|  |  |
 | | | | Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Doodyyy · 15 février 2016 à 17:07 · 3 photos 28 messages · 8 participants · 1 363 affichages | | | | 15 février 2016 à 17:07 Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Coucou la communauté de voyageurs ¡ Voilá je suis nouvelle sur ce forum ^^ J'aimerais partir en Malaisie en Avril, vers le 5/6 avril et je souhaiterais en 15 jours faire le maximum d'endroits evidemment Passage oblige 3 jours á Kuala Lumpur, puis les Iles, mais combien coute environ les voyages sur les Iles?? J'ai l'impression que ca doit etre assez cher...
Aussi, des vaccins sont ils obligatoires??? Si jamais certains d'entres vous partent á la meme periode, faites signes ^^
Merci pour vos reponses cdt | | | À: Doodyyy · 15 février 2016 à 19:29 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Les Perenthians ou Langkawi c'est pas du tout le meme budget que les Similans sur Borneo en admettant que tu sois plongeuse... Et je parle pas de la frequence touristique (notamment Lankawi avec pas mal de russes). Donc donne des noms d'iles et tu avancera dans tes choix | | | À: Philgbo · 15 février 2016 à 20:24 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Merci pour ta réponse Philgbo ! Je ne connais pas tous les noms d'Iles et je ne suis pas une experte en plongée ahah mais disons que j'aime la tranquilité, le sable fin et puis décourvrir aussi une ile plus sauvage... et tester aussi la plongée s'ils permettent sur place meme si on est débutant... Je veux tout SAUF les plages où l'on est collés comme des sardines et les plages sales evidemment ^^ Merci pour toutes les infos que tu peux me donner :-) | | | À: Doodyyy · 15 février 2016 à 20:50 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Soyons clairs ce que tu cherche n'existe pas enfin si mais 'est la somptueuse Sipadan mais y aller n'est pas permis a tous. 100 plongeurs (expérimentés) par jour. Et il faudra attendre son tour dans l'ile voisine de Mabul. Y résider demande un certain budget....
| | | À: Doodyyy · 15 février 2016 à 21:02 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Kapas pourrait répondre à ce que tu cherches, île minuscule, sable très blanc, eau tuquoise, par contre je ne sais s'il l 'on peut y plonger mais le snorkeling en bord de plage y est très interressant.
Très peu de monde car très peu d'infrastructures.
Nous avions logé au kapas turtle valley qui est le logement le moins roots de l'ile et aussi le plus cher, environ 40 euros avec très bon petit dej et plage privée?
www.kapasturtlevalley.com/home.php?page=rates
Marsyork | | | À: Marsyork · 2 mars 2016 à 19:28 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes reponses ca a l'air top décrit comme ca ahaha C'est compliqué de se faire un circuit quand tu veux tout faire :/ | | | À: Doodyyy · 4 mars 2016 à 13:35 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour
C'est tjs le même pb : certaines iles sont bondées a certaines période et vide a d'autres Par ex, les Perhantian en sept sont très peu fréquentées C'est sauvage (jungle juste derriere ton bungalow avec varans, singes et Cie devant le bungalow), pas de routes, pas de fiesta (sauf un peu sur Long Beach a Kecil), snorkeling intéressant sans être extraordinaire... sauf nager avec les tortues sur la plage du PIR a Besar (en sept on était tjs 2  c'était le pied, alors qu'il parait qu'en jullet-aout il y a des dizaines de gens) En conclusion, parmi toutes les iles qu'on a visité en Asie, ça nous a bien plu comme compromis 
Bon choix, bon voyage | | | À: Eiger · 7 mars 2016 à 10:44 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Je suis perdue trop de choix tue le choix ahahahha Je pensais pas que cela serait si complique de faire un choix :-/ | | | À: Doodyyy · 7 mars 2016 à 11:43 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Bonjour,
Et bien nous, nous avons trouvé le snorkeling aux Perhentian vraiment superbe mais nous n'avions pas d'autres éléments de comparaison donc cela dépend sûrement du parcours de chacun. Mais en tous cas c'est loin d'être "dégueu" et si vous n'avez pas trop d'expérience dans le domaine, il y a des chances pour que vous soyez comme nous absolument émerveillés dès que vous mettrez la tête sous l'eau. | | | À: Cerelinde · 7 mars 2016 à 12:06 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Oui aucune expérience je pense etre egalement emerveillée au moindre decor :-) Par contre je n'ai jamais pratiqué de snorkeling il faut passer une certification sur place ?
Merci encore pour les reponses !!! | | | À: Doodyyy · 7 mars 2016 à 12:09 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Non nul besoin de certification !  Le snorkeling tu as juste besoin d'un masque et d'un tuba, et là c'est le régal ! | | | À: Doodyyy · 7 mars 2016 à 13:42 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager ... qqs pas ds l'eau et hop.... voila ce que tu rencontres (entre autres) aux Perhantian
| | | À: Cerelinde · 7 mars 2016 à 14:16 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Question bete mais le masque et tube sont fournis sur place ou il faut en acheter avant?
ca fait trop rever (oui je sais je m'enflamme ^^) | | | À: Eiger · 7 mars 2016 à 14:17 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager ahhh c'est trop beau j'ai hate d'y etre du coup je serai decue si je ne vois rien ahaha
Dites moi quelles iles vont ont decu du coup?? Histoire de savoir à quoi m'attendre... | | | À: Doodyyy · 7 mars 2016 à 14:27 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Tu peux tout louer sur place mais perso je préfere apporter les miens. L'idée de passer après des dizaines de personnes pour le tuba, bof...  Et franchement ce n'est pas pour le prix que ça coûte ou la place que ça prend dans les bagages... | | | À: Doodyyy · 7 mars 2016 à 16:18 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager bonjour
Dites moi quelles iles vont ont decu du coup?? Histoire de savoir à quoi m'attendre...
ou ? en Malaisie (je ne connais que les Perhantian  ) ou en Malaisie/ Thailande/ Indonésie... ? | | | À: Doodyyy · 8 mars 2016 à 19:50 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Salut Doody,
En 15 jours, je te conseille de prendre un vol AirAsia (tu trouveras les prix des vols sur le site) de Kuala Lumpur à Kota Bharu puis le taxi (y a un comptoir de taxi à l'aéroport avec des prix fixes pour les transferts) pour Kuala Besut et de là un bateau t'attendra pour les Perhentians. Sur les Perhentians, si tu cherches le calme, mieux vaut opter pour Flora Bay sur l'ile de Besar. Un bungalow basique doit etre à environ 100 MYR (environ 25€ la nuit) A cette, époque de l'année peu de monde avec de la place pour poser sa serviette.
Au bout de quelques jours, tu pourra revenir sur le continent et aller jusqu'à Marang où tu pourras prendre le bateau pour Pulau Kapas. Là pareil, en dehors des week-ends, peu de monde sur les plages.
Pas de vaccin particulier obligatoire à ma connaissance.
Bonnes vacances ! | | | À: Cerelinde · 8 mars 2016 à 19:52 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Hello Annabelle !
Ah vu comme ca t'as raison je vais acheter mon petit Tuba je voyais ca monstrueusement cher (débutante haut niveau comme tu le vois ahaha) Les iles doivent etre quand meme grandes je suppose s'il y a des aeroports sur presque chaque ile | | | À: Doodyyy · 8 mars 2016 à 20:22 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Euh non les Perhentian sont de petites îles, il n'y a ni routes ni voitures alors encore moins un aeroport  Pour te faire une idée du décor, il s'agit de chalets en bois posés sur des plages de sable blanc et en arrière plan une jungle dense et épaisse...et voila c'est a peu près tout ! | | | À: Doodyyy · 8 mars 2016 à 21:02 Re: Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Tu as raison, un petit tuba, un masque et même des palmes si tu as la place seront utiles. On a du mal à s'imaginer la taille des îles mais effectivement les perenthians et kapas sont minuscules.
Pas de routes, pas de transports et pas de population non plus, sauf sur kecil; il y a un tout petit village avec mosquée, hopital, école. La jungle borde les bungalows, sur les perenthians, il y a des petits treks à faire à travers la jungle pour rejoindre certaines plages.
Kapas est encore plus minuscule.
Bon voyage
Marsyork | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 919 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |