Bonjour !
Je rentre tout juste de 6mois là-bas pour mes études, c'était juste formidable !
Malaga est la seule ville où je n'ai pas été sinon, à visiter :
Granada : L'
Alhambra, pour moi le generalife est encore mieux que le palais des nasrides, jamais vu quelque chose d'aussi beau !! Penser à acheter les places à l'avance, ne visiter que la partie gratuite ne vaut vraiment pas le coup.
a part ça, le mirador san nicolas offre une superbe vue sur l'
alhambra (pour les photos!)
Juste à côté, il y a une petite mezquita, avec un jardin tout mignon.
Le Quartier de l'
Albaicin est agréable pour flaner, et las cuevas dans le quartier de
sacromonte sont assez impressionantes!
Cordoba : Comme il a déjà été dit, il ne faut pas rater la mezquita, c'est vraiment impressionant. je crois que si on arrive avant 10h, l'entrée est gratuite.
J'étais dans un hotel très sympa, l'hotel Gonzalez dans la calle Manriquez.
il ne faut pas louper la calle de las flores, et passer par la très jolie plaza de la corredera (prendre un verre vers 18h c'est super animé !)
Cadiz : ce n'est pas une aussi grande ville que les précédente mais elle est très agréable avec la plage à 2minutes du centre ville.en sortant de la gare, il faut traverser par les petites rues, jusqu'à la cathédrale, puis longer tout le bord de mer, jusqu'à la playa de la caleta. La
torre tavira est ABSOLUMENT à faire, dans la rie sacramento. on monte en haut et là, super vue panoramique sur tout
Cadiz, c'est magnifique !!
En étant près de
Cadiz, bien sur qu'il faut passer à Jerez !! c'est la que j'ai vécu les 6mois, et à part
Granada, c'ést ma ville préférée ! Très authentique centre joli comme tout, incontournable d'aller voir une bodegas (tio pepe est la plus connue, mais sandeman fait des visites en francais.) Le spectacle de la Real Escuela del arte Ecuestre, bref sur Jerez je suis incollable, si vous voulez des bonnes adresses pour des tapas, boire un verre, nimporte quoi, je peux vous répondre !!
Bon voyage en tout cas !!