Salut,
Moi aussi j'ai fait une demande ERASMUS pour un M1 science po en
Espagne, et plusieurs villes étaient proposées:
Madrid,
Barcelone,
Grenade et
Salamanque.
Je ne te cache pas que j'ai directement éliminé
Barcelone pour 2 raisons: le catalan et le coût de la vie.
J'ai choisi
Grenade et
Salamanque, en espérant être prise à
Salamanque.
A mon avis, les étudiants vont plutôt demander
Barcelone: c'est "mythique" pour ERASMUS (l'auberge espagnol de Klapish etc), c'est au bord de la mer, c'est une grosse ville qui bouge beaucoup. Je suppose que tu as + de chance d'être prise à
Pampelune. Après, dis-toi que tu auras toujours l'occasion d'aller à
Barcelone.
Bon, ce n'est que mon avis, je n'ai rien contre
Barcelone, j'y suis allée 2 fois comme touriste et j'ai adoré.
Voili voilou !