|  |  |
 | | | | Valoo83 · 29 octobre 2010 à 14:20 15 messages · 6 participants · 26 816 affichages | | | | Bonjour, Nous partons du 11 au 16 novembre en Andalousie. Notre vol aller / retour est sur Seville. J'imagine donc rester 3 jours à Seville et 2 jours à Grenade ou à Cordoue, je ne sais pas laquelle des deux ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Merci de vos éclairages, je ne connaais absolument pas l' Andalousie ! | | | Hola Valoo83 
Tout comme EZE, sans hésitations... GRANADA !! Les jours y comptent double  ... il y a les soirées aussi 
Hata luego | | | Grenade, sans hésiter ! faire la visite diurne et nocturne des palais nasrides à l' Alhambra, magique. Voir l' Alhambra de la colline de l' Albaicin, flâner dans la ville, visiter la cathédrale,... ect... tout çà vous prendra bien 2 jours. | | | Hola valoo83  ,
A mon sens Sevilla suffirait pour tes 5 jours... Mais si tu veux absolument voir une autre belle ville -ce que je conçois aussi- ce serait Granada, mais Cordoba étant plus proche de Sevilla, ce serait plus accessible mais 1 jour peut suffire à la visite de Cordoba...
Donc à toi de voir 
Buen viaje, | | | Merci pour tous vos messages. J'avais plutôt envisagé Cordoue pour des raison de distance... mais au vue de vos réponses, je vais aller vers Grenade. Je suis bien convaincue que Séville méritait un séjour plus long. Mais c'est toujours un équilibre entre toutes les envies, de tout voir, et de passer quand même un peu de temps dans chaque endroit pour s'en impreigner un peu... | | | Hola,
Je suis rentrée hier d'un séjour de 4 jours en Andalousie. Nous sommes arrivés à Séville vendredi soir. Petit tour dans les bars à tapas. Samedi : visite de la cathédrale et de l'Alcazar puis quartier de Santa Cruz. 2ème nuit à SevilleDimanche, nous avons loué une voiture et 1h30 plus tard on était à Cordoue. Visite de la Juderia et de la Mesquita-cathedrale. Nuit à Cordoue. Lundi, départ pour Loja (près de Grenade) où nous avons pris une journée de repos dans une Hacienda. Mardi, départ pour Grenade : visite de la ville basse et à 15h l' Alhambra. Départ pour l'aéroport vers 17h30.
C'est donc jouable de faire les trois villes. J'ai vraiment eu l'impression de profiter de l'ambiance et des merveilles architecturales des trois villes.
J'espère t'avoir aidé. | | | Hola Mapi91 
..." Mardi, départ pour Grenade : visite de la ville basse et à 15h l'Alhambra. Départ pour l'aéroport vers 17h30."...
Vous avez fait celà dans la même journée ??? 
Hasta luego | | | Hola Mapi91 
..." Mardi, départ pour Grenade : visite de la ville basse et à 15h l'Alhambra. Départ pour l'aéroport vers 17h30."...
Vous avez fait celà dans la même journée ??? 
Hasta luego 
Hola Patxi, Hola Mapi 
Non !!!!  Doit y avoir une erreur quelque part...ou alors 
Hasta luego, | | | Oui, nous sommes arrivés vers 11h. Nous nous sommes baladés dans la ville basse au pas de course, c'est vrai. Vers 14h nous étions à l'entrée de l' alhambra que nous avons visité tranquillement jusqu'à environ 17h30.
Par contre c'est vrai que Grenade est la ville dont j'ai le moins profité. Nous n'avons pas visité la cathédrale ni toutes les ruelles, mais j'en avais un peu trop dans les mollets... et ce sera l'occasion de revenir !
Par contre grâce à vous, patxi et Fabrice, je m'étais bien organisée avant. Par exemple, j'avais réservé mes billets pour la visite de l' Alhambra.
Enfin, les trois villes m'ont vraiment impressionnées. J'ai apprécié les Espagnols qui sont des êtres charmants. | | | J'ai opté pour les 3 aussi ! Nous arrivons le 11 novembre vers 10h30 à Seville. J'ai prévu de rester là et de visiter cette ville et ses petits bars/restos jusqu'au 13 vers midi. J'ai loué une voiture et nous partons pour Cordoue. Soirée là bas et matinée du 14. Ensuite nous prendrons la nationale jusqu'à Grenade. Visite de Grenade le 14 soirée et le 15. J'ai reservé mes billets pour l' Alhambra le 15. Nous repartirons en fin de soirée car nous avons notre avion le 16 à Seville trés tôt le matin. Ca va faire court je sais mais finalement, avec vos réponses je n'avais pas envie de rater Grenade. J'avais déjà un peu regardé Cordoue qui est plus près. Donc, on va voir les 3 même si j'imagine qu'on ne profitera pas autant de chacun. Mais je suis ravie :) | | | Super, A seville, ne rate pas la cathédrale et l'Alcazar. Nous avons fait un tour en calèche d'une heure, en partant de la cathédrale, pour aller voir la place d' Espagne, la tour d'Oro... finalement c'était une bonne idée sinon nous n'aurions pas eu le temps en marchant. C'est très "touriste" mais très sympa aussi. En partant de Seville, nous avons traversé Carmona qui est un beau village. Puis la route (autoroute) jusqu'à Cordoue n'a pas trop d'intérêt (plat et sec). A Cordoue, ne rate pas la Mesquita : un grand moment !
La route entre Cordoue et Grenade est beaucoup plus agréable. La sierre Nevada est magnifique.
Par contre suivant l'emplacement de tes hôtels, mefie-toi de ta voiture car les ruelles sont parfois très étroites et c'est bien compliqué sans GPS ! Dépêche toi de la garer et circule à pieds.
Je te souhaite un bon voyage. | | | Hola 
Chacun a manifestement sa définition du voyage et sa manière de voyager, mais n'ayant pas d'ascendance japonaise, je ne sais pas faire ni ne comprend 
Juste deux détails : - la route ne traverse pas Carmona... elle en fait le tour ! Pour visiter, ou ne serait ce que voir "un peu", il faut se garer et partir à pieds !! - La Sierra Nevada se trouve au sud-ouest de Granada, donc sur le trajet Cordoba - Granada, on ne la traverse pas, on la voit "au loin".
Et puis le plus important en Andalousie ce sont les andalous et leur manière de vivre. Donc inaccessibles avec ce tourisme à la nipppone, mis à part le concierge de l'hôtel et le gardien du parking 
Hasta luego | | | Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne comprends pas non plus cette philosophie de voyage mais il en faut pour tous les goûts et si chacun y trouve son compte... | | | Hola 
Je partage bien ton avis Patxi et je trouve que c'est d'autant plus vrai en Andalousie où les habitants prennent tellement le temps de vivre tout simplement... mais peut-être que cela donne à certains l'envie d'y revenir -n'est-ce pas mapi- justement pour mieux s'imprégner de ce que j'appelle "la vraie Andalousie"?
Celle qui est hors des sentiers battus par les hordes de touristes et les marathoniens nippons  ...celle qui nous a fait craquer pour nos petits coins de paradis  ... celle qui nous passionne et que nous avons dans nos coeurs  !!
Juste une petite précision pour valoo, il y a eu les premières neiges sur la Sierra Nevada cette fin de semaine passée de la toussaint... c'est très tôt cette année  et donc attention à certaines routes de montagne lors de tes déplacements 
Hasta luego, | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |