|  |  |
 | | | | | Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Pierchris · 18 août 2008 à 19:37 9 messages · 4 participants · 2 559 affichages | | | | 18 août 2008 à 19:37 Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 1 de 9 · 2 559 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une croisière dans les caraïbes pour Noël, j'aimerais savoir si l'on peux effectuer les excursions par nos propres moyens en fait (est ce aussi facile que sur une croisière méditerranéenne).
Si vous avez des astuces, je suis à votre écoute car j'avoue que c'est bien utile de discuter avec des personnes qui ont déjà fait ce périple. Je n'ai pas encore bien défini la croisière mais je penche sur costa atlantica: Guadeloupe, Saint Martin, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua, Sainte Lucie, Guadeloupe.
merci pour votre aide | | | À: Pierchris · 18 août 2008 à 23:06 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 2 de 9 · 2 539 affichages · Partager Lorsqu'on fait une croisière en europe, c'est différent puisqu'on s'attarde souvent à visiter la ville qui nous accueuille ou on prend le bus ou le train facilement par notre propre moyen mais quand on va dans les Antilles, les distances sont moins facile. Je ne peux pas vous informer beaucoup puisque je n'ai pas fait toutes les iles que vous mentionnez, mes préférées étant Aruba et Curaçao. Pour St-Martin, on peut marcher environ 15 minutes (si vous êtes du côté Hollandais) et vous arrivez à la plage qui est super belle mais qui descend rapidement. Vous pouvez louer chaises et parasol. Si vous voulez vous pouvez prendre un taxi ou le bus et faire le tour de l'ile. Le problème c'est qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'il faut revenir au bateau dans les temps. Pour Tortola, nous avons pris un taxi qui nous a amené de l'autre côté de la Montagne sur une plage presque déserte (il y avait même des vaches qui se promenaient) original mais nous avons trouvé que ça ne valait pas le coup. Ceux qui avaient pris les excursions ailleurs ont été déçus aussi. C'est une ile que je ne referais pas mais tout est matière de goût.
Pour Ste-Lucie, nous nous sommes promenés en ville, par nous-mêmes et nous avons visité un peu. Nous n'avons pas pris d'excursion en après-midi puisqu'il pleuvait mais ceux qui en avaient pris ont apprécié la plage. Mes amis eux ont déjà pris l'excursion pour voir les montagnes (Piton) mais n'ont pas trouvé celà intéressant. Le reste de notre croisière était La Barbade et Grenada en plus d' Aruba et Curaçao.
Bonne recherche! | | | À: Louka · 19 août 2008 à 6:45 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 3 de 9 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
Merci Louka pour ces informations. Etant hésitante sur le parcours de ma croisisère, avez vous une croisière à me conseiller en particulier qui vaut le coup.Sachant que je dois respecter les dates de Noel - nouvel an.
merci | | | À: Pierchris · 20 août 2008 à 1:12 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 4 de 9 · 2 492 affichages · Partager C'est difficille de vous conseiller puisque vous ne mentionnez pas combien de temps vous voulez naviguer... 7, 10 ou bien 14 jours et en plus je ne suis pas une experte. Il y a beaucoup de choix pour les croisières de 7 jours mais beaucoup moins pour les 10 et 14 jours. Moi j'ai cherché les départs à partir de la Floride mais`tout dépend de vos goûts. La chose que je peux vous dire c'est que vous devriez choisir les iles les plus Sud possible puisque parfois l'hiver les iles plus au Nord sont plus fraiches comme les Bahamas, Cuba et la République Dominicaine (en décembre). Vous voulez voyager à une période très occupée et je trouve qu'il est déjà tard pour avoir un bon choix, moi j'ai déjà réservé pour février. Peut-être aurez-vous un meilleur prix.
Bonne recherche | | | À: Louka · 20 août 2008 à 18:37 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 5 de 9 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Louka,
En fait, nous sommes disponible 15 jours mais je pensais faire une croisière de 07 jours et ensuite hôtel plage pendant 5-6 jours. Je ne connais pas du tout les caraïbes, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide car nous préférons plutôt une croisière avec de joli sites à visiter et faire de la plage ensuite. Le but pendant la croisière est vraiment de faire des visites.
Merci | | | À: Pierchris · 20 août 2008 à 20:14 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 6 de 9 · 2 442 affichages · Partager Bonjour Pierchris,
Si vous prévoyez faire une croisière dans les caraibes plus un séjour plage je vous conseille fortement de choisir un navire au départ de la République Dominicaine. Costa et RCI offre des croisières au départ de cette île et vu le très grand choix d'hôtel tout-inclus dans la région, il est plus facile de prolonger votre séjour avant ou après votre croìsière.
Le gros avantage est que vous êtes directement dans les caraibes et la chaleur sera au rendez-vous contrairement au départ de la Floride. Il ne faut pas oublier qu'en hiver, la température de l'air et de l'eau est plutôt froide en Floride et que les habitants ne se baignent pas.
Il y a aussi les croisières au départ de Puerto Rico mais ici, les hôtels sont très dispendieuces. Pas l'idéal pour un long séjour.
Dans un cas comme dans l'autre, ne tardez pas trop car les places s'envolent vite pour les croisières des fêtes et le prix est à son maximum, c'est la très haute saison. | | | À: Pierchris · 20 août 2008 à 21:23 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 7 de 9 · 2 439 affichages · Partager Catalina se fait seul car tout petit, Ste-Lucie je conseil un tour guidé car c'est la nature qui vaut la peine dont les Pitons et a faire en catamaran. Pour Romana y pas grand chose prés et la ville n'en vaut pas la peine. Pour St-Martin il y a moyen d'acheté un tour en sur le quai directement en sortant du bateau et le tour de l'ile ainsi que Orient Baie a privilégié et moi j'ai pas aimé Phillipsburgh. Tortola, pour 20$ us/pers. un taxi vous amene a la belle coquette plage de Canes Gardens et sur votre chemin de belles vues panoramiques vous attendent car c'est très montagneux et abrupte. Le village de Road Town est a 10 minutes de marche d'ou il y a un petit marché aux puces et quelques boutiques mais la ville n'offre que très peux. Pour les autres escales, malheureusement j'ai pas fait encore  , j'espère bien les faire un jour. | | | À: Contadora · 21 août 2008 à 6:31 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 8 de 9 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils, vous étiez sur quel bateau et à quelle période? donc pour st martin, on peut acheter un ticket de bus qui fait le tour de ville si j'ai bien compris. | | | À: Pierchris · 22 août 2008 à 1:57 Re: Escale lors d'une croisière dans les Caraïbes Message 9 de 9 · 2 397 affichages · Partager Ce n'est pas le tour de ville mais bien le tour de l'Ile complet. La dernière fois que j'y suis allée je ne l'ai pas fait parce que j'étais en croisière et nous sommes restés du côté Hollandais, sur la plage pour nous reposer. Quand j'ai pris le bus pour faire le tour de l'Ile, j'y passais une semaine. Je ne me souviens pas combien de temps ça prend pour faire le tour, sûrement quelques heures. Vous pouvez aussi aller seulement à Marigot du côté Français, aussi en bus. Il s'agit seulement de vous informer où est l'arrêt. C'est facile à trouver et du côté Français pour revenir, c'est encore plus facile puisque c'est en Français. Ça dépend si vous préférez la plage ou bien visiter la ville. Le côté Hollandais, à pied à partir du bateau se visite facilement, un petit vingt minutes de marche.
Nous étions en mars dernier sur le Galaxy de Celebrity et nous avons été super satisfait. Il avait commencé à être rénové (je n'ai rien vu qui clochait) mais maintenant il paraît qu'il est bien beau. Samedi on part avec Princess pour la première fois. On va pouvoir comparer.
À la prochaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |