Knou8882 · 21 novembre 2010 à 17:01 13 messages · 7 participants · 3 899 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 17:01 Escapade de trois jours au Taj Mahal (Âgrâ, Inde) Message 1 de 13 · 3 845 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir en voyage de noces au vietnam 15 jours avec un stop de 5 jours à Phuket en Thailande au mois de juillet. Nous ne connaissons pas l' Inde et nous souhaiterions profiter de ce séjour pour voir le Taj Mahal qui me fait rêver. J'ai vu que Air Asia proposait des vols pas trop chers Bangkok / New Delhi et je me demandais si une telle escapade était réalisable ? L'horaire d'arrivée à New delhi est tardif vers 22h30. Nous pensions dormir à New Delhi et partir le lendemain vers le Taj Mahal y passer la journée et une nuit et revenir à New Delhi ? J'ai lu qu'il y avait environ 3 heures de route. Mes informations sont -elles excates ? Peut-on trouver un taxi "sûr" qui fasse le trajet New Delhi/ ( Agra) Taj Mahal ? Est-ce une bonne idée de dormir une nuit près du Taj Mahal ? Quel est serait le coût d'un tel trajet en taxi individuel avec chauffeur ? Quel est la fourchette de prix pour un hotel correct à New delhi et au Taj ? Cela fait beaucoup de questions... (désolée). J'ai l'habitude de partir en individuel en Asie mais je ne connais pas du tout l' Inde. Un tel crcuit peut-il se faire sans souci sans passer par une agence et sans risque ? Merci de vos réponses. Knou | | | Pour avoir fait ce trajet en juillet je peux te renseigner.  Tu peux louer voiture + chauffeur (prise et laissée a l' aeroport) en INDE pour 30 euros/ 200klms / jour. Il y a 200 klms a peu pres entre aeroport de DELHI et AGRA mais nous avons mis plus de 5 heures pour faire le trajet : circulation infernale...... | | | Salut!
Je pense que ton passage express en Inde est réalisable, d'autant plus que Air Asia est une compagnie sûre. Le "soucis", j'ai envie de dire, c'est l'heure à laquelle vous arriverez à Delhi... à cette heure, difficile de négocier et il faudra prier pour trouver un "bon" taxi, car l' Inde n'est pas la Thaïlande, donc attention au choc culturel si tu n'y a jamais été ! Louer une voiture avec chauffeur est faisable, mais toutefois un peu long, les trains sont vraiment plus rapides, encore faut-il qu'ils partent à l'heure, ce qui n'est pas toujours gagné ! Pour les hôtels, tout dépend la catégorie dans laquelle vous voulez aller, mais en tout cas à Agra, nous avions été dans une Guest House à 50m du Taj, le Sheela, et pour admirer le Taj au lever du jour c'était vraiment super. J'ai retrouvé l'adresse: www.hotelsheelaagra.com/sheela_main.htm | | | À: Logart · 23 novembre 2010 à 10:00 Re: Escapade de trois jours au Taj Mahal (Âgrâ, Inde) Message 4 de 13 · 3 748 affichages · Partager L'amour rend aveugle ou déraisonnable. Moi je pense que le mieux est d'oublier cette escapade. Réservez vous donc un autre voyage moins mouvementé pour bien en profiter. A Hugueter : 30 € ça ne me parle pas car en Inde la monnaie est la roupie et les taux fluctuent au jour le jour (surtout en ce moment). Il y a dans ce secteur des possibilités intéressantes dès 1200/1300 Rs pour 200kms inclus, mais ça peut monter aussi à 2000 Rs ou plus. En fait, tout dépend de ce qui est compris ou non compris dans le prix de location. Je pense aussi que le train est bien plus intéressant, avec les inconvénients cités. Il vous faudra garder la voiture les 3 jours, forcément, (pour votre retour à Delhi) sinon vous paierez le retour Agra -> Delhi dans un sens, puis Delhi -> Agra dans l'autre sens pour une voiture louée à Agra pour revenir. Donc... A logart et à l'auteur du post : A force de conseiller le sheela à tout le monde sur VF, il est toujours "full". Ils sont devenus bien peu aimables voire bien désagréables. Si nos amis ont fait les frais d'une