Salut à tous,
Je suis rentrée hier d'
Andalousie (snifff) et j'y ai découvert 2 super adresses que je ne connaissais pas encore.
La première est un petit restaurant pas cher à
Tarifa (près d'
Algeciras et
Gibraltar) : ça s'appelle "
Vinzu". Ils font un menu à 9 euros, super rapport qualité-prix ! J'ai ouvert des yeux comme des soucoupes en voyant ça. Entrée, plat, dessert, pain et boisson inclus. Chaque jour (ben oui, j'ai testé quelques fois

) on a le choix entre 2 ou 3 possibilités différentes pour chaque mets. Ca se trouve face au port, la rue s'appelle calle Alcalde Juan Nunez. C'est au numéro 8. Tél. 678 42 05 45. Ca a l'air un peu fort "classe" comme ça de l'extérieur, mais c'est très sympa et le personnel est charmant.
Seconde adresse, à
Vejer de la Frontera. L'adresse précédente était plutôt pour les "petits budgets"; celle-ci est aussi d'un très bon rapport qualité-prix, mais c'est plutôt pour un budget moyen. J'ai atterri là complètement par hasard et j'ai été subjuguée par le cadre et l'atmosphère de l'endroit. Je n'y ai pas logé puisque je n'avais pas le temps, mais je suis bien décidée à y retourner ! C'est hyper-propre, ambiance super sympa, et le personnel est très serviable. C'est à la fois un hôtel et un restaurant, ça s'appelle
La Casa del Califa. Voir
www.lacasadelcalifa.com
Petit bémol par contre, une de mes adresses préférées ne me semble plus aussi bien qu'avant, c'est
La Mandragora (calle Independencia) à
Tarifa. C'est toujours tenu par la même famille, la cuisine est toujours très bonne, mais les prix ont sacrément grimpé et l'ambiance est tout à fait différente, vu que c'est devenu touristique (ils sont maintenant dans le Lonely Planet !). Le w-e dernier on s'est trouvés coincés entre des Autrichiens, des Allemands et des Anglais

.
Voilà ce n'est pas du "en direct live" de là-bas vu que je suis rentrée hier soir mais j'espère que ça servira à quelqu'un. Le temps est magnifique en ce moment dans la région... pas comme ici en somme

.
@+