Bonjour,
Excuse mois mais pour aider j'ai besoin des informations: les étoiles de hôtel car il y a des hôtels 4 étoiles, à mon avis pas cher, avec parking. Combien de personnes? parce que peut-être un appartement sera moins cher, non? Quel quartier?
Au alentours de
Barcelone il ya des hôtels où vous pouvez garer la voiture et vous pouvez aller à
Barcelone en tram (tramway) à 10 minutes et après ligne verte du métro juesqu'à centre ville (20 minutes). Très facile!
Ex. NH hôtel Sant Just Desvern, ou Hôtel Esperia Sant Joan Despí
Dans ce fòrum l'anée dernière j'ai lu:
Le parking le plus près est celui du world trade center, on a payé 132 € pour 13 jours il y a 2 semaines
L'an passé (Mai 2007) on avait mis notre voiture au parking Vinci av paralel très chim, on avait payé 115 € pour 15 jours
Pour ce qui est du parking vinci, il est facile à trouver une fois qu'on se trouve au port de
Barcelone.
Il est dans la grande avenue perpendiculaire au port.
Voici le lien du parking :
www.vincipark.es/verdatos.php?id=34
On a d'abord été le reperer puis mon mari nous a laissé au terminal avec les valises et il est parti garer la voiture. Il faut payer la semaine à l'avance.
Nous nous sommes rendus à B
arcelone en voiture et avons laissé la voiture au parking Vinci "3 xemeneis" 60 euros la semaine. Impeccable!
L'embarquement a été plutot rapide, nous sommes arrivés au terminal vers 12h30 et nous etions dans notre cabine vers 13h30.
Je vous envoie cette information parce que le parking très chi. est bien communiqué au centre ville avec métro et trè près de Les Rambles.
BARCELONE:
Il y a des sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES
(Ofice Turisme à
Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp
(transport à
barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat
(Futbol Club
Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium (
www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php
) (en français).
Vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.
Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à:
La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "
Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique.
C'est très facile d'aller avec le métro.
Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)
Conseils:
Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.
BON VOYAGE!!!
Bonjour (excuse-moi mon français),
Pd.
J'ai fait "couper-coller" d'un message que j'ai trouvé dans cet forum il y a quelques mois. Peut-être que vous aide aussi. Il explique "un jour à
Barcelone":
Nous achetons à l'office du tourisme deux tickets jaunes pour faire le tour de ville en bus ouverts avec radio-guides dans toutes les langues pour 20 EUR p.p. Vous recevez un dépliant avec le plan de ville et les 3 circuits compris: rouge (le plus intéressant, partant d'ici), vert (les plages, bof), rouge (haut de la ville mais aussi la
Sagrada Familia et le
parc Güell). Il y aussi tous les musées et leur prix, avec des réductions
Il est 10h30 et il fait super beau (comme tout le long de cette croisière d'ailleurs, quelle chance nous avons eu). Nous sortons de la gare par l'arrière vers les taxis et de l'autre côté de la rue se trouve l'arret du
Barcelona Turistic Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment,...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours à 26 EUR.
Lorsque vous montez la première fois par l'avant (contrôle de votre ticket par un assistant à bord) demandez les écouteurs. Comme il fait beau tout le monde veut grimper à l'étage. Le controleur vous indique combien il reste de places en haut et si ce sont des places séparées (singles). A chaque siège il y a un boitier audio où vous connecterez votre écouteur et choisirez votre langue (no 4 pour le français, n'existe pas en flamand) et règlerez le volume. Le commentaire est bien fait, vous indique à l'avance les monuments et aussi les points de jonction des 3 circuits. A l'avant du bus il y a un panneau coloré qui vous indique la couleur du circuit parcouru.