Sinople · 5 janvier 2009 à 20:26 10 messages · 6 participants · 3 873 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 20:26 Franchir les Pyrénées en direction de Barcelone en hiver? Message 1 de 10 · 3 865 affichages · Partager Buenas
Je souhaite franchir les pyrénée en direction de barcelone cet hiver (courant février) en provenance de Toulouse... en camionnette! Vu l'enneigement actuel, j'imagine qu'il est impossible de le faire à cette période de l'année sans chaine?! A moins que qq un d'entre vous connaisse un passage secret à basse altitude (ou pit etre meme souterrain...) sur ce trajet??????
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour pour franchir les pyrenees l'ideal est de prendre le tunel sous le puymorens proche de l'hopitalet pres l'andore et ensuite Boug Madame prendre direction l' espagne passer le tunel de Cadi la route est tres bonne mais il faut se renseigner en cas de neige il arrive que la RN20 soit impratiquable a partir d'Ax (tres rare) bon voyage de plus Barcelone est une ville tres tres agrable | | | Hola!
Merci pour ta réponse. Sais tu si les chaines sont obligatoire pour franchir ce col en cas d'enneigement? Connait tu d'autre passage à plus basse altitude?
Ciao | | | bonjour!
en camionnette il vaut mieux prendre la direction narbonne, perpignan et la cote, direction llansa figueras et barcelone en prenant les 2 voies d'état gratuites, pour passer un hiver plus doux, il vaut mieux aller vers tarfa ou l'algarve. | | | Salut!
Ok, je vais étudier cette possibilité... 9a m'obligera à couper plus à l'est depuis Bordeaux mais si ça peut m'éviter d'avoir à acheter des caines pourquoi pas! Les col sont plus facilement franchissable de ce coté la?
Merci | | | si ce n'est qu'une question de col, il n'y en a pas, mais si tu viens de bordeaux, passe par le pays basque, tu coupes en passant par Madrid et tu arrives dans le sud, si c'est le soleil que tu recherches. si la neige est ta destination alors je suis dans l'ignorance. | | | Tu ne fais pas de tralala et tu vas directement vers Perpignan et tu suis l'autoroute vers Barcelone puisque c'est à Barcelone que tu veux aller. Cet autoroute est emprunté par beaucoup de poid lourd internationaux et n'a pour ainsi dire pas de problèmes majeures d'enneigement. Il n'y pas de col et il ne faut pas de chaînes. Bonne route | | | Tu as parfaitement résumé ce que je pense depuis le début: du tralala...
Bonjour. | | | Hola!
Je crois que cette option me parait satisfaisante... J'aviserais une fois à Bordeaux. En fait, au départ j'avais l'intention de passer par le pays basque pour aller en direction du portugal et de revenir en Espagne en longeant la méditerranée via l' andalousie jusqu'à la catalogne... Mais on m'a recommander de faire le trajet dans le sens inverse, à cause du climat plus clément sur les cotes espagnoles que portugaise en hiver. Du coup, ça m'oblige à traverser le sud ouest de la france pour aller de bordeau à barcelone en gros...
Merci de vos conseils et bonne route à vous! Mat | | | bonjour,
Barcelone est sous la neige en ce moment, l'autoroute est dégagé. Beaucoup de neige dans la Selva. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |