|  |  |
 | | | | | Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Primavera94 · 7 novembre 2024 à 19:22 · Une photo 23 messages · 9 participants · 990 affichages | | | | 7 novembre 2024 à 19:22 Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis très contente que VOYAGE FORUM ait réouvert, il nous est tellement utile !! En mai prochain, je dois faire une croisière sur le COSTA DELIZIOSA avec escales à SPLIT, DUBROVNIK, KOTOR, CORFOU, KATAKOLON et BARI. Le forum ayant fermé au moment du covid, les discussions se sont arrêtées en même temps. Par conséquent, j'aimerais savoir qui a fait cette croisière pour me donner des renseignements sur les escales. Merci d'avance de votre retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Primavera94 · 7 novembre 2024 à 21:49 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Bonjour Eliane, J'ai eu la possibilité de faire toutes ces escales ( DUBROVNIK, KOTOR, CORFOU, KATAKOLON et BARI) à l'exception de SPLIT. Je peux partager ma modeste expérience avec grand plaisir, sachant que je ne prends que les excursions Costa ou les promenades en individuel. Amicalement. Hervé | | | À: Primavera94 · 8 novembre 2024 à 15:05 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Split : le port est quasi dans la ville, visite à pied. Dubrovnik, le port est de l'autre coté, il y a des bus de ville qui font la liaison pour pas cher. Trajet à pied possible le long de la cote. Acheter les billets pour le téléphérique directement au guichet, les revendeurs se font une marge, qui est précisée, d'ailleurs. Kotor, débarquement en chaloupe, je crois. On est tout de suite en ville. Kalamata : Le bus 1, qui s'arrête juste devant le quai des croisières, vous emmènera au centre historique, à environ 1,5 km. Vous pouvez prendre le bus dans les deux sens, car il fait une boucle, le long de la plage puis vers le centre historique ou vice versa. Ce trajet est comme un petit voyage touristique. | | | À: Primavera94 · 8 novembre 2024 à 15:27 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour Les paquebots accostent aux quais situés à Gruz à 3 km environ de la vieille ville de Dubrovnik. Juste à côté de la gare maritime il y a la gare routière (désignée par Autobusni Kolodvor). Avec les bus des lignes 1 ou 3 vous serez déposée à l'entrée du centre historique. Cordialement | | | À: Primavera94 · 8 novembre 2024 à 18:37 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Soyez sur le pont une bonne heure avant l'arrivée à Kotor. L'entrée dans la baie est spectaculaire | | | À: Lol68 · 9 novembre 2024 à 11:29 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Merci pour vos renseignements qui vont m'être très utiles car prendre une excursion avec COSTA coûte cher ! | | | À: Lol68 · 9 novembre 2024 à 11:32 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Petite précision, nous ne faisons pas escale à Kalamata mais à KATACOLON | | | À: Micax · 9 novembre 2024 à 11:33 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Merci pour vos renseignements | | | À: LePiou · 9 novembre 2024 à 11:39 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Vous dites que vous ne faites que des excursions avec COSTA alors que je souhaite faire les excursions en individuel ! | | | À: Primavera94 · 9 novembre 2024 à 14:23 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Petite précision, nous ne faisons pas escale à Kalamata mais à KATACOLON
Bonjour A Katakolon il y a 2 quais d’appontement mais tous les 2 assez près de la ville. Pas grand-chose à voir : les boutiques de la rue principale, un petit musée, une église. A la sortie des quais il y a une place avec une multitude de bus et taxis qui vous propose d’aller à Olympie. LA destination touristique de l'escale. Maintenant il y a aussi un petit train qui fait un petit tour dans les environs. Pas pris, l’intérêt me semble limité. Cordialement | | | À: Primavera94 · 12 novembre 2024 à 8:18 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour à tous, Super que le forum reprenne ! Nous serons également à bord du Deliziosa du 3 au 10 mai. A Katakolon nous pensons faire Olympie.Est ce que l'on peut le faire seuls avec des prestataires autres que Costa ? Aux différentes escales Bari, Dubrovnik, Corfou et Kotor peut on se rendre en ville seuls? LePiou peut il nous donner des infos ? Partant de Marghera/ Venise quelqu'un a t il des bons plans d'hôtel à proximité du terminal croisière ? Merci à tous pour vos réponses Chris | | | À: Mistougris · 15 novembre 2024 à 10:32 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Bonjour Christian j'ai fait cette croisière et viens apporter ma petite pierre sur ce qui n'a pas été déjà dit : Kotor; simplement je confirme que Kotor étant le plus grand fjord d'Europe, bien rester sur les ponts pour se régaler, bien que différents comme falaises mais beau spectacle. BARI : il faut en parler absolument car en dehors de la cité, sympathique comme tous ces ports italiens, la curiosité mondiale inscrite à l'UNESCO, c'est dans la campagne l'habitat "Trulli" de drôles maisons à bouts pointus, on imagine pas l'impression à voir ces "huttes" agglomérées : jetez un oeil sur you tube... Problème : vous êtes dans l'obligation de prendre et vite car tout le monde s'inscrit une excursion Costa : pourquoi? parce que c'est à 1 h 30 h de route aller et autant retour sur une route très fréquentée et comme l'escale est courte, prendre un taxi individuel pour économiser et le voir coincé dans les embouteillages, c'est louper le départ à coup sur; l'excursion Costa vous assure que le bateau vous attend. C'est cher?.... oui mais c'est une drôle de curiosité unique en son genre au monde. F. | | | À: Francischem · 17 novembre 2024 à 8:53 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Merci pour les infos.Bonne journée | | | À: Francischem · 10 février 2025 à 11:58 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour Christian j'ai fait cette croisière et viens apporter ma petite pierre sur ce qui n'a pas été déjà dit : Kotor; simplement je confirme que Kotor étant le plus grand fjord d'Europe, bien rester sur les ponts pour se régaler, bien que différents comme falaises mais beau spectacle. BARI : il faut en parler absolument car en dehors de la cité, sympathique comme tous ces ports italiens, la curiosité mondiale inscrite à l'UNESCO, c'est dans la campagne l'habitat "Trulli" de drôles maisons à bouts pointus, on imagine pas l'impression à voir ces "huttes" agglomérées : jetez un oeil sur you tube... Problème : vous êtes dans l'obligation de prendre et vite car tout le monde s'inscrit une excursion Costa : pourquoi? parce que c'est à 1 h 30 h de route aller et autant retour sur une route très fréquentée et comme l'escale est courte, prendre un taxi individuel pour économiser et le voir coincé dans les embouteillages, c'est louper le départ à coup sur; l'excursion Costa vous assure que le bateau vous attend. C'est cher?.... oui mais c'est une drôle de curiosité unique en son genre au monde. F.
Bonjour à tous, La croisière approche (en Mai) et je fais des fiches sur les différentes escales. Je vous remercie de m'avoir donné des explications sur les escales, mais personne ne m'a parlé de CORFOU ! Comment se passe l'escale ? Est-on loin de la ville ? Merci pour vos bon renseignements que j'attends avec impatience | | | À: Primavera94 · 10 février 2025 à 14:24 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Bonjour,
Le terminal de croisière de Corfou se trouve à moins de 3 km de la vieille ville de Corfou, c'est très facile d'accès à pied.
Vous pouvez ensuite poursuivre la balade le long de la mer, c'est très beau et agréable. Il y a aussi le vieux fort à visiter, situé sur une presqu’île rocheuse qui s’avance au-dessus de la mer il domine la baie. C’est sur ce promontoire que se situait à l'époque byzantine la vieille ville de Corfou.
| | | À: 4yne · 10 février 2025 à 18:08 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager Bonjour,
Le terminal de croisière de Corfou se trouve à moins de 3 km de la vieille ville de Corfou, c'est très facile d'accès à pied.
Vous pouvez ensuite poursuivre la balade le long de la mer, c'est très beau et agréable. Il y a aussi le vieux fort à visiter, situé sur une presqu’île rocheuse qui s’avance au-dessus de la mer il domine la baie. C’est sur ce promontoire que se situait à l'époque byzantine la vieille ville de Corfou.
![]()
Merci beaucoup Catherine pour ces renseignements, et merci à tous je pense qu'à présent j'ai toutes les informations nécessaires pour faire les escales sans COSTA. | | | À: Lol68 · 10 février 2025 à 18:12 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 558 affichages · Partager Bien noté j'y serais et encore merci pour l'info | | | À: Francischem · 1 mai 2025 à 11:38 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 451 affichages · Partager Bonjour à tous Ca y est dans 8 jours nous embarquerons ! Toutefois je viens de connaitre mon numéro de cabine et là je ne suis pas très contente. En effet, j'ai choisi une cabine avec hublot n° 1241 précisément - n'ayant pas de journée en mer et tous les jours des escales je n'ai pas cru utile de prendre une cabine balcon- mais nous serons sur le pont 1 pont NARCISO. Et là je découvre le bateau et j'ai vu qu'au dessus sur le pont 2 GARDENIA il y a TOUS LES RESTAURANTS, DISCOTHEQUE, BARS etc, etc. Alors je suis catastrophée car j'ai peur des nuisances sonores. AURAIS JE VRAIMENT DU BRUIT ou c'est très bien insonorisé ?????? Merci de me répondre car s'il y a du bruit j'ESSAYERAI d'avoir une cabine balcon s'il en reste encore ? Cordialement à tous | | | À: Primavera94 · 1 mai 2025 à 12:06 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 449 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais eu le cas mais je pense que tout doit être bien insonorisé et quand nous allons dormir les restaurants sont fermés. Je pars samedi pour la même croisière, ne stressez pas, profitez ! Bonne croisière | | | À: Primavera94 · 1 mai 2025 à 19:25 Re: Escales durant la croisière sur le Costa Deliziosa en mai 2025 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 430 affichages · Partager c'est vrai que les restaurants sont fées à l'heure du coucher sauf que c'est que commence à s'ouvrir les bars et salons de danse Donc malgré l'insonorisation ce serait quand met plus sur de prendre une cabine pas spécialement balcon mais simplement ailleurs;... bonne croisière | Discussions similaires sur la Croatie: Photo postée par le membre 4yne. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |