|  |  |
 | | | | Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Madikéra · 5 décembre 2015 à 22:03 · 2 photos 59 messages · 9 participants · 3 147 affichages | | | | À: Madikéra · 12 décembre 2015 à 8:58 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Bonjour Madikéra, Washington est une ville que j'aime beaucoup. Tout est propre, calme et agréable. Evidemment, rien à voir avec l'ouest et les paysages grandioses mais cette ville mérite un séjour. Dans les incontournables, il faut rajouter le Capitol. Mieux vaut réserver à l'avance. J'avais bien aimé aussi le Hirshhorn Museum. La visite ne prend pas beaucoup de temps mais c'est très sympa. Il y a de belles sculptures. Georgetown est à faire aussi. Tu trouveras quelques photos et quelques infos sur mon blog : lili-en-escales.over-blog.fr/...ngton-108510797... Passez de bonnes fêtes à Washington & Enjoy! Lili | | | À: Aquilegia · 12 décembre 2015 à 13:57 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Le museum du National Geographic est payant maintenant, 15 $ par adulte. Je le positionne en seconde ligne... | | | À: Lilienescale · 12 décembre 2015 à 14:05 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Bonjour Lili,
Merci pour ton intervention
Le Capitol a été réservé dans la foulée des billets d'avion comme le Washington monument 
Le Hirshhorn Museum, comme tous ceux qui sont sur le Mall fait partie de notre première liste de musées.
Je vais parcourir ton carnet... | | | À: Madikéra · 12 décembre 2015 à 18:35 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Une autre suggestion de petit musée: le National Museum of Women in the Artss nmwa.org/
Qq'un connaît ? On me conseille aussi la Cafét... D'avance merci | | | À: Madikéra · 12 décembre 2015 à 22:20 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Une autre suggestion de petit musée: le National Museum of Women in the Artss nmwa.org/
Qq'un connaît ?
Salut,
A mon avis, la collection permanent n'est pas terrible, mais le batiment est joli. Mais l'exposition actuelle est peut-etre interessante. Voici un article recent:
www.washingtonpost.com/...5b244482f_story.html
Quelques musees moins connus a Washington:
National Building Museum - www.nbm.org/ Textile Museum - museum.gwu.edu/textile-museum Hillwood Museum - www.hillwoodmuseum.org/ (surtout des arts decoratifs russes, et un joli jardin au printemps et en ete).
Le Baltimore Museum of Art is excellent. Sa collection des impressionistes est tres bonne. Le musee est gratuit. Tu peux prendre le train MARC (beaucoup moins cher que le train Amtrak) a Baltimore Penn Station. Le musee est 2,5 km de la gare. Un taxi ne sera par tres cher.
artbma.org/
Le zoo a Washington est bon et gratuit (c'est une partie de la Smithsonian Institution). | | | À: Aquilegia · 12 décembre 2015 à 22:55 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Re,
Hillwood me plaît bcp... Merci pour cette suggestion
Nous n'irons pas à Baltimore, manque de temps  Nous sommes très peu fans de zoo et de plus l'été dernier nous étions en Namibie, donc nous avons engrangé notre quota d'animaux pour cette année | | | À: Madikéra · 13 décembre 2015 à 22:18 · Modifié le 13 déc. 2015 à 23:18 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Voilà la première trame du programme de cette escapade. Des ajustements vont se faire d'ici vendredi puis sur place, donc si vous en voyez à recommander... D'avance merci
En rouge, les visites réservées. Le programme définitif dépendra aussi de la météo 
Ce voyage est également lancé, par ici... | | | À: Madikéra · 14 décembre 2015 à 0:45 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Bonsoir, Joli programme !  Pour avoir logé à Alexandria ces derniers jours, je conseille la visite de King street plutôt en fin de journée pour bénéficier des illuminations de Noël ! (vers le coucher de soleil, on a un aperçu des bâtiments de jours également)C'est une charmante rue "ancienne" avec pas mal de charme... Par contre si il fait toujours aussi doux et aussi beau (des records de températures sont battus ces derniers temps  ) il y a un très agréable trail (Mount Vermont Trail) qui relie DC à Alexandria : en vélo, 30 min entre Jefferson Memorial et King Street,... plus rapide que le métro ! goo.gl/maps/SJgJsSZs2A32 (il y a des stations de Bike share à King Street, + un joli tramway à l'ancienne gratuit !) | | | À: Pong · 14 décembre 2015 à 1:01 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Bonsoir,
Nous espérons que la météo restera aussi clémente la semaine prochaine...  Vélo ou pas dépendra en partie d'elle... Du coup, pour l'instant, nous avons sorti des malles les vêtements allant de petit froid à grand froid... et jeudi nous ferons le tri en fonction des infos météo...
Merci pour le conseil "Illuminations de Noël", j'en suis grande fan  Nous devrions revenir sur Alexandria en fin de journée (coucher de soleil annoncé vers 17 heures)...
Belle suite de séjour à toi | | | À: Madikéra · 14 décembre 2015 à 1:06 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Belle suite de séjour à toi
Merci, c'est gentil, mais je suis de retour en métropole !  Vivement la prochaine fois...  Bon voyage ! | | | À: Pong · 14 décembre 2015 à 10:45 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bjr
Excusez moi de ma petite intrusion dans ce post, mais j'aurais une petite question pour Pong concernant le Mont Vernon Trail que je ne connaissais pas.
Tu l'as fait en vélo ? à quel endroit peut on louer un vélo dans ce coin (perso à priori je logerais à Arlington (pour le prix, probablement au Best Western iwo Jima) ou bien tu as utilisé le système de vélo de la ville de Washington (sinon apparemment il y a un « Bike & Roll » 955 L'Enfant Plaza SW +- 35$ la journée je crois)
- Petite question peut être futile mais pratique SI je loue un vélo, lors de la visite du Mall, je peux le laisser à peu près ou je veux ou y'a t-il des endroits réservés... comme y'a quelques monuments dans le coins, il y a peut être des restrictions.)
J'ai trouvé ça comme parcours : www.nps.gov/...Vernon-Trail-map.pdf
Merci à toi
PS : J'avais aussi utilisé le vélo pour faire le LakeFront de Chicago, très très sympa aussi surtout quand on a pas de voiture et un tps limité. | | | À: Sbrcoach · 14 décembre 2015 à 11:27 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Bonjour Jojo, J'ai effectivement emprunté à vélo le Mount Vermont Trail (le "MV Trail" pour les locaux ! ) quasiment tous les jours, aller-retour, pour rejoindre DC depuis Alexandria.  Le logement Airbnb où je résidais (et que je recommande cf voyageforum.com/...post=7274212#7274212 ) fournit les vélos (VTT), de très bonnes qualité (neufs), avec antivol et casque inclus...  J'ai croisé plusieurs City-bike sur le trail, il faut repérer à l'avance les stations d'accueil : l'avantage est le prix, sans conteste, mais par contre ils sont plutôt lourds et avec seulement 3 vitesses...  Je recommande la visite de Jefferson Island au passage !  Pour finir, d'accord avec toi pour le front de lac à Chicago qui vaut la peine ! | | | À: Pong · 14 décembre 2015 à 12:56 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Merci Pierre
Bonne journée | | | À: Sbrcoach · 14 décembre 2015 à 13:19 · Modifié le 14 déc. 2015 à 14:24 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Bonjour Jojo,
Le site de capitalbike est dans la liste aidante  que j'ai commencé à constituer... | | | À: Pong · 14 décembre 2015 à 13:22 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Bonjour Pierre,
En tous cas si la météo est de la partie, nous envisagerons un petit tour à vélo mais ce serait en city bikes, donc ??? | | | À: Pong · 14 décembre 2015 à 22:17 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Je recommande la visite de Jefferson Island au passage ! 
Jefferson Island? Tu veux dire peut-etre Hains Point? C'est une ile et parc a cote du Jefferson Memorial. De toute facon, Hains Point est tres agreable a velo. | | | À: Aquilegia · 14 décembre 2015 à 22:56 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai repéré Theodore Roosevelt island mais pas Jefferson... TR island a l'air d'être praticable à vélo
Hains point, c'est l'ile du golf avec au bout le monument pour Jefferson mais je ne trouve pas le nom de l'île... | | | À: Madikéra · 14 décembre 2015 à 23:27 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai repéré Theodore Roosevelt island mais pas Jefferson... TR island a l'air d'être praticable à vélo
Hains point, c'est l'ile du golf avec au bout le monument pour Jefferson mais je ne trouve pas le nom de l'île...
Tout le monde appele l'ile "Hains Point".
TR Island est a cote d'une piste cyclable au bord de la riviere Potomac, mais il faut marcher et non pas pedaler sur l'ile. De toute facon, tous les arbres a TR Island sont sans feuilles maintenant.
Partout dans l'est du pays, il fait beaucoup plus chaud que normal. J'ai lu qu'il faisait plus chaud a Chicago hier qu'a Los Angeles. 22 hier a Washington (8 est le maximum normal en mi-decembre). Helas ca va changer avant ton arrivee.  Mais il semble qu'il ne fera pas excessivement froid pendant ton sejour. | | | À: Aquilegia · 14 décembre 2015 à 23:47 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Re,
Le WE prochain semble vouloir être en mode frisquet. Par contre la semaine prochaine a l'air plus douce, du moins, d'après les prévisions actuellement disponibles donc à suivre... 
Le plus important pour nous c'est que nous évitions la pluie ou la neige mouillée... | | | À: Madikéra · 15 décembre 2015 à 21:16 Re: Escapade d'une semaine à Washington DC fin décembre 2015 Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Bonjour,
Très probable dernière question 
Dans la zone centre avez-vous un resto coup de cœur, svp ? Nous ne cherchons pas des restos gastronomiques ou chics, juste des restos ouverts le soir avec des plats bien goûteux, peu importe la cuisine car nous en apprécions de toutes sortes. Nous éliminons juste "la cuisine française". 
Nous envisageons de dîner dehors environ 3 ou 4 soirs. Les lundis, mardis et mercredis; il y a apéro dinatoire à notre hôtel. Du coup, nous complèterons en chambre...
D'avance merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |