Bonjour Sarah,
j'ai voyagé au
Turkmenistan par deux fois. A chaque fois avec des visas touristiques. Je vais essayé de vous renseigner au plus juste au vue de mon expérience.
Pour entrer sur le territoire du
Turkmenistan il vous faut un Visa obligatoirement. Pour 1 jour d'escale il me semble que c'est déraisonnable. Pour obtenir un Visa touristique il faut obligatoirement passé par une agence touristique locale qui vous fournira une lettre d'invitation (à mon époque ça devait être 150 $ / personne) plus il faut payer le visa une 50 d'euros.
L'autre alternative consiste en l'utilisation d'un Visa de transit. Je n'ai jamais utilisé ce type de visa mais certaines personnes vous confirmeront qu'ils faut avoir le Visa du pays limitrophe suivant du voyage (exemple
Iran,
Kazakhstan) pour obtenir ce visa. Dans votre cas c'est une escale donc je pense que ce n'est pas éligible.
Attendez sur ce forum si des personnes ont déjà eut la même situation.
N'hésitez pas non plus à appeler l'ambassade du
Turkmenistan à
Paris pour savoir si vous pouviez avoir un visa de transit. J'ai le souvenir qu'ils étaient plutôt agréables.
Bon Voyage