Paris Tokyo l'Espace Affaires. Vol de 23h25 en 777-300. Départ du terminal 2F.
Le salon du terminal 2F2, niveau inférieur, pas particulièrement bondé comme on peu en juger...
Choix de sandwiches tout à fait honorable :
Passons aux choses sérieuses. Voici les vins servis à bord :
Champagne : Duval Leroy, Fleur de Champagne 1er Cru
Vallée du
Rhône : Côtes du
Rhône Villages Vinsobres "Les Cornuds", 2003, Perrin & Fils
Bourgogne Blanc : Chalonnais Rully, 2004, Domaine Jaffelin
Bordeaux Rouge : Médoc Château Saint Christoly, 2003, Cru Bourgeois
En entrée, un foie gras de canard aux marrons et son chutney à l'abricot et aux figues :
Le plat principal : Filet de poulet fermier, sauce au roquefort, purée de pommes de terre au cumin et légumes sautés à l'huile de sésame. Dommage que la purée soit trop cuite. Le petit gobelet noir est une soupe miso. Les habitués de l'Espace Affaires reconnaîtront également la célèbre feuille de vigne de l'assiette de fromages...
Le dessert, un croquant au café. Tellement bon que j'aurais volontiers mangé les 14 exemplaires servis aux rangées 3 et 4.
Pour terminer ce vol sans histoires, un petit déjeuner roboratif. Oeufs brouillés à l'emmental et à la crème de coquillages. Le pain laisse un peu à désirer...
Vol excellent, les PNC japonaises sont absolument parfaites de classe et de politesse (je crois que cela tient à la langue japonaise). La soupe miso est une sympatique note couleur locale mais bizarrement elle ne fut spontanément proposée qu'aux passagers japonais (en grande majorité sur ce vol, comme d'habitude. Ils doivent particulièrement apprécier la Air France touch).
Désolé pour la qualité moyenne des photos mais j'hésite à employer le flash, ce n'est pas très discret.