Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Rimas · 30 octobre 2009 à 20:01 11 messages · 4 participants · 4 403 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 20:01 Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 1 de 11 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé un billet d'avion Paris/ Alger avec Iberia pour 200 euros, une perle rare sur ce marche !
Mes questions : 1. j'ai 1h05 pour faire le transfert à Madrid, est-ce que cela est suffisant ? je ne connais pas cet aéroport et en plus, je dois passer la douane car je sors de la zone shengen
2. En plus du prix qui est pas mal, sur mon billet c'est écrit que j'ai une franchise de deux bagages et que chaque bagage doit faire maxi 23 kg, cela veut dire que je peux emporter 2 fois 23 = 46 kg gratuitement ?.... waw ! ca me parait trop beau pour être vrai, à l'heure où AF limite a 20 kg le poids sur Paris/ Alger et songe à faire payer à partir du 1 novembre un deuxième bagage enregistré sur les vols vers les USA par ex !
Si vous avez déjà pris Iberia sur Alger ou autre destination en Afrique ou au Moyen Orient pourriez-vous me confirmer la franchise de poids svp ?
Sinon pour les présetation à bord, j'imagine que le moindre verre d'eau est payant comme j'ai pu le lire ici ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rimas · 30 octobre 2009 à 21:29 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 2 de 11 · 4 311 affichages · Partager Bonjour,
1. j'ai 1h05 pour faire le transfert à Madrid, est-ce que cela est suffisant ? je ne connais pas cet aéroport et en plus, je dois passer la douane car je sors de la zone shengen
C'est suffisant. La douane se passe à Alger, pas à Madrid.
2. En plus du prix qui est pas mal, sur mon billet c'est écrit que j'ai une franchise de deux bagages et que chaque bagage doit faire maxi 23 kg, cela veut dire que je peux emporter 2 fois 23 = 46 kg gratuitement ?.... waw ! ca me parait trop beau pour être vrai, à l'heure où AF limite a 20 kg le poids sur Paris/ Alger et songe à faire payer à partir du 1 novembre un deuxième bagage enregistré sur les vols vers les USA par ex !
Vers l' Algérie depuis la France c'est 2x 23kg en effet.
Sinon pour les présetation à bord, j'imagine que le moindre verre d'eau est payant comme j'ai pu le lire ici ?
Dans l'esprit. | | | À: Rimas · 30 octobre 2009 à 21:49 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 3 de 11 · 4 304 affichages · Partager Bonsoir !
1. j'ai 1h05 pour faire le transfert à Madrid, est-ce que cela est suffisant ? je ne connais pas cet aéroport et en plus, je dois passer la douane car je sors de la zone shengen
A Madrid, Iberia est au terminal 4. Tu devras probablement passer du Terminal 4 au Terminal 4S, ces deux terminaux sont reliés par metro. Tu auras effectivement les filtres de police à passer pour les contrôles d'émigration. Je ne connais pas ce terminal, mais il a l'air sublime ! Si ils te vendent la correspondance, c'est que ca doit passer !
waw ! ca me parait trop beau pour être vrai,
Téléphones à la compagnie pour etre sur, mais si c'est vrai, je suis de ton avis ! Apparemment en europe il y a des rumeurs qui font état de bagage payant, comme sur Easyjet et Ryanair.
Tout à fait, comme dans toutes les compagnies espagnoles, Spanair et Iberia, les deux autres majors ont la meme politique. Voici le lien avec la carte : www.iberia.com/...N/PDF/tumenu_new.pdf "Ce service est proposé sur tous les vols domestiques Espagne, Européens et Nord Afrique, à l'exception de par leur durée, des vols vers Athènes, Bucarest, Istambul, Tel Aviv, Le Caire, Dakar, Malabo, Varsovie, San Petersburgo, et Moscou. "
Bon voyage ! | | | À: Slasherfun · 1 novembre 2009 à 17:04 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 4 de 11 · 4 269 affichages · Partager Bonjour,
C'est suffisant. La douane se passe à Alger, pas à Madrid.
Merci !
Mais non, la douane tu la passe à Madrir ET à Alger ! Tu dois la passer à Madrid car tu sors de l'espace schengen vers la zone international.
Sinon, merci pour les autres info ! j'espère que je ne vais pas rater ma correspodance !!! de toute façon, même si je la rate à cause d'un retard d'avion ou si je reste bloqué des les filles d'attente, normalement, c'est la compagie qui prend en charge la situation et qui me place sur le vol suivant (sans me demander de payer des frais ?) n'est-ce-pas ?
Merci encore ! | | | À: Rimas · 1 novembre 2009 à 17:08 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 5 de 11 · 4 265 affichages · Partager Mais non, la douane tu la passe à Madrir ET à Alger ! Tu dois la passer à Madrid car tu sors de l'espace schengen vers la zone international.
Toi tu confonds douane, frontière et immigration.
de toute façon, même si je la rate à cause d'un retard d'avion ou si je reste bloqué des les filles d'attente, normalement, c'est la compagie qui prend en charge la situation et qui me place sur le vol suivant (sans me demander de payer des frais ?) n'est-ce-pas ?
Dans une certaine limite. Si tu ne demandes pas à passer devant aux contrôles en correspondance courte, bah la compagnie n'y peut rien. Si tu traines, alors là... | | | À: Viadi · 1 novembre 2009 à 17:08 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 6 de 11 · 4 264 affichages · Partager Viadi,
Je pense que à partir du moment où c'est écrit sur le billet que j'ai le droit à 2 fois 23 kg, ça doit être vrai ! j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise !
Merci pour le lien avec la carte à bord... sandwich rikiki plus une bouteille d'eau à 11euros... non merci ! je vais prendre des sandwichs et des barres sucrées avec moi ! après, pour l'éau, je pense que je n'aurais pas le choix !
de toute façon c'est des vols courts, 1h50 pour Paris Madrid et 1h30 pour Madrir Alger !
Merci encore
Sinon, que ce que se passe si je rate ma correspondance ? | | | À: Slasherfun · 1 novembre 2009 à 17:23 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 7 de 11 · 4 260 affichages · Partager Mais non, la douane tu la passe à Madrir ET à Alger ! Tu dois la passer à Madrid car tu sors de l'espace schengen vers la zone international.
Toi tu confonds douane, frontière et immigration.
En effet, il y a de ma part une certaine confusion ! pour que les choses soient claire : Ce que je passe à Madrid en sortrant de la zone schengene à la zone inernational est ce qu'on appelle la " PAF" : La police aux frontières, qui vérifie ton passeport le tampon parfois... La douane : ils sont habilité à controler plutôt ce que tu transporte : si tu as des faux sac LV par ex lol ou autre produits illicite dans tes bagages, en générale, il peuvent te conroler à la sortie de la zone de récupération de tes bagages, quand tu as déjà passé la PAF et récupéré tes valises... mais c'est tellement rare !.... ils font du conrole ciblé
de toute façon, même si je la rate à cause d'un retard d'avion ou si je reste bloqué des les filles d'attente, normalement, c'est la compagie qui prend en charge la situation et qui me place sur le vol suivant (sans me demander de payer des frais ?) n'est-ce-pas ?
Dans une certaine limite. Si tu ne demandes pas à passer devant aux contrôles en correspondance courte, bah la compagnie n'y peut rien. Si tu traines, alors là...
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, mais s'il est aussi grand que celui de Francfort ou Heathrew et si en plus je dois prendre un métro etc, je risque d'arriver en retard ! en principe l'avion t'attend un peu ! ou au pire ils te mettent sur le prochain vol ! enfin, je l'espère ! | | | À: Rimas · 1 novembre 2009 à 17:27 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 8 de 11 · 4 253 affichages · Partager Sinon, que ce que se passe si je rate ma correspondance ?
Tu sera rerouté sur le vol suivant par la compagnie. Si le vol est le jour suivant, tu seras logé !
Le terminal 4, totalement séparé des autres, n'est pas très grand, tu devrais t'y retrouver ! | | | À: Viadi · 1 novembre 2009 à 17:43 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 9 de 11 · 4 247 affichages · Partager Merci ! je vais aller faire un tour sur le site de l'aéroport de Barajs pour voir les transferts ! | | | À: Rimas · 20 juin 2010 à 2:47 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 10 de 11 · 3 834 affichages · Partager Bonjour, Je vois que ton message date de novembre, peux-tu me dire dire ce qu'il en a été réellement, je serais ds le mm cas que toi, je part pour Alger ( Paris- madrid- alger). Au niveau des bagages combien as-tu pu faire passer?Comment s'est passé ce vol? merci d'avance! | | | À: Nassouma · 9 juillet 2010 à 20:16 Re: Franchise bagages avec Iberia et transfert d'une heure cinq minutes à Madrid Message 11 de 11 · 3 655 affichages · Partager Hello, désolé de répondre tardivement, finalement j'ai pris un vol Air France directe, c'était 50 euros plus cher, je me suis dit, il vaut mieux ne pas compliquer les choses ! Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |