|  |  |
 | | | | | Escales Costa Deliziosa Herissonne · 24 janvier 2016 à 20:39 · 19 photos 79 messages · 10 participants · 4 647 affichages | | | | À: Mel95330 · 29 mars 2016 à 20:49 Re: Escales Costa Deliziosa Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Oui ça a l'air pas mal, c'est Patrick qui m'a donné le tuyau! Nous avons pris l'excursion de 4 h avec Maria. Et vous? | | | À: Nifa54 · 29 mars 2016 à 21:05 Re: Escales Costa Deliziosa Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Je n'ai pas encore réservé j'attendais votre réponse  Je l'ai proposé à mes parents et ils sont partants donc je réserve. Dans le détail de réservation j'ai mentionné le nom du bateau, l'heure d'arrivée et de départ. Je n'ai rien d'autre à leur préciser? | | | À: Mel95330 · 29 mars 2016 à 21:24 Re: Escales Costa Deliziosa Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Voilà ma confirmation ! Image attachée: | | | À: FomeZero · 29 mars 2016 à 21:36 Re: Escales Costa Deliziosa Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 716 affichages · Partager Merci Patrick, j'ai renvoyé une demande car j'avais oublié de mentionner le jour  . Logiquement je devrai recevoir la même. Je vous tiendrai au courant ainsi que Fanny. | | | À: Mel95330 · 29 mars 2016 à 21:41 Re: Escales Costa Deliziosa Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Ok ça marche ! Bonne soirée et à bientôt... | | | À: FomeZero · 29 mars 2016 à 21:49 Re: Escales Costa Deliziosa Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Bonne soirée également Patrick. Fanny, pour Bari j'ai prévu la visite de la vieille ville avec le centre historique, la basilique Saint Nicolas, l'Eglise Saint Grégoire, la cathédrale San Sabino, la Piazza Garibaldi et le château. Pour Corfou, à la descente du bateau bus n°16 jusqu'à la vieille ville puis visite du palais de L'Achillion (palais de Sissi et jardins) certainement par bus ou par taxi. Pour Santorin, Téléphérique pour monter à Fira, bus pour Oia, balade dans la ville puis retour sur Fira pour du shopping (moins cher que Oia selon les forums). Pour Ahènes, Piraeus Express Bus    merci à vous et Patrick. Pour Dubrovnik et Venise je n'ai pas encore arrêté mon choix. | | | À: Mel95330 · 29 mars 2016 à 21:58 Re: Escales Costa Deliziosa Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Je pars de chez moi samedi matin déjà afin de visiter Venise le jour-même ainsi que le dimanche jusqu'à l'embarquement. Pour Bari, je pensais faire comme toi Mélanie. Corfou idem sans m'être vraiment renseigné sur le bus n°16. Pour Santorin, nous avons une voiture, une Peugeot 207 CC pour faire plaisir à ma fille. Ca va être la course ! Pour Dubro, visite de la vieille ville avec peut-être montée en téléphérique au dessus de la ville. Comment s'y rendre depuis le port, ne sais pas..taxi, bus ? Dès l'arrivée à Venise, retour en Suisse car lundi matin, c'est boulot et école ! | | | À: FomeZero · 29 mars 2016 à 22:17 Re: Escales Costa Deliziosa Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 7:41 Re: Escales Costa Deliziosa Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager Pour les bus, il y a aussi le 1A et le 1B, il faut faire du change et avoir de la monnaie pour payer au chauffeur.
Pour le téléphérique, ce serait mieux en taxi, il vous poserait à son pied (en dehors des remparts), ensuite descendre en centre ville (escaliers) jusqu'à la rue centrale ( Stradun), puis rejoindre à pied la porte Pile et reprendre le taxi ou le bus pour rentrer (acheter les tickets au kiosque sur place, moins cher que dans le bus même) | | | À: Mguibentif · 30 mars 2016 à 9:21 Re: Escales Costa Deliziosa Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Ils ne prennent pas les € dans les bus ? Si non, il y a un bureau de change au port ? | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 9:27 Re: Escales Costa Deliziosa Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager A Echallens, ils prennent les euros ?  Je rigole...
J'étais à l'hôtel face au port, il y avait effectivement un bureau de change à la sortie et, sauf erreur, un bureau qui vendait des tickets de bus.
Peut-être changer quelques francs suisses en kuna avant le départ ? | | | À: Mguibentif · 30 mars 2016 à 9:50 Re: Escales Costa Deliziosa Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Oui, à la Migros, ils les prennent...  Je pensais qu'avec tous ces touristes européens.... | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 9:54 Re: Escales Costa Deliziosa Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Les chauffeurs vus, comment dire, n'étaient pas coopératifs du tout, ceux qui ont tenté de monter dans le bus avec des euros se sont faits jeter, certains avec des "gros" billets en kuna aussi d'ailleurs... fallait leur apprêter la monnaie quasi exacte... je pense que cela doit tourner plus ou moins autour de 15 kunas par personne à l'heure actuelle... | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 12:36 Re: Escales Costa Deliziosa Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Le tarif est de 15 Kunas si on achète au conducteur du bus, de 12 Kunas si on achète à un kiosque. Il y a aussi un billet à 30 Kunas pour la journée. Il faut avoir la monnaie, les chauffeurs ne sont pas tous coopératifs | | | À: Hyerois83 · 30 mars 2016 à 13:43 Re: Escales Costa Deliziosa Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces précisions ! | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 14:58 Re: Escales Costa Deliziosa Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager Si vous êtes quatre, ne pas vous embêter, comme déjà dit, prendre un taxi pour le téléphérique, ça coûtera à peine plus (du genre 10 à 15 euros la course...) | | | À: Mguibentif · 30 mars 2016 à 15:03 Re: Escales Costa Deliziosa Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager Mathilde a raison. pour aller au téléphérique, le taxi est de loin le plus pratique. PS: en haut du téléphérique, ne pas manquer d'aller visiter l'exposition sur la guerre Serbo Croate de 1991. On a peine à réaliser que tout ceci ne date que d'il y a une vingtaine d' années. Donne à réfléchir sur la sauvagerie de la nature humaine. | | | À: Hyerois83 · 30 mars 2016 à 15:25 Re: Escales Costa Deliziosa Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Une autre question: Pour les remparts, j'ai lu qu'on pouvait payer avec une carte de crédit ? Le prix est de 100 Kunas ? Pensez-vous qu'il serait judicieux d'arriver par la porte Ploce et faire les remparts depuis là en imaginant que tous les autres iront à la porte Pile ? | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 15:51 Re: Escales Costa Deliziosa Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 617 affichages · Partager | | | À: FomeZero · 30 mars 2016 à 15:56 Re: Escales Costa Deliziosa Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 613 affichages · Partager Je n'ai pas essayé. L'impression que j'ai eue sur place, c'est que l'entrée principale est à la Porte Pile, en route, en haut, on a croisé l'arrivée de env. 2 autres entrées qui m'ont parues "plus confidentielles", donc je ne sais pas si à ces 2 endroits, en bas, on peut payer avec une carte de crédit.
On n'est pas en Europe en Suisse, faudrait voir ce que te prélève ta banque si tu paies avec la carte (frais et taux de change pas toujours favorable)...
Quand on entre à la porte Pile, et partout ailleurs, c'est sens unique en haut. Si tu arrives depuis une autre porte, garder les tickets sur soi (vérifications en route). Compter 1 h 30 à 2 h si on ne veut pas courir...
Je ne sais pas où on en est question prix d'entrée en 2016. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |