Salut !
Une auberge de jeunesse en plein centre : c'est au 63 carrer del hospital (carrer signifiant rue en catalan et non pas en espagnol... hé oui. Tu peux difficilement faire plus au centre : sur
les ramblas, lorsque tu descends de place de
Catalogne vers la mer, environ à mi-chemin, après le Liceu (opéra mythique) et la station de métro qui porte son nom, la rue de l'hôpital est l'une des premières (voir la première je sais plus.. ça fais longtemps) sur ta droite. tu continues 5 minutes environ et te voilà à l'auberge sur te gauche au 63. La dernière fois que j'y suis aller (y'a pas loin de 3 ans quand même...) c'était 15 euros la nuit avec petit dèj (plus quelques euros pour les draps si tu en as besoin). A l’accueil y'a pas trop de mal à se faire comprendre même sans trop maîtriser l'espagnol, c'est ouvert toute la nuit (appréciable !), dortoir de 6 si je me souviens avec carte magnétique pour rentrer et armoire fermant avec cadenas (je crois qu'il faut fournir le cadena). Les deux fois ou j'y suis descendu, c'étais le WE et sans réservation à 3, cependant vu la période que vous visez, si j'étais vous je me renseignerais rapidement sur la possibilité de réserver, il doit être possible de trouver le tel par internet ou par l'office du tourisme. Voilà pour cette adresse. Sinon, des "albergues de juventud" y'en à plusieurs au centre, mais les autres je connais pas.
Vous avez déjà une idée de la façon dont vous allez passer le nouvel an ?