|  |  |
 | | | | | Nouvel espace affaires d'Air france Bibip · 19 décembre 2005 à 13:28 15 messages · 8 participants · 8 670 affichages | | | | 19 décembre 2005 à 13:28 Nouvel espace affaires d'Air france Message 1 de 15 · 8 625 affichages · Partager Comment trouvez vous le nouvel espace affaires D'air france? Et la Tempo? Merci de répondre si vous avez vraiment testé ces classes là car les on dit... c'est une catastrophe! | | | À: Bibip · 19 décembre 2005 à 17:52 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 2 de 15 · 8 598 affichages · Partager Le nouveau siège Espace Affaires a l'avantage d'offrir beaucoup d'espace pour les jambes. On n'est plus dérangé par le siège du passager assis devant lorsqu'il décide de l'incliner. On n'est plus non plus dérangé par l'écran TV car il est fixé sur la coque du siège avant. Au niveau inconvénients : le fait que le siège quand il est en position lit soit légèrement incliné par rapport au sol n'est pas du tout confortable. J'ai du essayer plusieurs positions pour trouver le confort idéal et avoir plusieurs heures de repos.
Quant au siège Tempo, il n'est pas du tout confortable au niveau du postérieur. Le repose-pieds est inutile compte-tenu de l'espace entre les sièges. Et si on est un peu fort du corps, pas facile d'accéder aux boutons de contrôle de l'écran télé. Même avec de petites mains.
Bonnes fêtes et fin d'année. | | | À: Bibip · 19 décembre 2005 à 19:17 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 3 de 15 · 8 591 affichages · Partager merci bipbip pour ta réponse; j'ai longtemps voyagé avec air france et toujours avec beaucoup de plaisir seulement en oct 2005, vol stdomingue paris retour de vacances de toussaint klm venait d'etre repris par af et l'avion était plein à craqueroccupé en majorité par des suédois avec beaucoup d'enfants donc impossibilité de se déplacer, manque de place siége réduit à la taille minimum, situation d'inconfort durant 9 heures de nuit est dangereuse pour la santé. donc cette année j'ai décidé de voyager avec corsair car la place grand large est meilleure marché que sur af. seulement comme corsair annule ses vols et joue avec les nerfs des voyageurs je ne sais plus à quel saint me vouer. peut etre éconimiser durant 2 ans pour m'offrir au retour de rep dom une place sup avec af. qui je dois l'admettre tient ses promesses pour les vols. je fais un voyage par an en rep dom celà fait 4 années de suite que je retrouve des amis...aucune comparaison avec les busnessmens. amitiés et à bientot. | | | À: Carmencita · 19 décembre 2005 à 22:03 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 4 de 15 · 8 585 affichages · Partager En fait, les vols d'Air France sur les Caraibes et la Reunion sont sur des vieux avions au service pitoyable... Et Corsair se situe encore en dessous ! Leur systeme de bar ouvert en permanence y compris sur les vols de nuit est une catastrophe..Il y a 2 ans, vol Paris Punta Cana sur Corsair, et bordel assuré pendant tout le vol, espace limitée et ma copine qui voyage... 2 sièges devant moi car à l'enregistrement ils se sont plantés...
AF et Corsair restent très nettemenet en dessous de nombreuses compagnies européennes (genre BA? LH ou Austrian en classe affaires) et à des années lulières du confort et de l'espace des classes Eco et Business de compagnies comme Singapore Airlines, Cathay Pacific ou Emirates ! | | | À: Indianocean · 20 décembre 2005 à 2:09 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 5 de 15 · 8 577 affichages · Partager Je ne parlerai que de ce que je connais : les sièges Tempo. Les nouveaux "SK3", des cabines NEV (Nouveaux Espaces du Voyages) sont inconfortables, l'assise est en effet trop longue (elle avance jusque sous les genoux, et se plie, ce qui crée une position instable. Mes 12 heures de Séoul à Paris en 777 ont été un calvaire !
De plus, comparé à Korean Air, l'espacement entre les rangées est réduit au strict minimum !!! | | | À: Tyrolien · 20 décembre 2005 à 12:35 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 6 de 15 · 8 566 affichages · Partager Ne compare pas les vols AF sur le COI avec les vols LH ou BA en standard international!!!! Vient faire un tour sur un vol USA d'air france ou n'importe quel vol international et tu verras... je tiens a souligner l'arrivée de nouveaux 777-300 au confort identique a celui proposé sur les vols internationaux... Alors que corsaire introduit des 747-400 de 12 ans d'age provenant de Unites Airlines qui etant donné sa situation tres precaire les a vendus a un prix bien en dessous de sa valeur reel!!!... Cela me rappelle le temps ou l'on ventait AOM!!!! | | | À: Dimitri75 · 20 décembre 2005 à 12:46 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 7 de 15 · 8 562 affichages · Partager Merci de ta reponse. Cependant je tenais a souligné que tout membre de SkyTeam (Comme AF ou KE) doit obligatoirement garantir un niveau de confort minimum et ainsi, tout membre SkyTeam doit obligatoirement offrir un espacement de 30 pitch en classe economique sur les vols internationaux... (le COI en echappe donc  ) Et lespacement entre les sieges de KE et AF sont identique.... Ah ces petits Coreens!!!! | | | À: Indianocean · 20 décembre 2005 à 13:05 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 8 de 15 · 8 561 affichages · Partager Vous pouvez toujours demander un siege PAX CORP... Autrement dit passager corpulants!... (Sans supplement de prix  ) | | | À: Bibip · 20 décembre 2005 à 13:39 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 9 de 15 · 8 557 affichages · Partager bonjour,
et ben en ce qui me concerne, le NEV en Affaires est meiux par rapport à l'Affaire d'avant sur La Réunion. Le seul bémol est qu'en position allongée, on glisse, il faut donc caler les pieds contre la coque du siège de devant. Je ne vais quand même pas me plaindre... par contre en Tempo, c'est la cata, le repose pied est gênant plutôt qu'autre chose, pas la possibilité de mettre mes grandes jambes sous le siège de devant.
Phil | | | À: Bibip · 20 décembre 2005 à 14:06 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 10 de 15 · 8 553 affichages · Partager Ce n'est pas pour chipoter, mais 31' sur AF et 33' sur Korean. Je viens de faire 48 h de vol sur des 777 des deux compagnies, j'ai eu tout le temps de comparer !!! | | | À: Bibip · 20 décembre 2005 à 15:14 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 11 de 15 · 8 324 affichages · Partager Bonjour, aucune comparaison entre Corsair et AOM ; le confort sur AOM était très bon, je l'ai pris en long courrier plus de dix fois, jamais déçu. La classe affaires d'AOM était une vraie classe affaires, pas comme sur Corsair, c'est incomparable, fauteuils ultra confortables (les flat bed n'existaient pas à l'époque); la qualité de la nourriture et des boissons étaient top, en classe éco, on n'était pas serré comme sur Corsair. | | | À: Bibip · 20 décembre 2005 à 15:19 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 12 de 15 · 8 322 affichages · Partager Bonjour, je trouve très bien les NEV espace affaires ; le service est bon, (identique à l'Espace Affaires classique), le programme de distraction correct, le fauteuil est bien, je trouve que l'inclinaison du "lit" n'est pas génante, j'ai dormi 7 heures d'affilée. C'est en tout cas bien mieux que la nouvelle classe affaires de BA et ces affreux fauteuils disposés tete -beche et séparées par des sortes d'éventails ridicules. | | | À: Bibip · 20 décembre 2005 à 15:46 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 13 de 15 · 8 314 affichages · Partager Je ne sais pas à quoi vous ressemblez ou combien vous pesez, mais même avec mes 80 kgs, j'ai du mal à accéder aux commandes radio et vidéo. Trêve de conneries, j'ai aussi essayé la classe Tempo sur les lignes France- USA ainsi que Paris- Pékin, les nouveaux sièges restent tout aussi inconfortables, douloureux pour le postérieur et le repose-pieds plus encombrant qu'utile. Je comprends l'inconfort de la classe Tempo sur les avions COI, je vous rassure, c'est pas mieux sur les autres lignes d'Air France. | | | À: Bibip · 20 décembre 2005 à 20:34 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 14 de 15 · 8 294 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi ! les gens ne comparent pas de facon egale !! et puis si Af ne leur plait jamais ils nont qu à aller voir les autres compagnies !
sur ce moi demain soir je teste les NEV sur 777-300 AF pour singapour en J (buisness) je vosu direz tout !!! ;) à bientot ! | | | À: Melville · 27 décembre 2005 à 16:24 Re: Nouvel espace affaires d'Air france Message 15 de 15 · 8 237 affichages · Partager C'etait bien ca le probleme d'A.O.M. C'etait trop bien... Ils en ont fait faillite! Vas demander aux employés ex AOM qui sont pour la plupart chez AF maintenant ils te diront qu'AF est bien au dessus de la defunte AOM... Surtout en terme de SECURITE.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |