Bonjour,
Excuse-moi mais jai trové cet image du Port de
Barcelone et à mon avis il peut aider a tous qui font une escale à
Barcelone.
Le Port de parcelone est très grand et il y a beaucoup de quais où votre croissière peut "s'arreter".
Si votre croisière "s'arrete" à côté du "World Trade Centre" (terminales Norte y Sur)ça serait parfait parce que en face, jusquà la Plaça del Portal de la Pau (où il y a le Monument à Colon) commence le famouse "boulevard" LES RAMBLES.
Si s'arrete dans un autre quai, il n'y a pas de problème car il y a un bus qui s'apelle "cruiser" qui va jusqu'à la plaça del Portal de la Pau.
En baladant 15-20 minutes pour Les Rambles vous arriverez au centre ville, c'est-à-dire, Plaça Catalunya. Vous pouvez, aussi, pendre le métro et aller au Plaça Catalunya (Station: "drassanes" -ligne verte- au debout de Les Rambles, après station "Liceu" et vous arriverez a l'station "Plaça Catalunya": 5 minutes!).
Si ous avez plus d'heures: Vous pouvez, aussi, prendre le métro à "Drassannes" jusqu'à la station "Diagonal" en face le fameuse monument "LA PEDRERA" de Gaudí. Après la visite vous pouvez pendre le métro dans la même station mais la ligne bleue pour aller à la
Sagrada Familia. Après vous pouvez retourner à la station Diagonal et se baladaer pour la boulevard "
Passeig de Gracia" et admirer les boutiques: Gucci, Loewe, etc. (très, très chères). La
Passeig de Gràcia arrive à la Plaça Catalunya et vous pouvez faire:
Se balader poru Les Rambles jusqu'à le Port
Chopping: carrer (carrer=rue) Pelai, carrer Portal de l'Angel et carrer Porta Ferrisa. Le grand magasin El Corte Ingles
Se Balader pour le Barri Gotic (barri=quartier)
Il y a
LE BUS TOURISTIQUE. A mon avis est un moyen fantastique pour visiter la ville. IL y a beaucoup de arretes par tout la ville.C-est un Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment,...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours à 26 EUR.
Lorsque vous montez la première fois par l'avant (contrôle de votre ticket par un assistant à bord) demandez les écouteurs. Comme il fait beau tout le monde veut grimper à l'étage. Le controleur vous indique combien il reste de places en haut et si ce sont des places séparées (singles). A chaque siège il y a un boitier audio où vous connecterez votre écouteur et choisirez votre langue (no 4 pour le français, n'existe pas en flamand) et règlerez le volume. Le commentaire est bien fait, vous indique à l'avance les monuments et aussi les points de jonction des 3 circuits. A l'avant du bus il y a un panneau coloré qui vous indique la couleur du circuit parcouru.
Il y a des
sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES
(Ofice Turisme à
Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp
(transport à
barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours!
La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat
(Futbol Club
Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéressant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium (
www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php
) (en français).
Conseils:
Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.
BON VOYAGE!!!
Bonjour (excuse-moi mon français),
Image attachée: