|  |  |
 | | | | Speed · 28 janvier 2007 à 9:01 11 messages · 5 participants · 2 601 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 9:01 Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 1 de 11 · 2 535 affichages · Partager svp, je voudrais passer un sejour a Barcelone, vers le mois de Mai-juin, et j'aimerais avoir des renseignements sur la ville elle même, et les possibilites d'hebergement dans le centre de la ville, car nous serons sans voiture, d'avance merci, au niveau des hotels, ou d'appartments à louer, selon les prixmerci et bonne continuation | | | À: Speed · 28 janvier 2007 à 10:40 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 2 de 11 · 2 532 affichages · Partager salut
tu as bien raison de ne pas prendre ta voiture..Il y a metro, bus, et "pedibus", tout ce que tu veux pour te balader a barcelone. Ville tres riche, interressante;surprenante... quelques adresses d'hebergements pas chers, dans des quartiers sympa...
albergue kabul sur la placa real n°17 (bonne biere en passant...) TEL 93.318.51.90 metro liceu www.kabul.es de 14 a 28 € avec pdej albergue palau n°6 tel 93.421.50.80, metro liceu ou jaume 1 alberguepalau@champinet.com 15€ avec pdej hotel center ramblas carer hospital n63 93.412.40.69 metro liceu, 15.5€ et 20€ pour les +de 26 ans avec pdej www.center-ramblas.com Gothic point (celui la doit etre sympa car pas loin du barrio gothic et du musee picasso)carre vigatans n° 5 93.268.78.08 metro jaume 1, 22€ avec pdej www.gothicpoint.com | | | À: Speed · 28 janvier 2007 à 14:05 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 3 de 11 · 2 525 affichages · Partager bonjour !! tout est dit; mais une petite précision quand même : BARCELONE est en CATALOGNE pas en espagne le catalan est nationaliste, heureusement c'est une ville cosmopolite a souhait: que du bonheur!! | | | À: Micmag · 28 janvier 2007 à 18:25 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 4 de 11 · 2 513 affichages · Partager je remercie sincèrement MICMAC, ainsi que CRAQUINE, d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais exploiter ces pistes, encore merci et bonne soirée à vous speed | | | ola craquine
Sem i serem gent catalana tant si es vol com si no es vol...
"La sardana és la dansa més bella de totes les danses que es fan i es desfan; és la mòbil magnífica anella que amb pausa i amb mida va lenta oscil.lant.
ah !aller danser la sardane sur la plaça de la generalitat
bona nit tothom | | | À: Micmag · 28 janvier 2007 à 19:04 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 6 de 11 · 2 508 affichages · Partager Salut, Content de voir que les touristes sont intéressés par le catalan et approfondissent leur passage dans la région, ça fait chaud au coeur (à moins que tu ne vives en Roussillon, dans ce cas là mille excuses). Mes parents et mes grands parents le parlent régulièrement, mais moi non. C'est un gros regret. Es tu allée jusqu'à apprendre à danser la sardane ? Christophe | | | À: Isard · 28 janvier 2007 à 19:22 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 7 de 11 · 2 503 affichages · Partager hola camarade! tu m'as "traitée"de touriste là...  Non, non, lo soc..Je suis catalane du 9.3 mais j'ai la "saumonite" et suis descendue ds la region de toulouse, Con... fille de refugiés politiques de 39 (qui on été dans les camps de concentration dans le vars) je danse effectivement la sardane (mais a l'oreille)je ne sais pas la compter.Tu sais que l'on dis que "les catalans sont tellement radins, qu'ils comptent jusqu'a leurs pas" (de danse) Par contre ici, je m'initie aux danses occitanes, et le catalan m'est bien utile pour parler avec les gens des villages La belle vie quoi??? | | | À: Micmag · 28 janvier 2007 à 19:28 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 8 de 11 · 2 501 affichages · Partager J'ai fait le voyage en sens inverse : du sud ( perpignan) j'ai migré vers le 9.3.  Mais normalement, à la fin de l'année, le purgatoire se termine et j'espère rentrer chez moi  C'est bien de s'immerger comme ça dans la culture locale, du coup je pense que tu as été très bien accueillie par ses sudistes dont on dit tant de mal !!! Au fait, je ne t'ai jamais remercié mais tes conseils nous ont été précieux pour notre voyage au Pérou de cet été. Merci. Christophe | | | À: Isard · 29 janvier 2007 à 8:24 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 9 de 11 · 2 488 affichages · Partager bonjour tout le monde!
si ça vous interesse je suis rousillonnais pur jus 1 pied à banyuls et l'autre à St laurent de cerdan. je danse pas la sardane, mais vibre au sons de la cobla ainsi qu'aux mélodies de lluis llach. ne suis pas nationaliste à l'extrème, comme le sont malheureusement devenus les cousins d sud. | | | À: Craquine · 29 janvier 2007 à 10:36 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 10 de 11 · 2 486 affichages · Partager Salut, moi aussi, j'ai ma famille à Laroque des Albères, Bages... et puis comme dit plus haut, après un exil de 5 ans dans la banlieue parisienne à cause du boulot, je rentre normalement au mois de juillet dans la région (en espérant que ce soit à perpi ou aux alentours). Donc c'est gentil, mais ce n'est pas à moi que tu dois proposer un hébergement  Bye. Christophe | | | À: Micmag · 12 février 2007 à 10:59 Re: Hébergement à Barcelone en mai-juin? Message 11 de 11 · 2 377 affichages · Partager salut
tu as bien raison de ne pas prendre ta voiture..Il y a metro, bus, et "pedibus", tout ce que tu veux pour te balader a barcelone. Ville tres riche, interressante;surprenante... quelques adresses d'hebergements pas chers, dans des quartiers sympa...
albergue kabul sur la placa real n°17 (bonne biere en passant...) TEL 93.318.51.90 metro liceu www.kabul.es de 14 a 28 € avec pdej albergue palau n°6 tel 93.421.50.80, metro liceu ou jaume 1 alberguepalau@champinet.com 15€ avec pdej hotel center ramblas carer hospital n63 93.412.40.69 metro liceu, 15.5€ et 20€ pour les +de 26 ans avec pdej www.center-ramblas.com Gothic point (celui la doit etre sympa car pas loin du barrio gothic et du musee picasso)carre vigatans n° 5 93.268.78.08 metro jaume 1, 22€ avec pdej www.gothicpoint.com
- albergue palau n°6 tel 93.421.50.80, metro liceu ou jaume 1
Il vaut mieux reserver pour être sur d'avoir une place sinon on est amicalement redirigé vers une autre auberge de jeunesse. Compter 2 euros suplementaires pour les draps; couvre feu à 3 h, 2 pc connectés à internet, petit dej correct
- hotel center ramblas carer hospital n63 93.412.40.69 metro liceu,
Grande auberge de jeunesse; si vous cherchez un lit pour dormir, c'est là où il faut aller; c'est pas le top du top, les douches (faut pas etre trop regardant) sont soit bouillante soit glacé A ajouté au prix la caution de 10 euros et quelques pour la cle magnetique eviter les chambres des 1er et 2d pour les odeurs desagréables
- albergue kabul sur la placa real n°17 (bonne biere en passant...)
Si vous voulez faire la fiesta, pas dormir, anglais compris dans le tarif, c'est ici qu'il faut aller | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |