Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Caro26 · 31 octobre 2015 à 0:34 8 messages · 4 participants · 2 158 affichages | | | | 31 octobre 2015 à 0:34 Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 1 de 8 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
ayant une escale de quasiment 17h (6h30à 23h15) à Nairobi, pensez-vous qu'il soit faisable de passer la journée dans le parc Hell's Gate? Je sais que par ailleurs qu'on loupera le meilleur moment pour voir les animaux tôt le matin, mais pourra-t'on en voir quelques uns quand même à votre avis un plus tard dans la journée? On a simplement envie de se ballader librement et tranquillement sans être en 4*4 et de croiser quand même quelques girafes et zèbres  . J'ai lu également que depuis peu le lac Naivasha pouvait craindre un peu, savez-vous ce qu'il en est côté sécurité à Hell's Gate?
Merci d'avance!
Caroline | | | À: Caro26 · 31 octobre 2015 à 15:19 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 2 de 8 · 2 102 affichages · Partager je te conseille de visiter le Nairobi national park, c'est à côté d l'aéroport et il y a beaucoup plus de variétés d'animaux.
cordialement | | | À: 8974jo · 31 octobre 2015 à 15:57 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 3 de 8 · 2 099 affichages · Partager Oui, mais je pense que c'est une expérience vraiment chouette de pouvoir marcher librement ou faire du vélo à côté de girafes ;) | | | À: 8974jo · 31 octobre 2015 à 16:00 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 4 de 8 · 2 098 affichages · Partager Pensez-vous que ce soit possible d'aller au Hell's gate? Y a t'il beaucoup de changements de bus?... | | | À: Caro26 · 31 octobre 2015 à 16:50 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 5 de 8 · 2 094 affichages · Partager je te conseille de louer une petite voiture, sinon tu vas passer une grande partie de la journée dans les transports: bus entre aéroport et Nairobi (ou bien taxi=15 euros), bus entre Nairobi et naivasha; de naivasha à hell's gate il y a 5 à 10 km, je ne sais pas où se trouve la location de vélos, puis retour vers l'aéroport (à certaines heures il faut compter 2 heures pour traverser Nairobi). cordialement | | | À: 8974jo · 31 octobre 2015 à 18:32 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 6 de 8 · 2 082 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Caro26 · 31 octobre 2015 à 20:31 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 7 de 8 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir,
Hell's Gate National Park est à 90Km de Nairobi. Connaissant les délais de route au Kenya, il me semble un peu risqué de vouloir faire ce safari en si peu de temps, à moins de vouloir "louper" sa correspondance. Il y a des choses à voir autour de Nairobi, le Musée Karen Blixen, par exemple.
Cordialement | | | À: Caro26 · 31 octobre 2015 à 21:48 Re: Escale d'une journée à Nairobi: direction Hell's Gate National Park? Message 8 de 8 · 2 069 affichages · Partager Je pense aussi que ton escale est beaucoup trop courte pour envisager d'aller visiter Hell's gate. Rien que dans les embouteillages de Nairobi tu peux perdre plusieurs heures (c'est difficile à prévoir). Ensuite Hell's gate est grand il vaut mieux le visiter en vélo. C'est un "national park" il y a donc des rangers pour surveiller, les animaux sont peu nombreux dans le secteur pour marcher auprès d'animaux il vaut mieux aller à crescent island (très artificiel cependant) A Nairobi tu peux aller au Nairobi NP (mais il faut un véhicule) ou bien à 11H (je crois) il y a le repas des éléphanteaux au Sheldrick wildlife trust (dans le quartier de Karen où tu peux aussi visiter le musée Karen Blixen) Bon voyage en tous cas! | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |