Nabrab · 16 juin 2009 à 18:52 17 messages · 11 participants · 7 353 affichages | | | | 16 juin 2009 à 18:52 Message 1 de 17 · 7 205 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je rentre de Barcelone, ville qui m'a plu. Je tiens à mettre en garde tout voyageur souhaitant visiter la Sagrada Familia.
Il est inutile de payer € 11, - par personne pour accéder à l'intérieur du temple. Pourquoi ? Parce que pour cet argent, tout ce que vous verrez à l'intérieur sont les immenses échaffaudages qui envahissent la nef et plusieurs ouvriers en train de travailler.
Contemplez la Sagrada Familia de l'extérieur. Les 2 façades font face respectivement à un parc d'où vous pouvez prendre vos photos et avec le recul vous appréciez mieux ce que vous contemplez.
Après avoir dépensé ces € 22, - pour mon épouse et moi et avoir vu ce que nous avons vu, j'ai eu la grosse impression d'avoir été pris pour un gros pigeon à qui on a pompé son fric.
Ne vous en faites pas quant à savoir qui finance les travaux de ce temple. Quand vous verrez le nombre de personnes qui se font berner comme je l'ai été, vous comprendrez.
Bon séjour ! | | | À: Nabrab · 16 juin 2009 à 19:15 Message 2 de 17 · 7 178 affichages · Partager Bonjour,
tout ce que vous verrez à l'intérieur sont les immenses échaffaudages qui envahissent la nef et plusieurs ouvriers en train de travailler.
Tout voyageur avisé ayant déjà feuilleté ne serait-ce qu'un prospectus de l'office du tourisme sais que la sagrada familia est un édifice encore inachevé, qui continue à se construire puisque son créateur n'a pas eu le temps de la terminer...
Dommage que tu n'ais pas trouvé d'intérêt à la visite : j'ai pour ma part un très bon souvenir de la vue depuis la flêche, et de tous les détails de cette façade incroyable qu'on ne peut voir que si y on grimpe (et oui, du parc d'en face, impossible d'apprécier la finesse et l'extravagance des sculptures...). Et aussi du musée qui retrace l'histoire de sa création, des maquettes de Gaudi qui la représentent telle qu'elle aurait dû être, etc...
Mais bon, c'est vrai, si c'est juste pour faire une photo il vaut mieux ne pas y rentrer...  Ou alors carrément acheter une carte postel et éviter d'avoir à payer en plus le bus ou le métro... | | | À: CyrilleG · 16 juin 2009 à 19:24 Message 3 de 17 · 7 118 affichages · Partager Entièrement de l'avis de CyrilleG : ouil il y a des travaux à l'intérieur, mais il faut quand même le voir, à mon avis. La vue du haut de la flèche est intéressante - et le musée aussi, qui relate les étapes de la construction (et la quasi-démolition pendant la guerre civile). | | | À: Nabrab · 16 juin 2009 à 19:40 Message 4 de 17 · 7 111 affichages · Partager le chantier est financé depuis une centaine d'année par les dons et surtout par les entrées !!!! J'y suis allé il y a 25 ans : pas ou peu de touristes pour payer une entrée, le monument était alors inconnu (du moins en dehors de la catalogne), le chantier était quasi lettre morte !!!
Maintenant ça avance, grâce aux 11 euros qui ont été arraché à ton porte-monnaie !!!!!! (entre-autres)
tu fais surement parti des gens qui mettent 2 fois plus de sel sur leurs frites quand tu achètes un cornet, c'est sur que ça c'est gratuit !
| | | À: Nabrab · 16 juin 2009 à 22:01 Message 5 de 17 · 7 089 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu aurais dû dépenser quelques euros de plus et prendre l'audio-guide, c'est de très loin le meilleur audio-guide que j'ai jamais pris et ça permet de transformer un chantier en une oeuvre d'art en cours de réalisation. J'étais pas super motive... On est restés 4 heures dedans, en admiration. | | | À: Nabrab · 16 juin 2009 à 22:25 Message 6 de 17 · 7 084 affichages · Partager J'avais personnellement payé 8€ (tarif étudiant) en 2006 et... pas du tout déçue ! Quelques trucs explicatifs dans l'entrée si je me souviens bien, et surtout monter dans la tour... la vue est vraiment impressionante, même si les embouteillages dans les escaliers ne sont pas géniaux, surtout pour une claustrophobe comme moi. | | | À: CyrilleG · 17 juin 2009 à 10:24 Message 7 de 17 · 7 054 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. Je vais me permettre de réagir.
Tout voyageur avisé ayant déjà feuilleté ne serait-ce qu'un prospectus de l'office du tourisme sais que la sagrada familia est un édifice encore inachevé, qui continue à se construire puisque son créateur n'a pas eu le temps de la terminer...
Avisé, je pense l'être et je savais par avance que le chantier était toujours en cours. Ce que je déplore est que les promoteurs ont constitué ce qu'ils nomment un musée qui à mes yeux n'est là que pour "meubler", histoire de donner l'impression que les € 11, - servent à quelque chose. Pour moi, cela ne ressemble pas à un musée. Mais bon, à chacun son point de vue. Quant à l'intérieur, je reste sur mon point de vue : ce n'est qu'un échaffaudage. Et rien que pour cela, j'estime avoir été berné. Crois-moi, d'autres personnes autour de moi disaient exactement la même chose. Or, je ne connaissais pas ces personnes puisque je voyageais en individuel
Concernant la montée à la flèche, je n'y suis pas monté pour une seule raison : outre les € 11, - à l'entrée, tu es "invité" à encore cracher € 2, 50 par personne pour monter. De qui se moque-t-on ?
Même si comparaison n'est pas raison, à la Basilique St Pierre de Rome (pour ne prendre qu'un exemple), tu en as au moins "pour ton argent" si je puis m'exprimer de la sorte.
Quant aux détails splendides - je tiens à le souligner - de la façade, je pouvais très bien les apprécier depuis la grille d'enceinte au pied des escaliers de la Sagrada Familia et pour ceux situés sur les flèches, je n'ai eu qu'à utiliser le zoom de mon appareil photo pour les visualiser lorsque je me trouvais derrière les grilles.
C'est certes un point de vue réducteur pour certains sur ce forum mais cela reste mon opinion malgré tout. Je n'ai pas eu du tout ce sentiment à la Casa Batllo ou à la Pedrera dont les visites m'ont bien plus interessé. | | | À: Nabrab · 17 juin 2009 à 11:07 Message 8 de 17 · 7 049 affichages · Partager Bonjour Nabrad,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue. J'étais à Barcelone il y a quelques mois et j'ai été "soufflée" par l'intérieur de la Sagrada, j'ai trouvé cela très intéressant (l'architecture et le choix des matériaux) et j'ai fait des photos superbes. Oui, c'est vrai qu'il faut débourser 11 euros, mais lorsque l'on sait que cet argent va entièrement à la construction, cela passe... Heureusement qu'il y a tous ces visiteurs, sans quoi, les travaux n'avanceraient plus. Question d'opinions....
Bonne journée,
Marie | | | À: Nabrab · 17 juin 2009 à 15:53 Message 9 de 17 · 7 026 affichages · Partager Bonjour Nabrad,
Je comprends ton désarroi d'avoir déboursé 22 € pour voir une cathédrale en chantier. Il y a suffisamment de panneaux pour indiquer que la Sagra est en phase terminale de la construction.
La seule satisfaction que tu peux avoir c'est que tu auras participé au financement de cette grande aventure qui prendra fin en 2040.
Rendez vous en 2040.
cod11 | | | À: Nabrab · 17 juin 2009 à 19:16 Message 10 de 17 · 7 013 affichages · Partager Je confirme! | | | À: Nabrab · 18 juin 2009 à 14:05 Message 11 de 17 · 6 693 affichages · Partager Tu n'es effectivement pas le seul à dire cela ma mère m'avait prévenu qu'elle n'avait pas trouvé d'intérêt à entrer dans ce monument, je n'y suis donc pas allée.Tu donnes ton avis et après chacun décide en connaissance de cause. C'est comme cela que je conçois le forum. | | | À: Soleda · 18 juin 2009 à 14:34 Message 12 de 17 · 6 689 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Je ne prétends pas détenir la science infuse mais mon opinion était tellement étayée par les dizaines de personnes que je croisais sur le site de la Sagrada Familia que j'ai trouvée surprenante la réaction de certains sur ce forum - même si je respecte l'avis de tout un chacun.
A se demander si certains n'éprouvent pas un malin plaisir à systématiquement prendre le contre-pied d'une opinion générale. Désolé de me répéter mais si les quelques photos et maquettes exposées à l'intérieur de la Sagrada Familia permettent de parler de "musée", alors comment décrire le Louvre, le British Museum ou le Metropolitan  ? | | | À: Nabrab · 18 juin 2009 à 15:15 Message 13 de 17 · 6 682 affichages · Partager A se demander si certains n'éprouvent pas un malin plaisir à systématiquement prendre le contre-pied d'une opinion générale
Quelle est donc l'opinion que tu qualifies de générale ? La tienne ? Parce que si je relis bien cet échange, il me semble que nous sommes plus nombreux à avoir dit que nous avions apprécié la visite...
Et puis au moment où j'ai fait ma première réponse, la discussion ne s'appelait pas encore " Barcelone: visite de la Sagrada Família" et il était dans la rubrique arnaque... Autant je conçois que l'on puisse ne pas apprécier la visite, autant la qualifier d'arnaque ma paraît plus qu'excessif ! | | | À: CyrilleG · 18 juin 2009 à 16:19 Message 14 de 17 · 6 675 affichages · Partager Je ne dis pas que mon opinion représente l'opinion générale. Je dis bien que l'immense majorité des opinions autour de moi, sur le site convergeait vers cette opinion qui était la mienne.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que plusieurs personnes sur ce forum ont dit qu'elles avaient apprécié la visité, que leur parole est parole de vérité. Cette remarque s'appliquant également à ce que je dis.
Ce n'est pas parce que il y a davantage de personnes sur ce forum qui ont apprécié la visite que la conclusion automatique est que la visite de l'intérieur vaut le coup.
Enfin, si j'avais mis ma discussion dans la rubrique "Arnaques", c'est bien parce que je persiste à penser que la somme demandée pour visiter ce chantier de l'intérieur (€ 11 + € 2, 50 pour monter aux flèches) est proprement une arnaque. | | | À: Nabrab · 18 juin 2009 à 17:22 Message 15 de 17 · 6 666 affichages · Partager Bonjour, je pense que nous n'avons pas la même définition du mot arnaque : à partir du moment où tu sais ce que tu vas voir (une cathédrale en construction) et que tu connais le prix à l'avance, on peut dire "c'est cher" mais pas "je me suis fait arnaquer".
Il y a "arnaque" que s'il y a volonté délibérée de tromper, ce qui n'est pas le cas ici. Et généralement c'est punissable par la loi. | | | À: Jackfack · 18 juin 2009 à 21:22 Message 16 de 17 · 6 605 affichages · Partager Ta réponse est claire et precise...... Rien à rajouter. | | | À: Nabrab · 26 juin 2009 à 3:14 Message 17 de 17 · 6 497 affichages · Partager Le musée explique la symbolique choisie par Gaudi pour representer la religion au travers de paraboles et de codes, le style architectural innédit à l'époque inspiré de la nature, présente le projet fini par une maquette de 2 mètres de haut, présente l'histoire de la construction, des personnes qui y ont travaillé, retrace tous les liens du temple avec des monuments comme le monastère de Montserat... je vais à la Sagrada Familia chaque fois que de la famille ou des amis viennent me voir et je n'ai pas fini de m'emmerveiller. L'intérieur plein d'échaffaudages permet d'admirer les colonnes à doubles fourches et d'apprécier le volume. Enfin, c'est bien dommade de payer 11 euros et de ne pas vouloir en rajouter 2, 5 pour voir les céramiques à mois de 5 mètres de distance. C'est exactement comme dire qu'aller au 1er étage de la tour Effeil suffit puisqu'aller au 3ème coûte plus cher. Je respecte votre manque d'interêt mais ne venez pas dire que la Sagrada Familia est une arnaque. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |