Bonjour,
350 euros pour une semaine c'est jouable si tu prépares bien ton projet.
Qques pistes : le premier jour aller au Museo de la Ciudad (GRATUIT, fermé le lundi) où vous pourrez voir des maquettes en miniature des zones urbaines de la ville, des places et statues miniatures, las ventas, Puertas de Alcala, de
Toledo... c'est ludique, très agréable de s'y promener, peu de monde, et cela permet de s'orienter il y a des jours de visites gratuites dans les Musées (par ex : Reina
Sofia mon préféré gratuit le samedi AM et dimanche Matin, Prado gratuit le dimanche, ou bien d'autres qui sont gratuit un jour de semaine le mardi ou mercredi......) évitez de manger Tapas ou autre dans les quartiers touristiques à Sol,
Plaza Mayor... ou l'arnaque est garantie.
Je vous suggère de prévoir le vendredi ou samedi soir une soirée "Tapas"
typique à
Alcala De Henares (ville de Cervantes, très sympa et vraiment très jolie avec des clochers d'églises partout couverts de nids de Cigognes, et je pense qu'en janvier cela sera la bonne saison pour voir les Cigognes et entendre leur claquettement raisonner dans la ville... je vous conseille également de visiter l'Université Ancienne et d'essayer d'obtenir une autorisation pour rentrer dans l'Université actuelle, renseignez-vous sur les animations également genre "Tuna" des étudiants, ambiance sympa. Pour vous rendre à Alcala, prenez le bus Continental Auto qui part de la gare routière de
Madrid au Métro Av de America jusqu’à la gare routière D’Alcala tout près de P Cervantes (n° 223 ??? à vérifier)
Pour les Tapas, un établissement économique et typique (s’il existe toujours ?) : INDALO Calle Libreros près de la Plaza Cervantes, goutez aux Tapas Calamares si vous arrivez en avion, essayez d’aller quand même voir la gare d’Atocha et sa palmeraie et tortues (gratuit), faire un tour au magnifique Parc del
Retiro, (mais n’y allez pas la nuit, vous comprendrez pourquoi...)
Je n’ai pas trop le temps de rechercher des idées, mais il y a tellement à faire que vous trouverez
bonne préparation,