Salut Coline!!!
enfin je prends le temps de te répondre^^
et bien d'après mes souvenirs, j'ai cherché, je suis allé à la mairie puis suis entré à la première porte à gauche, ils m'ont refilé quelques noms d'association, et suis ensuite allé me renseigner...mais comme je ne suis pas resté très longtemps, (un an, enfin y a de quoi faire qu'en même) je ne me suis engagé dans rien de bien spécial;
au pavillon
uruguay (dans le superbe quartier
amérique du sud, près de la
plaza españa comme je l'appelle lol) il y a une assoc sympa très active, qui cherche constamment des volontaires pour s'occuper soit de personne âgées (chaque membre va voir une même personne pendant un certain temps chaque semaine), soit dans les prisons, soit pour les enfants (me rappelle plus du 4em thème); quand j'y suis allé, ils demandaient un engagement minimum d'un an, ce qui est compréhensible et j'avais déjà des envies de départ, alors j'ai laissé tomber...dommage...
je suis aussi allé à la croix rouge (j'habitais juste devant), me suis inscrit, est passé un entretien...et j'attends toujours la réponse lol
voila, que dire de plus? tu vas y vivre un an? plus? au pair, erasmus?
sevilla est vraiment une belle ville, pas mal d'association, active, écolo... si tu cherches, tu y trouveras pleins de chose qui n'existent pas en
france!!! (euh... là je parle plus du coté détente-festif^^); je me rappelle plus du nom mais du coté de l'alameda (une de tes futures places préférées de la ville ^^mdr), il y avait un local très écolo, rue jesus del gran poder, je crois...ah les souvenirs reviendront! mais ce n'est pas compliqué à trouver en fait!
allez, tiens moi au courant ;o)