pour te répondre, moi-même ayant été lyonnais pendant 5 ans puis madrilène depuis 2 ans,
madrid et la voiture c´est le bordel-- aucune conscience écologique, des bouchons à longueur de journée, énormément d´accidents... cela dit, y a des belles avenues, ils ont des belles voitures... et pourtant il y a 12 lignes de métro, plus le métro ligero, des rer, pleins de bus... et le vélo... euh... tu peux avoir de la chance et en croiser un...
faut dire que
madrid ca monte et ca descend tout le temps, donc y a moins de courageux/// mais bon, y a malgré tout un collectif de bicicleux, bicicritica, qui célèbre ses 3 ans (
bicicritica.ourproject.org/web/
) et y a un rendez-vous collectif chaque dernier jeudi du mois, oú le temps d´une soirée quelques joyeux pédaleux s´occupent à déambuler dans
madrid, tout en en augmentant le temps d´attente des chers voituristes bouchonnés. et de temps en temps, y a d´autres actions sociales en week-end (ciclonudistas etc...)
je sais pas si ca peut t´être utile mais bon c´est une réponse
et aussi, j ´allais oublié, j´ai quelques potes coursiers à vélo sur
madrid... 3 se sont faits cotoyer par des majorettes (dont 2 taxis): bras cassé, traumatisme cranien... merci...du coup, je roule à contresens et sur les trottoirs, c´est moins risqué