Bonjour Alice, me voilà de retour de
Barcelone !
La visite guidée du
Park Guell a été très intéressante d'autant plus que nous avons eu une visite guidée privée ! pas de français visiblement à cette période, ce qui nous a ravi.
La guide a été super sympa, a pris le temps de nous raconter l'histoire de ce park et l'heure est très rapidement passée. C'est vraiment une visite GUIDEE à faire car sinon on passe à côté de l'historique et des intentions de Gaudi et
Guell.
La visite de la Sagrada elle aussi incontournable, a duré 1h30 et c'est passé vraiment vite. Ce projet est toujours en cours, la fin des travaux est prévue pour 2026, on y croit.
Tout a été fait dans le détail, l'oeuvre de Gaudi est vraiment suprenante et j'en ressors vraiment ébahie. J'ai visité la Sagrada il y a plus de 15 ans et elle a bien évolué, j'y retourne dans 10 ans pour voir le résultat !
La façade, l'intérieur, le musée, l'ensemble est intéressant pour comprendre et apprécier cette oeuvre.
De Gaudi j'ai également visité le
Palau Guell avec audioguide, et pas eu le temps de visiter la Pedrera et la Casa Batlo, mais j'en suis amoureuse

Barcelone est vraiment à faire la tête en l'air, au niveau architecture on en prend plein les yeux.
Bon séjour à toi !