|  |  |
 | | | | Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Inia · 19 mars 2010 à 15:38 13 messages · 4 participants · 5 251 affichages | | | | 19 mars 2010 à 15:38 Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 1 de 13 · 5 197 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dois réserver un vol de Toulouse à Valencia via Madrid Barajas.
Mon dillemme est le suivant;
Mon vol Easyjet Toulouse- Madrid arrive à 16H50 au Terminal 4 (je pense) et mon vol Ryanair décolle à 17H50 du Terminal 1,..... apparemment (à vérifier). Pensez vous que 1 heure est suffisante pour faire la correspondance?
Je compte sur les connaisseurs de Barajas pour me conseiller car je ne connais pas du tout cet aéroport et je n'arrive pas à savoir si c'est faisable.
Merci d'avance
Virginia | | | À: Inia · 19 mars 2010 à 15:44 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 2 de 13 · 5 171 affichages · Partager Bonjour,
Mon vol Easyjet Toulouse- Madrid arrive à 16H50 au Terminal 4 (je pense) et mon vol Ryanair décolle à 17H50 du Terminal 1,..... apparemment (à vérifier).
Les deux partent et arrivent du terminal 1
Pensez vous que 1 heure est suffisante pour faire la correspondance?
"Sur un malentendu, ça peut marcher". Mais je ne tenterais certainement pas ça (libre à chacun de faire ce qu'il veut après...) | | | À: Inia · 19 mars 2010 à 15:53 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 3 de 13 · 5 153 affichages · Partager Si c'est le même terminal 1 et si vous n'avez pas de bagage enregistré, c'est faisable (si le premier vol n'a pas trop de retard, évidemment). Généralement, à Barajas, l'avion se connecte à un air bridge et le débarquement se fait uniquement par l'avant; il faut donc vous arranger pour avoir un siège dans les premières rangées; les passagers des dernières rangées attendent souvent près de dix minutes avant de pouvoir sortir de l'appareil. Si vous avez des bagages de soute, c'est plus tangent : il vous faut le récupérer après le premier vol et le déposer au drop desk de Ryanair, lequel ferme 40 minutes avant l'heure de départ prévue. | | | À: Slasherfun · 19 mars 2010 à 15:56 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 4 de 13 · 5 149 affichages · Partager Merci de ta rapide réponse!
Ah bon? Ils arrivent tous les deux au terminal 1?? Je croyais que mes arrivées etaient au 4....
Bah tant meiux si c'est comme ça, moins de trajet à faire.
Je sais que c'est un peu short mais je n'ai pas vraiment le choix ce jour là à des tarifs correctes... :s Pfff, je ne sais plus quoi faire !!!
D'autres avis???
Merci | | | À: Inia · 19 mars 2010 à 16:00 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 5 de 13 · 5 144 affichages · Partager Ah bon? Ils arrivent tous les deux au terminal 1?? Je croyais que mes arrivées etaient au 4....
Bah non.
Je sais que c'est un peu short
C'est un euphémisme. C'est faisable sur un coup de chances si tu voyages léger, mais si tu as quelque chose en soute n'y compte même pas.
mais je n'ai pas vraiment le choix ce jour là à des tarifs correctes... :s Pfff, je ne sais plus quoi faire !!!
Le "via Madrid" de ton trajet est obligatoire ? | | | À: B737 · 19 mars 2010 à 16:00 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 6 de 13 · 5 143 affichages · Partager bonjour,
Oui j'ai un sac en soute, malhéuresement !!!!!! Je ne savais pas que Ryanair ferme l'enregistrement 40 min avant !!!!! Pffff, ça va pas être possible alors.... : (
Degoutée..... | | | À: Slasherfun · 19 mars 2010 à 16:08 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 7 de 13 · 5 140 affichages · Partager Le "via Madrid" de ton trajet est obligatoire ?
Je crains que oui. J'habite prés de La Rochelle et je me casse la tête depuis des jours pour trouver des vols pour Valencia (via tout, Londres, Bruxelles, bologne....)
Paris Valencia avec Vueling pourrait se faire mais le train coince !
Je galère un peu là... | | | À: Inia · 19 mars 2010 à 16:10 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 8 de 13 · 5 137 affichages · Partager C'est pour quand et avec quelles flexibilités ? | | | À: Inia · 19 mars 2010 à 16:18 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 9 de 13 · 5 134 affichages · Partager Pourquoi ne fais tu pas Madrid Valence avec la Renfe (en train) En 3/4h, c torché et les trains espagnols ne sont pas trop cher. | | | À: Lowcostfan · 19 mars 2010 à 16:20 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 10 de 13 · 5 131 affichages · Partager En 3/4h, c torché
Lire ici "3-4 heures" et non "45 minutes"
et les trains espagnols ne sont pas trop cher.
En effet, 18.80€ tarif web, c'est plus qu'honnête. Les trains desservent à la fois les gares de Chamartin et Atocha, le plus simple est d'emprunter la ligne 8 du métro de l'aéroport à son terminus Nuevos Ministerios (attention, les guichets automatiques n'acceptent pas les cartes bancaires non espagnoles, pièces ou billets obligatoires, 2€), puis d'emprunter n'importe quelle ligne de Cercanias vers le nord jusqu'à la station suivante, Chamartin (attention, il y a deux paires de quais à Nuevos Ministerios, l'un pour les lignes venant de Sol, l'autre pour celles venant de Recoletos, bien repérer sur les écrans le quai qui sera desservi en premier) | | | À: Slasherfun · 19 mars 2010 à 17:17 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 11 de 13 · 4 952 affichages · Partager Merci à tous, c'est sympa !
Oui, je pense que je vais opter pour le train.... Même si ce n'est pas le Tgv et ç'est assez long.... grrrr! Chez nous on appelle nos trains "los ovejeros", comme le transport de bétes !!! 
Vivement que l' Espagne soit mieux reliée avec la France par avion, et surtout Valencia !!!
Bye
Virginia | | | À: Inia · 19 mars 2010 à 17:24 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 12 de 13 · 4 946 affichages · Partager Vivement que l' Espagne soit mieux reliée avec la France par avion, et surtout Valencia !!!
Avec l'ouverture en fin d'année d'un premier tronçon de la LGV Perpignan - Figueras, n'y compte pas... | | | À: Slasherfun · 19 mars 2010 à 17:41 Re: Correspondance d'une heure à l'aéroport Madrid-Barajas Message 13 de 13 · 4 940 affichages · Partager Mmmnn, j'attends de voir !!! çà bloque énormemment entre les deux gouvernements régionaux donc ce n'est pas pour tout de suite....  J'ai entendu 2016 !!!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |