Bonjour à tous,
Minorque, l'authentique...... se visite très bien en bateau sur 1 semaine et l'avantage c'est de pouvoir faire toutes les plus criques.
De plus l'été c'est vrai c'est archi bondé ! les serviettes sont collées/serrées...il faut aimer.
L'avantage du bateau, c'est une vision différente des criques, on peut aller coller sa serviette si on veut ou pas. Dans ce cas on reste à bronzer dans le trampoline tranquile, près du frigo, avec sa petite musique ou un bon livre. Pendant ce temps les enfants sautent dans l'eau ou se promènent dans le mouillage en kayak.
Je n'aime pas trop ce bain de foule sur les plages, mais j'aime bcp minorque pour ses plages.... c'est donc le bon compromis. En plus on peut en visiter une différente chaque jour. De temps en temps on stoppe près d'une plus grande ville et comme cela on peut aussi, le soir venu, descendre à terre déguster des tapas....
Minorque est tres sympa pour une croisière de 6-7 jours. La cote nord est la plus sauvage, les mouillages sont magnifiques. En une semaine on a une vision compète de l'ile avec un dépaysement total, en mode marin on déconnecte vraiment, plus de voiture, plus de supermarché, plus de sollicitation à consommer sans arrêt..... juste une stimulation à la contemplation.Je conseille de faire un bon avitaillement au départ pour être tranquille au niveau des courses, juste du pain et du frais aux escales et ensuite on laisse couler
J'ai un peu moins aimé
MAJORQUE, sa côte Est, très fréquentée, plus tourisme de masse, j'ai l'impression.
L'été je me balade donc en cata le long de ces cotes et je visite tous les petits mouillages. Mes passagers sont ravis. Cet été en Juillet je re-fais Minorque car je crois bien que c'est mon iles aux
Baléares...
Mes escales recommandées:LA MOLA à
MahonCAVA COLES (à coté tres belle discothèque dans les caves troglodytes)
CCALA TURQUETA ou MARICELLA
Cala à coté de
CIUTADELLA (descendre en ville prendre un mojito et déguster des tapas, après la vite de la ville)
CALA MORELL
CALA REGONDA
FORNELLSCALA ES GRAU
J'évite au maximum les marinas, hors de prix en catamaran, et réservées aux habitués en motor yacht.
Ciutadella est une escale pour faire de l'eau, après c'est impossible.
Si vous voulez des infos pour organiser vos croisières autour de Minorque, vous pouvez me contacter en Message privé.
JE vous souhaite un bon séjour dans les
Baléares Images attachées: