|  |  |
 | | | | Christine76 · 8 septembre 2019 à 9:50 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 566 affichages | | | | 8 septembre 2019 à 9:50 Message 1 de 7 · 566 affichages · Partager Bonjour à nos cousins canadiens,
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue...
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine Image attachée: | | | Bonjour, Nous étions à Cape Breton en 2017 et nous avions fait le Cabot Trail. C'est très joli mais il faut plus de temps, 1/2 journée n'est pas suffisante. Nous n'avons pas fait aucun des circuits car étions arrivés directement à Baddeck. Par contre nous avions bien apprécié le Lac Bras d'Or, donc je choisirai sur ce critère le 2ème circuit. Le cyclone à dû laidser des traces dans le secteur. Michèle | | | Bonjour à nos cousins canadiens,
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue...
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Bonsoir,
Malheureusement vous n avez que 8hr. a terre....vous ne pourrez pas trop vous éloigné ! L'Ile du Cap Breton est surtout connu pour son fameux " Cabot Trail", mais je ne crois pas possible en si peu de temps! J 'allais vous suggèrer "La forteresse Louidbourg", mais sera déjà fermé le 23 octobre.
www.novascotia.com/...l-historic-site/1583
Par contre, les couleurs d 'automne serons sûrement encore présente ! Reste as trouver un itinéraire le plus près possible de la forêt de feuillus !😁..bon pieds à terre!😎 | | | À: Dugber · 10 septembre 2019 à 14:12 Message 5 de 7 · 505 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires et conseils.
Alors voici, maintenant un nouveau circuit que j'ai élaboré.
Pourriez-vous, svp, me conseillez sur ce circuit les endroits où nous devons absolument nous arrêter, ceux qui méritent une visite, un point de vue, des arrêts photos ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Christine Image attachée: | | | Coucou je te met quand même en alerte sur le timing de location de voiture tu loues la veille ou le jour même? prévois quand même du temps..pour prendre et rendre.. | | | Bonjour,
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires et conseils.
Alors voici, maintenant un nouveau circuit que j'ai élaboré.
Pourriez-vous, svp, me conseillez sur ce circuit les endroits où nous devons absolument nous arrêter, ceux qui méritent une visite, un point de vue, des arrêts photos ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Christine
Ce circuit vous mènera vers l'un des secteurs "acadien " du Cap Breton. La majorité des habitants de " Ile Madame" sont d'origine acadienne. ST. Peters ou St. Pierre, fut le fief de Nicolas Denys au 17 ieme siècle. !...si vous aimez l histoire !
Une excursion vers le nord-est en direction de Inverness serait plus typique du "paysage " du Cap Breton il me semble 🤔 | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |