|  |  |
 | | | | | Carte avec la meilleure assurance? Sylvain78 · 20 avril 2008 à 20:40 18 messages · 4 participants · 3 660 affichages | | | | 20 avril 2008 à 20:40 Carte avec la meilleure assurance? Message 1 de 18 · 3 620 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà j'ai 19 ans et je vais voyager avec une amie en Espagne sans mes parents, pour éviter de prendre une assurance complémentaire je vais acheter mes billets et mon auberge de jeunesse avec la carte de mon père.
Il a deux cartes la carte Visa Premier et la carte Americain Express Gold, quelle est la carte qui à la meilleurs assurance ? Car c'est très facile de trouver des informations pour la Visa mais pour la Amex c'est très flou sur leur site.
Merci | | | À: Sylvain78 · 20 avril 2008 à 22:16 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 2 de 18 · 3 614 affichages · Partager Bonsoir,
Acheter les billets avec la carte de votre père ne vous assurera pas. L'assurance est liée au titulaire de la carte voyageant éventuellement avec sa famille. Assurance et paiement des billets sont sans lien pour ce qui est de l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2008 à 22:19 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 3 de 18 · 3 611 affichages · Partager Merci de ta réponse, pourtant si car si le site il y a écrit :
Peuvent en bénéficier le titulaire de la carte, les membres de sa famille (conjoint(e) ou concubin(e), enfants du titulaire ou de son concubin âgés de moins de 25 ans), qu'ils voyagent ensemble ou séparément
pour la Visa | | | À: Sylvain78 · 20 avril 2008 à 22:22 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 4 de 18 · 3 609 affichages · Partager Oui, vous serez assuré, mais le fait d'avoir payé ou non les billets avec la carte n'importe pas pour les assurances assistance rapatriement. Bref assurés, et même en payant autrement.
Michel | | | À: Sylvain78 · 21 avril 2008 à 1:08 · Modifié le 21 avr. 2008 à 1:24 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 5 de 18 · 3 601 affichages · Partager bonjour pour les frais médicaux, demandez à votre centre de sécurité Sociale votre carte européenne d'assurance maladie (gratuite) www.ameli.fr/...ssurance-maladie.php par ailleurs, qu'entendez-vous par assurance? rapatriement, prise en charge de frais médicaux? ou assurance annulation des billets? | | | À: Platypus14 · 21 avril 2008 à 7:16 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 6 de 18 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
"pour les frais médicaux, demandez à votre centre de sécurité Sociale votre carte européenne d'assurance maladie (gratuite) www.ameli.fr/...ssurance-maladie.php par ailleurs, qu'entendez-vous par assurance? rapatriement, prise en charge de frais médicaux? ou assurance annulation des billets? "
Oui tu as raison ; j'avais cru comprendre que l'on parlait de l'essentiel, c'est à dire de l'assurance rapatriement en cas d'accident de santé important.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2008 à 9:07 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 7 de 18 · 3 580 affichages · Partager Bonjour, Il nous est arrivé de payer des billets d'avion à des parents avec la visa premier de mon mari, pour que justement ils puissent bénéficier des assurances en cas d'annulation, car il y avait incertitude jusqu'au dernier moment sur les dates, finalement ça ne s'est pas fait et l'assurance a effectivement bien fonctionné. | | | À: Grummpy · 23 avril 2008 à 9:52 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 8 de 18 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
" car il y avait incertitude jusqu'au dernier moment sur les dates, finalement ça ne s'est pas fait et l'assurance a effectivement bien fonctionné."
Il fallait quand même une raison recevable.... Pour les assurances annulations, au contraire des assistances rapatriement, il faut effectivement avoir payé avec la carte.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2008 à 10:18 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 9 de 18 · 3 576 affichages · Partager Of course, c'est cette raison valable qui faisait l'incertitude :- (
Je ne comprends pas bien pour l'ass rapatriement (sorry chuis blonde  ). En Thaïlande, notre fille est tombée malade, et nous avons pu ouvrir un dossier d'assistance avec rapatriement si son état avait empiré, grâce à la visa premier.
Pfff, je laisse ces questions à mon mari... | | | À: Grummpy · 23 avril 2008 à 10:22 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 10 de 18 · 3 574 affichages · Partager Re....
" En Thaïlande, notre fille est tombée malade, et nous avons pu ouvrir un dossier d'assistance avec rapatriement si son état avait empiré, grâce à la visa premier. "
Oui bien sûr ; mais il n'était pas nécessaire que la carte soir Premier ni d'avoir payé les billets d'avion avec....
Michel | | | À: Grummpy · 23 avril 2008 à 10:34 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 11 de 18 · 3 525 affichages · Partager avec les cartes visa, 2 choses différentes:l'assistance (Europ Assistance): rapatriement, prise en charge de frais médicaux. Pas de conditions concernant le paiement des billets ou d'autre chose avec la cartel'assurance (gras savoye ou spb) pour la garantie annulation, l'assurance décès invalidité, responsabilité civile, perte de bagages,...... Il est nécessaire d'avoir payé le voyage avec la carte. ce sont deux sociétés tout à fait distinctes. Pas la peine d'appeler Europ Assistance pour vous faire rembourser vos billets d'avion... Précisions sur: www.carte-bleue.com où vous aurez accès à tous les contrats en fonction de votre niveau de carte | | | À: Platypus14 · 23 avril 2008 à 10:36 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 12 de 18 · 3 523 affichages · Partager Bonjour,
Il ne reste plus qu'à ajouter que le plafond de l'assistance rapatriement diffère selon que c'est une Visa ou une Visa Premier. 
Michel | | | À: Platypus14 · 23 avril 2008 à 10:48 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 13 de 18 · 3 522 affichages · Partager avec les cartes visa, 2 choses différentes:l'assistance (Europ Assistance): rapatriement, prise en charge de frais médicaux. Pas de conditions concernant le paiement des billets ou d'autre chose avec la carte
Mais (attention ! pas fâcher, pas taper... je suis vraiment blonde) si cette assistance est rattachée à la carte, c'est bien qu'il faut avoir payé avec, non ? | | | À: Grummpy · 23 avril 2008 à 11:04 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 14 de 18 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
" si cette assistance est rattachée à la carte, c'est bien qu'il faut avoir payé avec, non ? "
Non. Elle est juste vendue avec.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2008 à 11:21 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 15 de 18 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
Il ne reste plus qu'à ajouter que le plafond de l'assistance rapatriement diffère selon que c'est une Visa ou une Visa Premier. 
Michel
Le plafond de prise en charge des frais médicaux à l'étranger seulement. C'est déjà important (pas de limitation sur les frais engendrés par le rapatriement lui-même) | | | À: Platypus14 · 23 avril 2008 à 11:22 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 16 de 18 · 3 504 affichages · Partager Oui,
Pour certains pays style Etats-Unis ou Japon c'est même notoirement insuffisant.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2008 à 11:30 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 17 de 18 · 3 501 affichages · Partager Oui,
Pour certains pays style Etats-Unis ou Japon c'est même notoirement insuffisant.
Michel
En dessous de la carte Premier, oui, et même dans pas mal de parties du monde où les soins de qualité "internationale" sont très chers, même pour les gens du coin. | | | À: Tatra · 23 avril 2008 à 11:51 Re: Carte avec la meilleure assurance? Message 18 de 18 · 3 496 affichages · Partager J'ai compris !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |