Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de-France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu JGFrance75 · 7 octobre 2009 à 0:45 63 messages · 13 participants · 8 727 affichages | | | | À: JGFrance75 · 8 octobre 2009 à 23:31 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 152 affichages · Partager Effectivement, j'ai regardé les tgv, celui qui fait marseille / lille a un arret à Roissy, si c'est orly, la gare de lyon est plus pres avec le rer on y est vite je pense que nous allons dormir à Paris le vendredi soir et proche d'un ou l'autre aeroport
c'est vrai que c'est plus facile quant les croisières partent de Marseille, pour les bagages dont le poids n'est pas limité, on a pas de transfert, pour les caraïbes, c'est pas possible hélas, enfin tout plaisirs se merite, on peut pas tout avoir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivement2010 · 9 octobre 2009 à 9:33 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 132 affichages · Partager Tout çà sent bon les vacances
Pour moi aussi, 1ère croisière et 1er grand voyage, nous sommes tous impatients
Vivement2010, j’espère que nous voyagerons ensemble ma fille de 9.5 ans va adorer avoir une copine de son âge
JGfrance, merci encore pour toutes ces infos | | | À: Clara170500 · 9 octobre 2009 à 15:05 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 099 affichages · Partager Mais de rien ! Les croisières, nous aimons, y compris s'habiller le soir, selon nous ça fait partie du truc. Et pour répondre à Coquelicot13 sur le poids des bagages, la Caraïbe en hiver, c'est bermuda/Tshirt/tongs/maillot de bain/chapeau/lunettes/écran total... Ne jamais se balader torse nu dans les coursives, ni d'ailleurs dehors sauf à la plage et là avec beaucoup de modération, le soleil brûle ! Je ne sais pas quelle est la coutume de Croisières de France, mais chez les Hispaniques on s'habille le soir : - soirées normales = tenue "casual" pantalon long chemisette ou polo et chaussures pour son homme ; - une soirée de gala pendant la semaine = "black tie", au vraiment très strict minimum cravate veste ; sinon normalement c'est costume sombre ou tropical ; et là faites confiance à nos amis Hispaniques, Espagnols et Sud Américains ! Pour ceux qui n'aiment pas et veulent rester en tongs, je suppose sans avoir regardé que le buffet du pont piscine est également ouvert le soir. PS : il y a évidemment un pressing et une laverie à bord. | | | À: JGFrance75 · 9 octobre 2009 à 15:45 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 082 affichages · Partager - J’adore ces petites infos

En effet ne connaissons pas les « coutumes » dans les croisières, il faut que je prévois quelques tenues habillés pour le soir, au moins une pour la soirée de gala
Pour les autres le pantalons est de rigueur pour les hommes ? c’est mon mari qui va un peu tiqué, une fois qu’il est en short/bermuda il a du mal à s’en défaire
Est-ce qu’un gilet ou pull est utile si on reste un peu le soir sur le pont ? | | | À: Clara170500 · 9 octobre 2009 à 16:11 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager Pour le "Dress Code", vois ce que suggère Croisières de France, je n'ai jamais navigué avec eux. En tout état de cause, bermuda tongs à l'intérieur du navire le soir, c'est vraiment découragé par le personnel. Quant au pull/gilet, tu en auras besoin avant de monter dans l'avion à l'aller et en descendant de l'avion au retour. Aussi à l'intérieur du navire, qui est climatisé ; mon épouse est plutôt gilet à midi (nous ne sommes pas très "buffet"), châle le soir. Ce que je fais lors d'un transit aérien vers ou depuis la Métropole, je suis habillé "cadre qui bosse en pantalon long aux Antilles" avec une grosse parka, des chaussettes et des gants à portée de main, sinon, perte de quelques kilos en transpiration + crève éventuelle dûe au chaud/froid. | | | À: JGFrance75 · 10 octobre 2009 à 17:59 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Suite à des questions sur la situation politique et sociale aux Antilles françaises, mon commentaire : on se calme !
Trois arguments à l'appui : - les Antilles françaises ne peuvent tout simplement pas se permettre un deuxième "mai 68" en deux ans, sinon les gens vont mourir de faim ; - les deux référendums prévus les 17 janvier 2010 et, si l'article 73 est choisi, le 24 janvier 2010 pour la collectivité unique ou non ; - les aides très importantes qui se mettent en place au niveau national pour que l'économie redémarre bien, notamment plan Corail, prêts à taux zéro, places de transport aérien revues à des prix plus bas.
Donc, venez, profitez sans aucune arrière pensée du soleil, du navire et de l'accueil ! | | | À: Vivement2010 · 10 octobre 2009 à 18:02 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 639 affichages · Partager çà y est on a confirmé notre réservation départ le 20/2, pont 5
nous sommes excités comme des puces 
maintenant on se penche sur les excursions 
vivement2010, tu as réservé ? | | | À: JGFrance75 · 10 octobre 2009 à 18:28 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 638 affichages · Partager Suite à une rafale de questions.
En croisière, la maîtresse pensée, c'est "qui trop embrasse, mal étreint". Les débutants qui veulent TOUT faire, voir, se baigner, manger, danser, boire, jouer et... autres sont malades dans leurs cabines dès le 3ème jour !
Nos préférences à nous : - le petit déjeuner, c'est en cabine, sauf à aller à la salle à manger si faim de loup ou activité impliquant une dépense physique et/ou beaucoup de temps après, genre zapping du déjeuner ou déjeuner tardif ; je suis un oiseau du matin, donc souvent je m'échappe pour un "premier café viennoiseries", ça commence à 7 heures dans un bar prédésigné, puis je reviens pour le vrai petit déj' avec mon épouse ; - si déjeuner à bord, c'est au restaurant, les pieds sous la table = une douche et un pantalon après la descente à terre ; - si à bord, goûter copieux vers 17 heures, le buffet et le room service sont là pour ça ; - l'apéritif dansant, pendant que le premier service dîne, c'est le moment le plus sympa, on ne se marche pas sur les pieds ; - le dîner, pour nous c'est au second service, assis et habillé, "casual" ou "black tie" suivant le Dress Code du jour ; - après on voit, spectacle, piano bar ou autre ; - pour nous, si nous sommes encore là, le buffet de minuit, c'est surtout pour le plaisir des yeux ! Donc en fait, notre grosse question existentielle, c'est "on se change avant ou après l'apéritif dansant ?" | | | À: Clara170500 · 10 octobre 2009 à 18:29 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 636 affichages · Partager Bravo, mon offre de se donner RdV le mardi 23 février 2010 au pied du navire à Fort-de- France s'étend aussi à vous, si vous le souhaitez ! | | | À: JGFrance75 · 10 octobre 2009 à 19:44 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager Relaxitude, sérénitade et zénitation pour cette saison 2009-2010 de croisières aux Antilles françaises !
Si les opérateurs préfèrent La Romana pour l'aérien, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de taxes.
A méditer par toutes les Chambres de commerce, d' Issoudun à Limoges en passant par Pointe-à-Pitre.
Donc rien à voir avec les syndicats, sur ce coup.
Ce n'est pas non plus par hasard que le Pacific Dream est sous pavillon Maltais.
Et là, oui, French fiscalité (dont l'octroi de mer de nos élus Domiens) + French droit du travail = bobo au portefeuille pour les opérateurs. | | | À: JGFrance75 · 10 octobre 2009 à 23:07 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 597 affichages · Partager Un navire de croisière n'est pas simplement un hôtel qui change de paysage tous les matins. | | | À: JGFrance75 · 13 octobre 2009 à 18:17 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 554 affichages · Partager Naviguer, ce n'est pas tout à fait un séjour à l'hôtel. | | | À: JGFrance75 · 14 octobre 2009 à 8:39 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager BONJOUR MERCI POUR CE COMMENTAIRE. PAR CONTRE, J'AI RESERVE CETTE CROISIERE A PARTIR DU 9 JANVIER 2010 AVEC UNE CHAMBRE AVEC BALCON OR VOUS AVEZ INDIQUE PAS DE BALCON EN VUE, CELA M'INQUIETE POUVEZ-VOUS SVP M'EN DIRE PLUS? QUEL TEMPS AURONS NOUS EN JANVIER? MERCI | | | À: Gisyroga · 14 octobre 2009 à 17:32 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager BONJOUR MERCI POUR CE COMMENTAIRE. PAR CONTRE, J'AI RESERVE CETTE CROISIERE A PARTIR DU 9 JANVIER 2010 AVEC UNE CHAMBRE AVEC BALCON OR VOUS AVEZ INDIQUE PAS DE BALCON EN VUE, CELA M'INQUIETE POUVEZ-VOUS SVP M'EN DIRE PLUS? Le plan du navire indique en effet qu'il existe quelques cabines ou suites (?) avec balcon ; nous n'en avons pas visité, sans doute parce qu'elles étaient toutes occupées ! QUEL TEMPS AURONS NOUS EN JANVIER? C'est la belle saison dite "carême" = "saison sèche" ici : températures au dessus de 25° C, grand soleil qui brûle bien, eau de mer à 28° C. MERCI | | | À: JGFrance75 · 15 octobre 2009 à 14:03 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
Merci beaucoup pour ta description tres précise du pacific dream, cela nous rassure un peu.
Mon mari et moi nous partons le 28 novembre pour la croisiere, si le temps est de la partie et le bateau aussi bien que tu le dis, ca devrait aller..... 
Tu nous a donné envie de partir, ca va etre long d'attendre le 28... | | | À: Blauphy51 · 15 octobre 2009 à 16:12 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager oh oui çà donne envie | | | À: JGFrance75 · 15 octobre 2009 à 16:48 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager merci à tous pour vos précieuses info sur cette "nouvelle" croisière! j'attend avec impatience vos comptes-rendus à vos retour... est-ce que vous savez si un TO proprose un combiné croisière pacific dream-séjour en RD au départ de france? pour le moment je n'en ai trouvé aucun... je souhaite d'avance un très bon séjour à tous ceux qui ont la chance de partir prochainement pour cette nouvelle aventure | | | À: Blauphy51 · 16 octobre 2009 à 10:26 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Nous faisons cette croisière en janvier 2010.a votre retour, pourrez-vous nous faire part de vos impressions sur le bateau, les excursions... quelle type de chambre avez-vous pris? compte tenu que le courant est le 110V, qu'avez vous acheté pour recharger le portable et le camescope? Merci. Bonne journée | | | À: Gisyroga · 16 octobre 2009 à 10:32 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager bonjour
en général ce type de chargeur livré avec votre portable est multitension, il fonctionne aussi bien sur le 110v et 220V, vérifier
salutation rcoucou | | | À: Gisyroga · 16 octobre 2009 à 13:50 Re: Escale inaugurale du Pacific Dream à Fort-de- France le mardi 6 octobre 2009, notre compte-rendu Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager Pas de probleme, je vous ferais un petit compte rendu sur notre croisiere a notre retour...Je ne sais plus quel chambre nous avons pris, une avec un balcon, ca c'est sur  , on s'est fait plaisir....IL parait qu'il faut aller sur le site Pullmantur.es, on peut ainsi visister le bateau et les chambres, mais j'ai eu l'info ce matin et je n'ai pas été voir, donc à vérifier.
A bientot pour d'autres infos | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |