Panameye · 15 juillet 2013 à 11:24 7 messages · 3 participants · 3 467 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 11:24 Message 1 de 7 · 3 448 affichages · Partager Ola amigos ! Dans 2 semaines, nous aurons une escale de nuit à Panama : arrivée 22h, départ 9h le lendemain matin. Que nous conseillez-vous : dormir à l'aéroport (possible ? sûr ?), dans un hôtel proche de l'aéroport, dans le centre (avez-vous des bonnes adresses ?) ? Pouvez-vous me confirmer que les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour le Panama ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Panameye · 15 juillet 2013 à 17:22 Re: Escale de nuit à Panama Message 2 de 7 · 3 426 affichages · Partager Salut Marion !
Je ne te conseille pas vraiment de dormir à l'aéroport mais bon si vous êtes plusieurs et que vous voulez vraiment pas payer d'hôtel pourquoi pas...
Sinon tu peux choisir un hôtel proche de l'aéroport enfin bon cela dépendra de ton budget. Je te conseille quand même de réserver le transport et l'hôtel avant de venir. Mieux vaut payer pour un bon service que d'avoir une mauvaise aventure avant même d’être arrivée.
En ce qui concerne le visa je te confirme que les ressortissants français n'en n'ont pas besoin. Tu peux jeter un œil à ce blog d'information pour les formalités d'entrée au Panama : www.infotriptopanama.com/fr/formalites-dentree/
N'hésites pas si tu as besoin de plus d'info ! | | | Merci beaucoup Céline ! Ce n'est pas que l'on ne veuille vraiment pas payer l'hôtel, mais je l'ai déjà fait dans quelques aéroports 'sûrs', et ça s'est très bien passé. Mais là pour Panama, j'avoue que ça me fait un peu peur, je pense qu'il vaut mieux se prendre un petit hôtel. Aurais-tu une bonne adresse d'hôtel à conseiller près de l'aéroport ? | | | À: Panameye · 17 juillet 2013 à 17:52 Re: Escale de nuit à Panama Message 4 de 7 · 3 402 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé sur d'autres sites que l'aéroport de Tocumen était assez sûr. Des voyageurs disant qu'ils y avaient dormi et qu'ils n'avaient eu aucun problème... Mais bon ça chacun fait son choix moi ça ne plait pas trop (opinion personnelle).
Sinon le plus près de l'aéroport c'est le Riande Aeropuerto il est à peine à 2 kilomètres. Si tu compares avec d'autres hôtels il est peut être un peu plus cher mais il faut compter qu'ils ont une navette gratuite à l'aéroport. C'est à prendre en compte car le transfert peut te coûter assez cher en fonction d'où se trouve l'hôtel.
En tous cas quelque soit l'hôtel que tu vas choisir je te conseille de réserver à l'avance car au dernier moment ça sera plus cher et ça ne sera pas forcément des personnes de confiance. | | | C'est sûr que cet hôtel a l'air canon ! Cela dit, ce n'est pas vraiment dans nos gammes de prix, et je trouve un peu dommage de payer 100€ pour ne pas en profiter (nous n'y serons pas avant 23h30, et nous devrons en repartir le lendemain avant 7h...)...
As-tu une idée du coût d'un taxi pour rejoindre le centre-ville ? j'ai lu dans un autre post sur ce forum qu'il était d'environ 25 dollars, mais ça me semble cher, peux-tu me confirmer ça ? si c'est plus de 25USD, ça vaudra effectivement peut-être le coup de se prendre un très bel hôtel et de s'assurer une très bonne nuit ;)
En tous cas, merci pour tes réponses ! | | | À: Panameye · 18 juillet 2013 à 17:57 Re: Escale de nuit à Panama Message 6 de 7 · 3 388 affichages · Partager Salut,
En effet je te confirme minimum 25 $ le trajet... c'est pour ça que je te conseille l’hôtel près de l'aéroport comme ça tu n'as pas besoin de payer de transport vu qu'ils ont une navette gratuite.
En plus je te déconseille franchement de prendre n'importe quel taxi le soir depuis l'aéroport. Avec des agences ça te coûte 35 $ mais au moins t'es sur que c'est quelqu’un de sérieux.
C'est vrai que c'est pas super de devoir payer un hôtel si cher pour y passer que quelques heures mais bon ça me parait la meilleure solution. Sinon il te reste toujours l'option de dormir dans l'aéroport mais bon... enfin à toi de voir. | | | Il y a aussi un Courtyard Marriott pas tellement loin pour 119$ la nuit (je ne sais pas s'il offre le transport par contre) | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |