|  |  |
 | | | | Jemaflor · 4 novembre 2017 à 17:59 · 70 photos 41 messages · 17 participants · 11 706 affichages | | | | Merci pour la visite... En fait, c'était un tour avec chauffeur... donc pas de location de voiture, désolé de ne pouvoir vous donner plus de renseignements. Concernant la possibilité de se repérer sur place, l'île n'est pas très grande et il y a des panneaux indicateurs apparament bien placés dans l'ensemble. Bonne visite sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eva10 · 6 janvier 2018 à 16:48 Re: Escales à Aruba et Curaçao, îles des anciennes Antilles néerlandaises Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Merci Eva pour les compliments, content de lire que le récit et les photos vous ont intéressé. | | | Merci pour ce magnifique reportage.Quel talent : bravo Je me réjouis d'avance et grâce à vous je sais ce que j'ai envie de voir Véronique
Merci beaucoup Véronique, dans mon récit, ce ne sont que quelques aspects découverts sur ces deux îles, un aperçu en guise d'introduction à votre propre (prochaine) visite. | | | Bonjour Jean,
C'est, je dois l'avouer, un peu par hasard que j'ai découvert ton superbe compte rendu sur les îles Aruba & Curaçao. Ton document m'intéressait d'autant plus que je vais d'ici quelques jours partir en croisière vers ces îles A, B & C que je ne connais absolument pas.
En découvrant ton pseudo que je connais depuis longtemps sur les rubriques concours photos de VF j'ai tout de suite été rassuré sur la qualité des photos que j'allais découvrir. Coté photos comme je m'y attendais c'est propre, bien cadré, bref c'est du Jemaflor ! Et tout cette "récolte" photographique réalisée en seulement quelques heures sur chaque île, là je dis chapeau  .
En plus j'ai pu lire sans aucune fatigue un récit vraiment bien "ficelé" qui "encadre" bien les photos... merci Jean, j'ai maintenant grâce à toi une bonne idée dans quelles directions je vais pouvoir (devoir) diriger mon appareil photo prochainement sur Aruba et Curaçao.
Cordialement Magellan18 | | | Bonjour Serge et merci beaucoup pour cette sympathique appréciation à propos de ce récit et des photos l'illustrant. La destination est plaisante et dépaysante avec des spécificités liées au passé de ces îles.
Bonne découverte et profite bien des panaoramas et vues très photogéniques.
jean | | | Bonjour Jean,
Bonne découverte et profite bien des panaoramas et vues très photogéniques.
.. j'y compte bien  Après, coté photo, j'espère que la météo sera au rendez-vous car c'est pas à toi que je vais apprendre qu'en photographie (même juste en souvenirs de voyage) la présence et la qualité de la lumière participent grandement au résultat final. Car même aux Caraïbes j'entend depuis quelques années qu'il n'y a plus de saisons  .
Cordialement Magellan18 | | | Bonjour Je vais faire une croisière avec escale à Aruba pour une journée Ensuite Curacao et Bonaire Pouvez vous me dire si c'est facile de trouver une voiture de location à la sortie du bateau ou un taxi et quel est l'ordre de prix pour une journée ? | | | Bonjour Merci Jean Je pars en croisière dans 4 jours, au programme les îles ABC, j'ai lu avec gourmandise votre retour et maintenant je ne tiens plus Un très beau compte-rendu Merci Gilles | | | Bonjour Pouvez vous m'indiquer si vous avez fait une excursion ou si vous avez pris une voiture de location pour ce périple ? Que me conseillez vous ? | | | Bonjour Jean, Merci pour ce carnet de voyage si agréable à lire et vos magnifiques photos! Nous partons en croisière en mars 2018 et nous faisons escale à Aruba et Curaçao. Je me demandais si j'allais opter pour un tour à Curaçao car il semble si agréable de marcher sur cette île et découvrir toutes ces magnifiques couleurs. Trouvez-vous que la grotte en vaut la peine? J'hésite et j'aimerais savoir si il y a un arrêt pour s'approcher des flamands roses Avez-vous fait le Canal de Panama?
Sonia, QUÉBEC
Merci beaucoup ce fut un réel plaisir de vous lire! | | | Bonjour Pouvez vous m'indiquer si vous avez fait une excursion ou si vous avez pris une voiture de location pour ce périple ? Que me conseillez vous ?
Merci pour la visite. En fait, c'était un tour avec chauffeur... donc pas de location de voiture, désolé de ne pouvoir vous donner plus de renseignements. Concernant la possibilité de se repérer sur place, l'île n'est pas très grande et il y a des panneaux indicateurs apparament bien placés dans l'ensemble. Bonne visite sur place. | | | Bonjour Sonia et merci pour ce sympathique message.
Concernant l'intérêt de la visite de la grotte de Curaçao ? Pourquoi pas, mais quand on a visité d'autres grottes de part le monde, on peut reconnaître qu'elle est intéressante mais pas exceptionnelle. Pour les flamants, on peut s'arrêter sur le bas-côté de la route mais sont-ils toujours ? souvent ?ou rarement ? présents... finalement je n'en sais rien ! Au sujet de Panama... je n'y suis jamais allé mais pourquoi pas un jour ou l'autre...
Bonnes prochaines escales à Aruba et Curaçao. | | | Bonjour, Ns serons à Aruba du 12 au 26 février je compte bien la visiter un peu. Blaise | | | bonsoir
A Aruba c'est facile, à la sortie du bateau, il y a, à 9h, des petits bus ouverts qui vous font faire le tour des choses à voir pour 20 ou 25 dollars/pers, puis ils vous pose à la plage (eagle beach est magnifique) et ils viennent vous rechercher une ou deux heures après. vous pouvez déjeuner sur le bateau puis retourner en ville faire le tour de toutes les boutiques de luxe et des petits stands ! surtout pas d'excursion Costa !
bonne croisière
Véronique
PS idem à Curaçao | | | Bonjour, Ns avons loué un condo pour deux semaines, j'aurai le temps de faire le tour de l'Île. Mais pourquoi pas Costa? | | | Bonjour. La lecture de votre récit a encensé nos yeux car nous nous apprêtons à réaliser une croisière au départ de la Guadeloupe en date du 23 février. Nous avions un dilemme: prendre ou ne pas prendre une excursion pour visiter Aruba et Curacao. À la lecture de votre récit nous avons décider d'en prendre. Nous tenons à vous remercier pour vôtre récit de voyage coloré, et vos photos enchanteresses. Tonyodesiles | | | Tout d'abord Jemaflor, je vous félicite pour votre très belles plume. C'est très intéressant de vous lire.
Lors de votre visite à Aruba en 2017, aviez vous visité en taxi ou si vous aviez pris une excursion?Si c'est en excursion, l'aviez-vous achetée de votre compagnie de navire ou par autre compagnie, soit sur Internet ou en arrivant au port? Merci beaucoup. Danielle | | | Finalement, en lisant tous les commentaires, j'a eu ma réponse...Merci tout de même! | | | Merci Danielle pour la visite et ce gentil commentaire. En effet, j'avais déjà répondu à cette question concernant notre excursion sur l'île dans un précédent message... je vois en lisant votre second message que vous avez trouvé la réponse.
Et bon voyage.
Jean
Récit Grand Cayman island : voyageforum.com/...adis-enfer-d9609914/ | | | J'ai vu ce carnet dans mes suggestions de lecture et mon oisif affuté de souris a été attirée par les façades colorées de style hollandais !
Je ne connaissais pas cette partie du monde, je découvre de magnifiques photos !
Sympa de voyager en cette période de confinement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |