Hello
Jmf69
, Nous venons de rentrer de notre super voyage.
Pour ce qui est du
Kawa Ijen, nous avons pris le ferry avec notre voiture : 138.000Rp (la voiture et 4 pers) Nous avions réservé au Permata Indah Permai une chambre pour 4, éloignée de la rue (200.000 Rp) Ils nous ont réservé un super guide (Tom) qui est porteur de soufre. Pour 175.000Rp pas pers un chauffeur vient nous chercher à minuit et demi et nous monte au volcan. Il nous attend en finissant sa nuit dans la voiture ! Au retour il nous montre les cultures locales et nous conduit près d'une cascade.
De retour à l'hôtel on nous sert un petit déjeuner. Le seul gros regret : pas d'eau chaude dans les douches après une nuit dans le froid brouillard !
Il faut ajouter le prix de l'entrée sur le site du volcan et une rallonge pour Tom qui nous a descendu jusque dans le cratère au plus près des mineurs dont c'est l'incroyable métier.
Voilà pour ce qui restera la partie la plus marquante de nos 3sem de voyage.
Cordialement
photo de Tom notre super guide
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ullyg.