Voici un post pour ceux que ça peut aider!
Lors de mon retour du
Japon, j’ai eu une escale de 12h dans l’après midi (13h-1h) à
Chengdu en
Chine. Ville assez connu pour sa base de recherche du panda géant. C’est l’attraction principale de la ville. Par contre à privilégier pour les escales ayant lieu le matin sinon l’aprem c’est plus difficile de les apercevoir car ils dorment (d’après ce que j’ai lu sur le sujet).
Tout d’abord pour le visa de 72h, j’en ai parlé au policier de l’immigration (premier contrôle après la sortie de l’avion) et il me l’a fait direct!
Avec ma compagnie (air china) j’ai du aller récupérer mes valises (bien bien chargé car retour de vacances) ne voulant pas me promener en ville avec j’ai été les mettre en consigne (au second étage) pour une durée de 5h et pour 2 bagages j’ai payé 20 yuan soit environ 2€.
Ensuite vous pouvez prendre le taxi ou uber, il se jette sur vous pour vous le proposer, ou si vous êtes plus près de vos sous (comme moi) il y a le métro. Pour aller au centre (Tianfu square) j’ai payé 5 yuans (soit 60 cts d’euro) et de même pour le retour en partant de la station people parc. Par contre il y a des changements de lignes mais on s’y retrouve assez facilement je trouve!!
Mon petit itinéraire court mais intense:
- le tianfu square avec un centre commercial (que je n’ai pas fait) + la statue de Mao (très sympa comme arrêt pour une ou deux photo)
- Le people parc car c’était sur mon chemin! De très jolie fleur de lotus et jardin animé par la culture chinoise, des chants, de la musique, du monde (il y avait peut être un événement!!)
- les ruelles Kuan Zhai pour les souvenirs (Achat de 2 magnet pour 20 yuans), le folklore, je trouve cet endroit assez atypique!!! Attention bcp de touriste.
J’espère que cela vous permettra comme moi de trouver l’escale moins longue et « d’explorer » un tout petit bout de la ville.
Ps: plusieurs bureaux de change à l’aeroport Par contre commission assez importante...