Annie,
de vos escales je ne connais que
San Juan et Roatan:
SAN JUAN à
Porto Ricoj'y suis allé plusieurs fois à
San Juan mais jamais en croisière et j'ai bien aimé mes séjours.
Le bateau accoste très près de la vieille ville. Il y a un marché de souvenirs/teeshirt tout près. Dommage que le Fort ferme si tôt mais rien que déambuler dans les petites rues vaut le déplacement à pieds. Même les Mac'Do et autres fast food sont dissimulés derrière des façades en style local. Restaurants, certains avec musique locale.
J'ai trouvé une bonne description de ce qu'il y a à voir sur:
www.participez.com/reportage.php?id=262
On peut aller aussi en taxi (2 km ?) dans le quartier de Condado où se trouvent tous les grands hôtels, restaurants, magasins, et plages et où on peut déambuler en toute sécurité grâce à la Police Touristique qui surveille.
ROATAN: sur une île du
Honduras espagnol:
On accoste à quai, il y a une connexion internet au sortir du bateau. Il y a une aubette Office du Tourisme qui vous conseille. Nous avons pris un taxi avec un chauffeur parlant un peu d'anglais (à vérifier avant de monter) pour visiter la moitié Nord de l'île: une ferme d'iguanes, un café/restaurant avec spectacle folklorique et plage, un joli point de vue,... Pas vu la moitié Sud.
Environs du port pas très propre (mais il avait plu la nuit), population pauvre, rien à voir près du port (pas la peine d'aller à pieds en ville, y'a rien à voir), plus loin les routes sont assez défoncées, genre routes africaines, dès que l'on sort de la ville. Heureusement le chauffeur connait les trous par coeur. Allez voir mes photos titrées sur
picasaweb.google.be/camphi
et cliquez sur ma croisière de 2005, 3èmè escale à partir de la photo 98. Il s'y trouve une carte de l'île.
Philippe