salut! concernant le camping, je ne saurais t'en dire plus vu que je n'y suis pas allé, mais bon moi aussi je suis étudiant et à notre âge on s'accommode de tout.
quant à
madrid, ce n'est pas une ville aussi riche et belle que
paris,
rome ou
barcelone, car c'est une ville jeune (elle est née au 16e siècle). cependant ses musées sont les plus complets d'
Espagne: le Prado bien sûr, mais aussi Le Reina
Sofia, le Thyssen et le Lazaro Galdiano pour l'art (toutes époques confondues) ; et en fonction de tes goût : musée d'archéologie (exceptionnel, je suis étudiant en espagnol et c'est grâce à ce musée que j'ai réussi à synthétiser et raccorder mes cours des 3 premières années précédentes, on y comprend comment s'est formé une nation, une culture, à partir de rien mais grâce à des apports successifs, des berbères aux celtes en passant par les grecs) ; le
musée de l'Amérique (avec des trésors des civilisations précolombiennes, mais pour voir une momie inca il faut traverser la ville, au musée ethnologique) ; musée de la marine (l'aventure Christophe Colomb...) ; etc. Vraiment au niveau des musées
Madrid vaut largement son titre de capitale, et c'est dommage que beaucoup de touristes passent à côté.
Ensuite c'est vrai que les quartiers sont sympas, on en a vite fait le tour, mais chaque fois que l'on y repasse ils apportent quelque chose de nouveau. Cependant leur séduction n'est pas immédiate, et comme je le disais peu de bâtiments sont vraiment intéressants (ça se résume à 2 ou 3: le
palais royal, le monastère des descalzas reales, la
puerta de alcala...). Mais
Madrid ce sont surtout des places, des ronds-points magiques: la
plaza de cibeles et ses vues incroyablement hétéroclites, la
puerta del sol pour ce qu'elle symbolise dans la culture populaire, la
plaza mayor pour le contraste avec les ruelles du quartier de
la latina, la
plaza de españa pour l'inévitable photo souvenir avec don quichotte... Des parcs aussi avec le célèbre