voiture (3 jours), donc qu'ils auront à leur disposition sur place, elle pourra les conduire le plus près possible du Taj et ils n'ont pas besoin d'aller se coller à tous les autres touristes tout près de ce monument. Il y a pléthore de meilleurs hôtels un peu plus loin. Enfin, s'ils ont les moyens de se payer un voyage exprès de la Thaïlande en Inde, seulement pour 3 jours et seulement pour voir le Taj une journée, c'est qu'ils ont + de moyens que le "routard" de base, donc je pense que leur conseiller un hôtel très basique (le Sheela) n'est pas vraiment la meilleure pioche. Enfin, c'est comme vous voulez... A votre retour, vous pourrez dire, à défaut de "J'ai fait l' Inde", "J'ai fait le Taj Mahal"
Plus sérieusement, et sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais puisque vous demandez des conseils, le meilleur conseil à vous donner vraiment est de vous dire d'y renoncer et de profiter de votre argent et vos trois jours ailleurs ou de garder votre argent pour un prochain voyage moins dans la précipitation. | | | L'amour doit donner des ailes.... et rend déraisonnables car nous avons décidé malgré tout de faire cette escapade en Inde. A défaut d'avoir vu l' Inde entière, nous aurons au moins vu le Taj mahal... il faut bien commencer par quelque chose. Peut-être y reviendrons nous un jour avec plus de temps, et une idée plus pointue de ce qu'est l' Inde.
J'ai conscience que le temps nous fait défaut.... mais certains semblent l'avoir déjà fait alors nous allons nous aussi tenter l'expérience. Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils. Nous prendrons sûrement le train pour nous rendre à Agra (l'expérience des embouteillages me fait un peu peur) et je vais me renseigner sur cette guesthouse Sheela.
Pour le trajet, je pense que nous partirons à Agra dès le premier jour pour y arriver en milieu de journée. Nous y passerons une nuit ou 2 (ce n'est pas encore décidé.... pensez-vous qu'il est préférable de passer 2 jours à Agra) et 1 journée à New D. avant de reprendre l'avion.
J'aurais sûrement d'autres questions.... le temps nous le dira. J'espère que ceux qui ont l'expérience du pays pourront encore nous faire bénéficier de leur conseils. Amicalement
Knou | | | Bonjour,
Le train New Delhi- Agra est très rapide (je ne me souviens plus exactement, 2h je pense, grand maximum 3h). De plus, vu que vous ne serez en Inde que pour quelques jours, ça vous permettra de plonger directement dans l'atmosphère indienne  Si je peux te donner un conseil, essaie d'aller voir le Taj Mahal à l'aube dès l'ouverture ou tard le soir. Moi je l'ai fait en pleine journée, car j'étais arrivée en train fin de matinée, il y avait ENORMEMENT de monde et j'ai été un peu déçue... Une amie l'a fait à l'aube et en a gardé un souvenir magnifique!
Bon voyage | | | J'étais sur la rive d'en face au coucher du soleil, et il y avait énormément de monde. Par contre, à l'ouverture, 5h30, il n'y personne, et c'est vraiment agréable. Quelques conseils : n'avoir sur soi que le strict minimum, pas de bouffe, pas de cigarettes, la sécurité à l'entrée m'a même piqué mes stylos. En théorie, il est possible de prendre un casier pour ne pas tout jeter, mais ce service n'a pas les mêmes horaires que le mausolée... | | | Merci de vos conseils. Je pense que nous commencerons la visite du Taj à l'aube (c'est l'horaire sur lequel tout le monde semble s'entendre). Toutefois, j'aimerais profiter de ce monument au coucher du soleil (peut-être seulement de l'extérieur en me posant sur la rive d'en face puisque le billet est à entrée unique)... et également à midi... Existe t-il un lien pour avoir les horaires des trains depuis New delhi ? Est-il possible de les réserver à l'avance ? cela vaut-il le coup ou peut-on aisément se permettre de ne les prendre que le jour même.... ?
Combien de temps (jours) conseillez vous de rester à Agra ? et à New delhi ?
Plus je lis les posts, plus je me dis que nous laisserons nos affaires à l'hotel... afin de ne rien emporter au Taj.
Encore merci à tout le monde pour les précieux conseils.
amicalement Knou | | | Sachant que vous y passez en coup de vent, mieux vaut à mon avis ne rester qu'une journée à Agra (voir le Taj et en profiter pour visiter le Fort rouge qui est à 5 min en Rickshaw), et rester 2 jours à Delhi, il y a tellement de choses à découvrir. Et un conseil, utilisez le métro ! Il est tout neuf, c'est la façon la plus rapide de se déplacer dans Delhi et c'est ce qui revient le moins cher ! | | | Quand j'y suis allée, le train était loin d'être plein et nous l'avons réservé dans la journée sans problème. Sachez qu'il existe, à la gare, un bureau (climatisé !) destiné aux touristes avec des employés parlant anglais. Si vous arrivez par devant la gare, vous le trouverez facilement. (je vous laisse lire la rubrique arnaque : un nombre incroyable d'indiens essayeront de vous dire que le bureau est fermé, a brulé, que le train est plein, etc. pour vous emmener ailleurs, ne les écoutez pas.)
Pour voir le taj d'en face, il y a deux possibilités : un jardin, payant (mais pas cher, surtout en regard du prix du taj !) où le taj noir devait être construit, il me semble, et un autre jardin, gratuit, un peu plus loin sur la même route, qui n'est juste pas pile en face. Mais la plupart des hôtels doivent permettre de voir le taj de leur toit.
A Agra, il y a effectivement un très joli fort, mais aussi le "baby taj" et un mausolée, dans les classiques à voir. On peut tout faire dans la journée. Néanmoins, j'aurais tendance à vous conseiller d'aviser sur place, quant au temps que vous consacrerez à Delhi : c'est probablement la pire ville pour découvrir l' inde ! Enfin, tout dépend sans doute de la manière dont on voyage, mais j'aurais tendance à penser qu'il faut y aller doucement pour apprécier ce pays. Lorsqu'on arrive à Delhi, on se retrouve dans le bruit, la poussière, les odeurs. On découvre les gens par terre, les mendiants, etc. Certes, on s'en doute, mais le voir "en vrai", c'est autre chose. Lorsqu'on a pris quelques jours pour comprendre un peu comment ce pays fonctionne et qu'on s'est presque "habitué", delhi est moins agressive. | | | Complètement d'accord avec "Oreille", pour ce qui est de Delhi, ce n'est pas une ville facile, surtout en venant de Thaïlande, la transition risque d'être dure... J'avoue que nous avons détesté la capitale à notre arrivée en Inde; c'est une fois dans "le bain" qu'on arrive à l'apprécier... | | | À: Logart · 4 décembre 2010 à 9:46 Re: Escapade de trois jours au Taj Mahal (Âgrâ, Inde) Message 13 de 13 · 3 398 affichages · Partager MERCI TOUT LE MONDE.... je me plonge dans le lonely planet de l' Inde du nord. Je prends conscience en vous lisant que Delhi ne sera pas vraiment le meilleur reflet de l' Inde mais je n'ai malheureusement pas d'autre option (par manque de temps) et parce que je tenais à voir le Taj! Je suis allée au Cambodge.... mais j'imagine que Delhi n'a encore rien à voir, si je m'appuie sur votre premier sentiment en découvrant la ville. J'espère que nous saurons apprécier cette ville d' Inde en peu de temps, pour nous donner envie de revenir et de voir d'autres régions. Encore merci Amicalement Knou | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |