|  |  |
 | | | | Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Kyodail · 15 septembre 2009 à 16:28 13 messages · 6 participants · 5 149 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 16:28 Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 1 de 13 · 5 061 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila je part avec un visa de tourisme au Québec dans un mois afin de me plonger dans un nouveaux pays mais j'aurais quelques petites questions à vous poser.
Tout d'abord je peine un peu à savoir la durée exacte du visa de tourisme (3 ou 6 mois ???).
Deuxièmement, est-il possible de louer un appartement la bas sans être Canadien ?
Troisième point (un petit peu plus frauduleux), comment me débrouiller pour renouveler mon visa de tourisme de la façon la moins couteuse possible ? Est il possible en allant dans un autre pays puis en revenant au Québec de le "remettre à zéro" ?
Merci d'avance.
Jules | | | À: Kyodail · 16 septembre 2009 à 1:50 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 2 de 13 · 5 027 affichages · Partager Si tu as un passeport français, tu n'as pas besoin de visa.
Le tampon de l'agence des services frontaliers est valide 6 mois, à moins d'avis contraire.
Oui, il existe des locations pour les étrangers, tu peux regarder sur les sites d'agences de location de maisons de vacance. | | | À: Nikky · 17 septembre 2009 à 13:16 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 3 de 13 · 4 979 affichages · Partager Super Nikky, merci beaucoup. Dernier petit point, saurais tu si le fait d'aller aux Etats Unis puis de revenir au Canada renouvelle le tampon pour 6 mois ??
Merci d'avance | | | À: Kyodail · 17 septembre 2009 à 19:10 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 4 de 13 · 4 967 affichages · Partager Non, ce n'est pas automatique. C'est selon le bon vouloir de l'officier canadien. | | | À: Kyodail · 18 septembre 2009 à 14:03 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 5 de 13 · 4 949 affichages · Partager Ouch... et bien espéront qu'il m'ai à la bonne. =)
Merci pour tout ces renseignements.
Dernière petite question, toi qui est Québécoise, sais tu si trouver quelques petits jobs au black est difficile la-bas ? | | | À: Kyodail · 19 septembre 2009 à 2:26 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 6 de 13 · 4 936 affichages · Partager Le travail au noir existe partout dans le monde, mais au Canada il y a des contrôles, c'est expulsion du pays si tu te fais attraper. Va plutôt chercher un permis de travail...ce n'est pas joli de prendre un raccourci quand les autres prennent la peine de faire toutes les formalités administratives. | | | À: Nikky · 19 septembre 2009 à 10:46 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 7 de 13 · 4 928 affichages · Partager Je ne peux que confirmer ce que tu dis. Mon fils a enfin obtenu son visa après un peu plus de deux ans de démarches, de patience..... de coût, aussi. Mais c'est le seul moyen d'être en règle, je pense aussi qu'il faut respecter ceci. On se plaint assez en France des problèmes des "sans papiers". Nous avons fait un voyage d'exploration l'année dernière et autant il a été facile pour moi de passer et d'avoir le tampon pour 6 mois, pour mon fils cela a été tout autrement car pris à part à la douane pour interrogatoire, tout ceci très gentiment, mais logique car il est en âge de recherche de travail, contrairement à moi. Il n'a eu aucun problème car il avait tout de suite signalé qu'il était en cours de demande de visa de travail. Par contre il n'a obtenu qu'une autorisation de séjour de trois mois avec un liste d'interdictions comme : suivre des cours sur place (quels qu'ils soient), faire des recherches de travail, etc., il s'y est plié bien évidemment mais est heureux maintenant de pouvoir y aller tranquillement. Comme tu dis, du travail au noir il y en a partout mais ce n'est que du noir avec tous les risques que cela comporte. Les Canadiens sont stricts, mais c'est une sélection économiquement logique. C'est un pays très accueillant, en particulier pour les immigrants, qui peuvent bénéficier de tous les soutiens nécessaires à une bonne installation, mais ceci a un prix ! et chez eux c'est "tolérance zéro". En tous cas, j'ai été charmée par ce pays et compte y retourner dès que possible ! Je voyage beaucoup, mais là, je me suis sentie vraiment à l'aise.
A bientôt peut-être !
Elzeline | | | À: Kyodail · 19 septembre 2009 à 19:57 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 8 de 13 · 4 916 affichages · Partager Salut
Des étrangers qui veulent venir travailler au noir au Canada, nous n'en voulons pas.Restez donc chez vous si c'est le but de votre voyage au Canada!!!! Nous apprécions les visiteurs véritables mais détestons les profiteurs illégaux;notre pays n'a pas besoin de vous!!!!!
Gaston | | | À: Gaston57 · 21 septembre 2009 à 13:03 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 9 de 13 · 4 901 affichages · Partager Oula je ne voulais pas provoquer tant de réaction négative... Merci tout de même de vos réponses.
Je me retrouve un peu dans une situation galère, j'aurais bien aimé faire quelques saisons, bosser à droite à gauche pour voir du pays et assurer quelques sous pour pouvoir tenir le plus longtemps possible dans des auberges de jeunesse mais je me rend compte que soit je bosse complètement soit je ne bosse pas du tout.
Et bien ce n'est pas grave, je ne vais pas me lancer tout de suite dans de grandes listes de papiers, merci au moins de m'avoir prévenu, ça m'a sûrement éviter de mauvaises discussions la-bas. | | | À: Kyodail · 23 janvier 2010 à 20:22 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 10 de 13 · 4 670 affichages · Partager Là tu as fait fort.
Icite le travail au noir est très mal vu alors oublie ça.
Sois tu viens visiter le Canada, soit tu es en règle et tout va bien. Voyons donc quelle idée.................
      | | | À: Jefcom33340 · 5 février 2012 à 10:55 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 11 de 13 · 3 491 affichages · Partager bonjour, Je crois comprendre que vous êtes français, retraité (probablement), et que vous vivez au Canada.Je vais être en retraite dans 18 mois, je connais bien le Québec que j'apprécie énormément. Je suis d'accord avec vous pour le travail, si l'on veut être intégré dans le pays autant d'abord se conformer à ses règles.C'est justement l'objet de ma question. Je voudrais séjourner environ 1 an (pour faire le tour du calendrier), et le visa touristique ne semble être valable que 6 mois. Je ne vais pas travailler : j'ai fait mon temps ! je ne veux donc que dépenser mes euros, et visiter les lieux, amis,...Comment avez-vous procédé en ce qui vous concerne ? Travailliez vous au Canada avant de vous retirer des affaires ? A noter que je connais bien ce pays pour l'avoir visité 6 à 7 fois. J'aimerais bien nomader entre Québec, Montréal, et le Bas St Laurent que j'aime particulièrement. Il me faudra peut être acheter une voiture d'occasion que je revendrai car, dans cette région, il est préférable d'avoir un moyen de locomotion individuel qui n'est pas vraiment utile à Mtl ou à QC.Avez-vous quelques informations ?Merci d'avance, et très bonne journée.Dans les Alpes, présentement, les températures n'ont rien à envier à celles de Trois Rivières...! | | | À: Marmotte74 · 5 février 2012 à 22:04 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 12 de 13 · 3 474 affichages · Partager Aloha!
Vous pouvez demander un séjour de 1 an à l'agent d'immigration quand vous arriverez au Canada. Suffit de l'écrire sur la déclaration douanière et de démontrer que vous êtes autonome financièrement pendant 1 an.
Nikky | | | À: Nikky · 6 février 2012 à 10:30 Re: Escapade au Québec: durée du visa de tourisme et location d'un appartement? Message 13 de 13 · 3 466 affichages · Partager Merci pour cette information. Bravo si votre vie professionnelle notamment, vous permet de nomader à travers notre belle planète. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |