|  |  |
 | | | | Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? JéjéetLulu · 12 janvier 2010 à 22:15 20 messages · 10 participants · 18 358 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 22:15 Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 1 de 20 · 17 855 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 4 ou 6 copains (dont 2 grimpeurs) et nous envisageons de passer la dernière semaine de juillet à Majorque. Nous souhaitons connaître les coins à ne pas manquer (plages, visites, villages...).
Nous recherchons un logement pour la semaine, si vous avez quelques bonnes adresses...Nous pensons trouver un appartement vers l'Est de l'île. Ne connaissant pas du tout cette île, nous souhaitions avoir quelques avis de certains voyageurs qui auraient eu l'occasion de la visiter...Nous ne voulons pas être déçus vu le prix à payer pour rejoindre l'île en partant du Lot.
Nous hésitons entre prendre l'avion et louer une voiture ou bien prendre le ferry et la (ou les) voitures. Des avis sur la questions?? Nous recherchons bien sûr le moins cher!
Merci à tous!
Lulu et jéjé | | | À: JéjéetLulu · 25 janvier 2010 à 21:52 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 2 de 20 · 17 748 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allée avec mari et enfants en août 2008. Bon nous n'avons peut-être pas la même vision des vacances, mais quand c'est beau... c'est beau ! Tout d'abord sachez que l'on peut aller à Majorque en juillet août et trouver de très beaux endroits pas du tout bondés de monde si on s'en donne la peine, et même très sauvages. Nous logions à Port Pollença (nord) : pas de grandes barres d'immeubles, pas trop de monde sur la plage (je ne crois pas d'ambiance nocturne, c'est plutôt familial comme ambiance). Quelques pistes (liste subjective et surtout non exhaustive) : De jolis villages / villes : Alcudia, Pollença, Soller, le centre historique de Palma (magnifique). Nature : le cap Formentor, sauvage, les montagnes autour de Pollença (une géologie étonnante). Je ne grimpe pas mais il doit y avoir des coins sympa pour les grimpeurs. Plages : Formentor tôt le matin, sauf si vous aimez le monde (mais c'est paradisiaque).
Nous avions réussi à louer une voiture pour 300 € pour 10 jours en réservant à l'avance sur le web. Mais attention : ils n'acceptaient plus notre CB à l'aéroport pour la garantie, et nous ont quand même loué le véhicule parce qu'il était 11h du soir et qu'on avait les 3 enfants qui commençaient à bailler. Il faut donc bien se renseigner avant. Si vous venez du Lot je ne peux donc pas te conseiller de partir de Genève avec Easyjet (le vol nous était revenu à moins de 500€ à 5, en réservant en février).
Bonne préparation | | | À: Raphjeantet · 25 janvier 2010 à 22:13 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 3 de 20 · 17 529 affichages · Partager Merci pour les bons plans. Nous serons finalement 4, mais nous attendons les tarifs des ferries (indisponibles pour le moment). Prendre l'avion nous reviendrait peut etre plus cher (même en s'y prenant à l'avance). Vous aviez trouvé des tarifs très intéressants!! Nous continuons à chercher des infos pour les transports et logements. Savez-vous où se trouvent les meilleures plages (sable fin et paysage)? nous souhaitons éviter de trouver un logement près de plage de galets s'il y en a.
Encore merci. | | | À: JéjéetLulu · 26 janvier 2010 à 19:09 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 4 de 20 · 17 517 affichages · Partager Pour les plages de sable fin, dans le nord de l'île : Formentor est vraiment magnifique, mais il faut y aller en voiture (ou loger à l'hôtel Formentor... un palace !). Celle de Port Pollença est très grande, la partie bordée de pins est très jolie. Et tous les logements que vous trouverez seront forcément à moins de 15mn à pied de la plage. Je ne connais pas les autres parties de l'île. Bonne recherche | | | À: Raphjeantet · 26 janvier 2010 à 19:40 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 5 de 20 · 17 492 affichages · Partager Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Nous notons les infos. Bonne continuation. | | | À: JéjéetLulu · 18 février 2010 à 17:57 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 6 de 20 · 17 369 affichages · Partager J'habite maintenant a Majorque (sur la cote est, Cala Millor) depuis environ un an....coin paradisiaque!!! Eau turquoise, sable fin et arbres fruitiers a volonter! :) je suis certaine que vous n'aurez pas de probleme a trouver un endroit ou habiter....il y a tellement de logements, fincas, maisons abandonnees, et d'anciens hotels transformes en appartements a louer a l'annee longue. Vous pouvez me contacter si vous cherchez quelque chose dans le coin... | | | À: Vivamallorca · 19 février 2010 à 14:17 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 7 de 20 · 17 332 affichages · Partager Salut!
Au niveau des plages comme dis plus haut, celles du NORD sont sublimes ( Alcudia, Muro...), mais tu en à de très belles et sauvages à l'EST.
Si tu as possibilité de trouver un hôtel à Playa de Muro (là ou j'étais), tu ne seras pas déçu ;) Nous avions reservé un appart-hotel sur booking.com. Les prix ne sont pas donnés par contre pour votre période. En Juin c'était parfait.
Un super lien pour les plages: www.platgesdebalears.com/..._isla.fr.jsp?cIsl=MA
Palma est à fuir pour moi, j'ai vraiment pas aimé. Par contre l'île de Mallorca est vraiment superbe! | | | À: Stivinhoo · 1 mars 2010 à 21:24 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 8 de 20 · 17 275 affichages · Partager Bonsoir !
Je suis contente que de nombreuses personnes laissent des commentaires sur Majorque ! j'ai 24 ans et avec mon copain nous voudrions aller à Majorque à partir du 9 aout 2010. Et je voulais savoir dans quel coin de l'île nous devrions plutôt aller ? à savoir que nous aimerions faire de la plongée (avec tuba ou bouteilles) et du jet ski ainsi que fréquenter des plages tranquilles mais paradisiaques...? et pourquoi pas louer un scooter... J'ai l'impression que le nord est ou l'est de l'île à l'air moin fréquenté, cependant est ce que nous trouverons des coins tout de même animé pour une soirée pourquoi pas cocktailisé ? (LOL)
Merci par avance pour une réponse
Marine & Julien | | | À: Odysha · 2 mars 2010 à 10:11 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 9 de 20 · 17 261 affichages · Partager Bonsoir !
Je suis contente que de nombreuses personnes laissent des commentaires sur Majorque ! j'ai 24 ans et avec mon copain nous voudrions aller à Majorque à partir du 9 aout 2010. Et je voulais savoir dans quel coin de l'île nous devrions plutôt aller ? à savoir que nous aimerions faire de la plongée (avec tuba ou bouteilles) et du jet ski ainsi que fréquenter des plages tranquilles mais paradisiaques...? et pourquoi pas louer un scooter... J'ai l'impression que le nord est ou l'est de l'île à l'air moin fréquenté, cependant est ce que nous trouverons des coins tout de même animé pour une soirée pourquoi pas cocktailisé ? (LOL)
Merci par avance pour une réponse
Marine & Julien
Salut!
Je peux te répondre pour les plages. Moi je te conseille de faire comme nous avons fait, c'est à dire loger dans le nord, près d'Alcùdia. Les plages y sont sublimes (Alcùdia, Playa De Muro). C'est assez animé, même si j'ai trouvé que cela faisait plus "familial". Nous avons également fait quelques plages à l'est (voir mon avatar) à l'aide du lien que j'ai mis dans mon message précédant et d'un GPS. Pour faire la fiesta l'endroit réputé est MAGALUF, au sud-ouest de l'île. Je n'ai pas fait, mais c'est réputé pour ça.
Steve | | | À: Stivinhoo · 3 mars 2010 à 19:03 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 10 de 20 · 17 230 affichages · Partager  Merci beaucoup pour toutes ces informations très pratiques !!!! votre lien pour les plages est très pratiques et c'est très bien fait !
Merci beaucoup
Marine & Julien | | | À: JéjéetLulu · 3 mars 2010 à 22:31 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 11 de 20 · 16 765 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Majorque en avril 2006 mon fils y était étudiant Erasmus c'est une superbe ile ou l'on trouve des endroits sauvages magnifiques Formentor !!, des plages splendides, j'en garde un excellent souvenir bonne préparation, vous ne serez pas décus | | | À: Vivamallorca · 23 juin 2010 à 21:37 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 12 de 20 · 16 495 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons en famille à Alcudia fin Août. Petit service à vous demander :-) - Comment relier l'aéroport de Palma à Alcudia - plus précisément colonia de sant pedre ? - est-il possible de louer un bateau pour visiter les endroits inaccessibles ??
Désolé de vous mettre à contribution et par avance merci !!!
Amicalement, Guillaume | | | À: Vivamallorca · 21 juin 2011 à 21:25 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 13 de 20 · 15 563 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle inscrite et viens de trouver votre message qui date un peu. Je suis allée il y a environ dix ans dans le petit port de pollença à Majorque dans un petit hotel familial tout simple. Il se trouve complètement à droite de la baie à l'endroit où il n'y a plus de voiture qui passe juste un espace piétonnier et on est en direct sur la plage. Les volets sont verts et j'adorais cet endroit. je cherche désespérément le nom de cet hotel mais sur internet je ne trouve que des grands hotels avec piscine.... je ne suis même pas certaine qu'il avait une étoile. avez vous une idée du nom de l'hotel? et auriez vous des adresses sympathiques dans le même genre. Petit hotel tranquille, sur la plage. J'ai une grande fille de 13 ans et un bébé d'un an... Merci et à bientôt j'espère | | | À: Stivinhoo · 21 juin 2017 à 14:44 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 14 de 20 · 3 412 affichages · Partager Slt,
Je pars avec mon ami 4 J a Majorque. Ne connaissant pas l’île, on me conseil le nord pour ses belles plages. Je recherche plutôt des endroits assez sauvages (crique, pas de barre d'immeuble, assez authentique) activité plutôt plages, quelque visite. Que me conseils tu pour ses 4J? j'arrive le 28 juin prochain vers 13H, ca me laisse le tps de prendre un bus pour aller au nord, mais je suis ouvert à tous programmes
Merci de me donner un coup de main!
Bertrand | | | À: Beleau · 22 juin 2017 à 8:41 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 15 de 20 · 3 399 affichages · Partager Bonjour Bertrand
En juillet, vous ne serez pas seul (où que ce soit en Europe).
Je vous conseille :
- toute la Serra de Tramuntana
- A Alcudia, ne manquez pas la Ermita de Victoria
- Puerto Pollença, Longez (à pieds) la mer vers la gauche, jusqu'au bout, c'est super.
- Alcudia, allez faire un tour à la plage de Puerto Alcudia.
- Arta, + promenade en bord de mer à la Cala Ratjada
- Formentor + Formentor Playa (magnifique), mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, sinon ça gâche un peu le plaisir
- Puerto Soller et les environs
Bonnes vacances | | | À: Genal · 22 juin 2017 à 19:23 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 16 de 20 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse! Juste que j'arrive le mercredi après midi. J'aurai le temps de tout faire par rapport à votre itinéraire proposé sachant que je dois être a Palma le dimanche soir? | | | À: Beleau · 23 juin 2017 à 8:17 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 17 de 20 · 3 385 affichages · Partager Oui, je pense que c'est possible mais vous n'avez que 3 jours, donc 1 jour par secteur. Bonne journée | | | À: Genal · 23 juin 2017 à 17:21 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 18 de 20 · 3 378 affichages · Partager OK, je Pense alors aller directement a Arta en louant une voiture. C'est facile a louer a Palma? | | | À: Beleau · 23 juin 2017 à 17:48 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 19 de 20 · 3 376 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons louer une voiture pour 15 jours à l'aéroport de Palma | | | À: Genal · 26 juin 2017 à 15:48 Re: Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque? Message 20 de 20 · 3 357 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite sur place faire une sortie en mer une journée, quel coin vous me conseiller? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |