Bonjour JJ et Marielle
Primo, attention à la chaleur en été !!jet et blouson d’été de rigueur (sommes d’ailleurs partis avec)prévoir un minimum de 4500kms (cela depend d’où vous partez), nous du 42 avons fait
6300kms en 3 semaines (voire piece jointe).
Pour les coins à éviter, perso nous n’en avons pas à citer, après les choses à ne pas louper, c’est
Très perso aussi, mais les incontournables sont grenade (
alhambra)réservation obligatoire avant de partir,
cordoue,
seville (les arênes,
musee taurin)
cadix....
Perso nous préférons les petits villages.
mijas,
ronda, setenil, lac el gastor (pic-nique de rigueur)
Ensuite gazalema sont à voire abolument, ainsi que les maisons troglodytiques de guadix vers grenade.Nous avons fait pas mal de montagne dans les
alpujarras sous la
sierra nevada, des routes qui parfois ressemblent à la
corse ;pas mal.Nous sommes passés aussi à
gibraltar, rien de beau, mais symbolique..
Pour le budget (car il faut bien en parler)l’
Espagne est sensiblement au niveau de la
France.
Surtout pour manger, pour dormir il faut (suivant votre budget)rechercher les hostals ou pensions, avons payes 25 à 45€ au + cher la chambre (attention le parking (hormis la rue)est très cher (7/15€).il est fortement conseillé de parler quelques phrases usuelles, hotels restos et demander sa route, car ils ne sont pas très loquaces dans notre langue.L’essence est à 1.05€
Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autres, si vous avez des questions plus ciblées n’hesitez pas !
Je vends le routard2007 et le géoguide 2007/2008 qui nous ont accompagnés et bien servis
Moitié prix soit 13€ les 2, si cela vous intéresse ?
Je reste à votre dispo pour d’éventuelles infos supplémentaires.
Cordialement philippe
J’oubliais/bouchons d’oreilles de rigueur aussi.
Ils sont super bruilants, surtout la nuit (même dans les hotels)c’est mon seul point négatif
Je suis rentré avec pas mal de sommeil en retard.