.f?post=2558999 | | | À: Jackfack · 21 septembre 2012 à 10:34 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 345 affichages · Partager Je plussoie. Je n'ai jamais entendu parler d'une procédure de transit aussi simple à PEK (et c'est très galère à PVG). Par ailleurs, cela fait deux ans que les passeports français sont dans le collimateur des consulats chinois. Mes conseils sur quoi faire en 7-8 heures ne s'appliquent évidemment que si on a un visa adéquat. | | | À: Funzi · 21 septembre 2012 à 10:51 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Par ailleurs, je me demande si un city tour est une bonne idée à Beijing. Vous allez naviguer dans de grandes artères au milieu d'immeubles plus ou moins réussis et vous garderez de cette ville une impression moche et grise. Hormis 1 ou 2 spots (la porte au sud de Tian an men et la tour de la cloche ?), il est nécessaire de rentrer dans les sites ( cité interdite ou les temples par exemple) qui sont souvent étendus.
Peut-être louer un taxi à la "journée" et partir voir la grande muraille à Badaling ?
| | | À: Marathon · 21 septembre 2012 à 11:07 Re: Escale de huit heures à Pékin City: tour possible? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager merci à tous pour vos contributions,
j'ai entre temps eu la reponse de l'ambassade : 70 euros par personne le visa, en plus il faut se deplacer ou avoir une tierce personne sur Parisdonc ça sent la visite approfondie de l'aeroport de Pekin lol | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |