Bonjour
Perso, je ne sortirai pas de l'aeroport pour aller à un hotel car cela implique de la logistique en plus, aussi car les hotels sont assez chers à très chers à
Nairobi et enfin car cela ajoutera le stress impliqué par : trouver l hotel, repartir vers l aeroport a l heure (en sachant que si l'hotel est dans
Nairobi, il faut prévoir un temps pour les bouchons qui peuvent etre très très importants - des amis ont été bloqués 3h). Cela s ajoutant au prix du visa (pour ma part j ai payé 50 USD le visa 1 nuit (possible de payer aussi 40 € ou en Ksh), ce n'était pas un visa de transit).
La zone sous douane est en forme d arrondi avec pas mal de boutiques en duty free, plein de sièges (mais très peu qui permettent de s allonger), 1 ou 2 endroits où prendre un café... Amener de la lecture, de la musique à écouter et 12h ne passeront pas si lentement. Nous on y a passé de 3h30 du mat jusque 10h.
Si c est une inquiétude, l'aéroport est assez simple et fonctionnel. Ce n est pas immense loin de là. Une fois qu'on arrive, on cherche la porte d'embarquement (sur le même niveau que là où on arrive pour notre cas). On attend devant jusqu'à ouverture. Une fois passée la porte d'embarquement et un rapide controle de sécu, on attend dans une autre salle (plus vaste mais sans aucune possibilité d aller aux toilettes ou de prendre un verre) qu'une hotesse vienne appeler les passagers pour le vol. C est le moment le plus bizarre car rien n est affiché dans la salle d'embarquement, il faut attendre un appel oral en anglais par l'hotesse et on va à son avion généralement à pied sur le tarmac.
Pour ma part, je n ai pas pris le
Paris-
Nairobi avec
Kenya Airways mais le
Nairobi-Mada. Vol très bien, surtt pas mal de place pour les jambes et en général car vol loin d'être rempli. Repas juste OK sans plus mais ce n est pas le principal. Qq films pour passer le temps. Une belle vue sur le Kili. Rien à signaler.
Je répète que c est uniquement la partie
Nairobi-
Tana.