Amende à Grenade: prix des contraventions? Revil · 3 juin 2008 à 13:59 17 messages · 8 participants · 8 561 affichages | | | | 3 juin 2008 à 13:59 Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 1 de 17 · 8 399 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un séjour au sud de l' Espagne.
Hélas à Grenade, en cherchant notre hôtel, nous avons emprunté 2 rues interdites à la circulation pendant la journée et munies de caméras.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix de ces contraventions ?
Merci à Patxi, nous avons passé deux jours super dans sa ville.
Bonne journée
Revil | | | À: Revil · 3 juin 2008 à 14:35 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 2 de 17 · 8 364 affichages · Partager La seule bonne idée que je peux te donner, c'est de ne pas les payer! (Pas de législation européenne au niveau des contraventions) | | | À: Kareem59 · 4 juin 2008 à 13:34 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 3 de 17 · 8 298 affichages · Partager Hélas nous avions une voiture de location et je pense que les contraventions seront directement débitées de ma carte de crédit 
Bonne journée | | | À: Revil · 4 juin 2008 à 14:24 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 4 de 17 · 8 293 affichages · Partager Bonjour. Le fait que cette rue comme beaucoup de rues soit munies de caméras, ne signifient pas qu'elles possédent un systéme d'identification des numéros d'immatriculation, comme à Londres, ou sur les radars automatiques.
Beaucoup de Municipalités ou d'entreprises placent des systéme de surveillance surtout à titre disuadifs, mais les images ne sont visionnées qu'un cas de problémes ou de délits (graves).Vous passerez peut etre au travers | | | À: Revil · 5 juin 2008 à 10:09 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 5 de 17 · 8 257 affichages · Partager Bonjour, REVIL J'ai eu plusieurs contraventions en ESPAGNE, ou je vais pratiquement 3 fois par an, je n'ai jamais payé une seule de celles-ci ! | | | À: Revil · 5 juin 2008 à 12:12 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 6 de 17 · 8 249 affichages · Partager Bonjour Revil,
Content pour toi que tu sois ravi de ton sejour granadino 
Tiens cet apres midi je prendrai un pot sur une terrasse de l'Albayzin et je "penserai" a toi 
Pour ce qui est des PV, je m'associe aux reponses precedentes... ne t'en preoccupe pas¡ Il y a 99, 99% de chances pour que tu n'en ais plus aucune nouvelle. Si tu tombes dans les 0, 01% restant... c'est que vraiment tu n'as pas de bol 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 7 juin 2008 à 15:23 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 7 de 17 · 8 207 affichages · Partager Merci, j'espère que je ne serai pas dans les 0, 01 % 
Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les photos, je me contente des tiennes, la ville n'était pas très fleurie lors de notre passage.
Je t'envie d'être sur une terrasse, ici c'est la pluie et pas très chaud, la seule chose qui anime la ville c'est l'euro.
bon week end
Revil | | | À: Lexav · 7 juin 2008 à 15:26 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 8 de 17 · 8 207 affichages · Partager Merci pour cette réponse, peut-être passerons-nous au travers.
Je posais cette question, car j'avais lu un post sur les caméras de Florence et ce n'étais pas triste.
En ce qui concerne les radars automatiques, les contraventions n'arrivent pas chez nous pour le moment, mais bon nous faisons tout de même attention, inutile de dépenser de l'argent de cette façon.
bon week end
Revil | | | À: Revil · 7 juin 2008 à 17:38 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 9 de 17 · 8 190 affichages · Partager En ce qui concerne les radars automatiques, les contraventions n'arrivent pas chez nous pour le moment, mais bon nous faisons tout de même attention, inutile de dépenser de l'argent de cette façon.
Ni en Suisse, ni ailleurs hors France, mais ne penses-tu quand tant que visiteur, nous nous de devons de respecter les réglementations, sanction ou pas?  .J'aime souvent citer cette phrase"A l'étranger, l'étranger, c'est nous" Qu'en penses-tu? 
@+ | | | À: Lexav · 7 juin 2008 à 21:02 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 10 de 17 · 8 184 affichages · Partager Tu as raison.
Je n'ai jamais dit que je ne devais pas payer mes contraventions, je voulais juste savoir combien ?
A part 3 ou 4 amendes pour dépassement de stationnement (dont une aux USA), je n'en ai aucune depuis + de 40 ans que cela soit en Suisse ou ailleurs dans le monde.
Revil | | | À: Revil · 8 juin 2008 à 17:36 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 11 de 17 · 8 008 affichages · Partager Bonjour Revil,
Me voilà revenu "au nord"  Mais dans trois semaines je repars "au sud" 
Pour te consoler de la perte de tes photos granadinas, j'en ai mis quelques nouvelles sur mon blog, surtout dans la rubrique "autour d'Almuñecar", le chapître consacré à Grenade s'est étoffé.
Je te redonne l'adresse si jamais... htpp:// almunecar.blog4ever.com
Tu me diras...  Hasta luego | | | À: Revil · 9 juin 2008 à 0:48 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 12 de 17 · 7 990 affichages · Partager A ce jour les contraventions ne suivent pas le touriste jusqu'à chez lui. Donc ne pas payer! Si la police t'attrape pour une infraction quelconque et veulent te faire payer immédiatement tu ne pourras repartir qu'en ayant payé.
Bien sûr ceci n'est pas un message incitant à tous les abus hors des frontières. | | | À: Revil · 14 juin 2008 à 14:23 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 13 de 17 · 7 940 affichages · Partager Bjs a tous les rigolos, quand on est à l'etranger, o devrais se comporter même mieux que chez soi. combien de voitures (F) entrent et sortent de Suisse chaque jour, laissent des grosses sommes impayées en amendes, ceux-ci devraient le penser 2 fois, la police fait beaucoup de sondages et contrôles aux douanes d'apres leurs n0. de plaques on les retrouve. bonne chance a tous. | | | Encore une fois, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer, mais combien 
Quand il y aura des caméras interdisant l'entrée de Genève (ou de Neuchâtel) aux voitures, combien d'étrangers se feront attraper au moins 1 fois, c'est ce qui m'est arrivé en cherchant notre hôtel, 1ère rue je n'avais pas fait attention, je cherchais le panneau indiquant l'hôtel, seconde rue, j'ai lu mais je ne pouvais pas faire demi-tour, la première étant en sens interdit.
Pour l'avoir lu, je savais que Florence était truffée de telles caméras.
Je pars dans le Var où j'habite 5 mois par année, je n'ai jamais eu de contraventions, pas plus qu'à Genève.
Bon été à tous
Revil | | | Bonjour Picpus,
Celà fait deux fois en deux jours que je me fais traiter de "rigolo" ou "comique", j'y vois un compliment, mais manifestement je ne te le renverrai pas 
C'est bien le civisme, je crois en avoir également même si le mien n'est pas estampillé "CH" ! 
Celà fait des années que je circule en Espagne, je n'ai JAMAIS pris un PV même avec une voiture de location. Alors ma réponse n'avait pas pour but de dire "allez y... tout est permis", mais simplement rassurer quelqu'un qui s'inquiète des suites éventuelles d'une infraction commise à l'étranger... ni plus... ni moins !
Finalement, je me demande si je vais aller en Suisse, surtout que maintenant dans certains cantons tout le monde peut identifier tout le monde d'un simple coup de fil... ça en fait beaucoup des flics potentiels ! 
Hasta luego | | | À: Newbuk · 14 juin 2008 à 20:10 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 16 de 17 · 7 918 affichages · Partager C'est pas tout à fait exact. Si mon compatriote avait roulé avec son véhicule il n'aurait rien à payer, car avant janvier 209 ou nous intégrons Schengen nos listes d'immatriculation ne sont pas disponibles pour les polices étrangères. Par contre du fait qu'il roulait avec un véhicule de location, immatriculé en Espagne donc, si film il y avait l'amende va être adressée à la société de location de véhicules qui elle même devrait faire suivre au locataire. Après bien entendu il est tout à fait possible de ne pas s'en acquitter, mais la société de location de véhicules au bout du second rappel risque bien de donner les coordonnées du locataire à la police. Ce qui fait qu'il risquera toujours lors d'un futur voyage en Espagne d'avoir des soucis aux douanes (aéroport principalement), car nous ne pouvons suivre les files "UE".
A ce jour les contraventions ne suivent pas le touriste jusqu'à chez lui. Donc ne pas payer! Si la police t'attrape pour une infraction quelconque et veulent te faire payer immédiatement tu ne pourras repartir qu'en ayant payé.
Bien sûr ceci n'est pas un message incitant à tous les abus hors des frontières.  | | | À: Patxi1 · 14 juin 2008 à 20:15 Re: Amende à Grenade: prix des contraventions? Message 17 de 17 · 7 919 affichages · Partager Patxi bonsoir,
Si j'avais eu une contravention (cela peut arriver dans la vie d'un automobiliste), je l'aurais payée tout de suite, mais là c'est pochette surprise.
Tu peux venir en Suisse, je ne pense pas si mes concitoyens appellent à tout bout de champ cela coûte CHF 2.-. Il y a quelques années, nous avions chez nous un fascicule contenant tous les numéros de plaques, cela pouvait être utile en cas d'accident ou si quelqu'un était garé sur ton parking...
Je pars demain dans le Var pour quelques semaines.
Bon retour en Espagne,
Revil | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |