Bonjour,
- Est-ce que l'aéroport de donjoung est assez facile pour se repérer ? (car j'ai vraiment peur de me perdre)
La signalétique de
Shanghai-Pudong (
PVG) est excellente, bilingue anglais/chinois, et sa configuration en H est très simple : deux terminaux en forme de deux barres parallèles, un cheminement "landside" entre les deux. Il suffit de savoir quel est son terminal. Il est vraiment impossible de se perdre.
- En cas de possibilité de sortie de l'aéroport, besoins de Visa pour moins de 24h?
Sur présentation d'un billet d'avion de continuation (l'impression sur papier du billet électronique), et à condition d'avoir une page vierge dans son passeport, on peut avoir un visa de transit (Permit Stay) de 48h maxi. Coïncidence : j'en ai eu confirmation la semaine dernière de la part de deux citoyens français différents que je connais personnellement (pas des anonymes sur VF). Dans le passé, j'ai écrit sur VF que c'était hasardeux. Aujourd'hui, sur la base de ces témoignages, je renverse mon avis : c'est facile. Attention : ceci n'est vrai qu'à
PVG (et semble-t-il à PEK aussi).
- Comment se rendre au plus vite possible dans la ville étant donné que mon temps est compté?
Le Maglev, dont la gare se trouve entre les deux terminaux (cf. ci-dessus), vous emmène en 7-8 minutes près du centre ville. Avec l'impression papier de votre billet d'avion, vous avez 20% de réduction (il n'y a pas de petites économies). De là, il faut prendre le métro, qui n'est pas plus difficile à prendre qu'un autre.
- Quels endroits me conseillerez-vous à visiter ?
Je laisse répondre d'autres connaissant mieux
Shanghai que moi