Allo Naumalie !!
Tu ne précises pas pour combien de temps tu pars

A
Antigua, je peux te proposer une guest house toute sympa, simple et entretenue par une petite dame âgée et sa famille (dont le mari joue du marimba dans la cour, cool...). Le nom est la Primavera qui se trouve dans la 3 ou 4a Calle Poniente. Mes infos datent d'il y a un an et demi mais j'avais payé 65 quetzals pour deux personnes et c'est entre la gare et le Parque Central. La capitale est encerclée par trois volcans dont tu peux faire l'ascension en compagnie d'un guide (et d'ailleurs c'est plus prudent à mon avis).
Le parcours proposé par Ameriklatina est parfait si tu disposes d'un mois.
Panajachel est à voir pour le
lac Atitlan où tu peux y loger ou bien te rendre dans un des petits villages autour pour plus de tranquilité (le bâteau coûtait entre 10 et 20 quetzals).
Pour les montagnes, je me suis rendue à
Todos Santos où les gens conservent leurs habits traditionnels et où les randonnées sont de rigueur !!! surtout au matin lorsque la brume enveloppe l'atmosphère et le sommet des montagnes, on se croirait presque dans Le Seigneur des Anneaux

A
Coban, dans le centre du pays, il y a les Grottes de Lanquin et les lagons de Semuc-Champey dans un décor incroyable bien que l'état des routes en temps de pluie fait que le trajet dure trois heures pour une trentaine ou un peu plus de kilomètres

. Tu peux loger dans les environs si tu ne désires pas rester à
Coban mais je n'ai pas d'adresse...
Avant de te rendre dans la majestueuse
Tikal, tu peux rester à
Flores située sur une petite île près de Santa Elena dans le Nord, qui est jolie jolie et puis bien sûr
Tikal... N'hésite pas à prendre ton guide ou bien une carte de l'endroit car c'est immense.
Enfin tu peux redescendre vers
Livingston à l'est, la côte caraïbe pour l'ambiance mais si tu es intriguée par plus de temples et de ruines, il y a
Copan au
Honduras qui se trouve juste à la frontière et tu peux obtenir un visa pour 48 ou 72 heures...
Je n'ai pas fait le sud du pays mais ce n'est que partie remise

. Prévois de bonnes chaussures de rando et de bonnes jambes !!! (les rues en hauteur sont caractéristiques là bas et tu t'essouffles en moins de deux avec un lourd sac à dos... ou sans... Arf !!!)
Si tu veux un guide touristique, j'avais pris l'édition du Lonely Planet qui n'était pas mal mais le Foot Print de mon amie nous avait bien plus servi pour les transports, le logement et d'autres informations.
Siné... J'espère que tu t'éclateras autant que j'ai pu le faire là bas, bon voyage !!!