Bonjour,
Je connais très bien la CÒte Brava.
Question très important: quel mois vous viendra? Le clima et l'ambianten mais change beaucoup du mois d'avril au mois d'oût.
Je vous conseille:
1 -
Cadaquès: si vous cherche une petite ville sur mer. Très tranquille à côte du Parc "
Cap de Creus". Très Jolie.
www.cadaques.org/
J'ai lu sur cet forum: "
Il y a moyen de boire quelques (beaucoup) verres en musique le soir, mais cela reste un petit village plutôt préservé cultivant le souvenir d'une époque.
Bar latino/musique live : httpcafedelahabana.com (en suivant la mer, sur la droite depuis le centre, 15 min de marche)
Disco "historique" de la ville : L'Hostal (Passeig)
webspobles.ddgi.cat/..._LeftMenu/disco.aspx
Quelques bars de nuit calle Miquel Rosset.
En voiture vous pourrez toujours rejoindre ponctuellement les complexes de la région de
Rosas (qui reste une station de taille moyenne)."
2
- Roses: si vous cherche un ville plus grande sur mer. Vous pouvez choisir parmi beaucoup d'hôtels parce qu'il y a beacoup. Il y a tout: "choping", discothèque, bars et une grand plage de sable.
www.roses.cat/ca/index.aspx
3 -
L'Escala: une ville très jolie. Visitez St. Marti d'Empúries vous pouvez y aller faisant un promenade très jolie sur mer (2 km).
www.lescala-empuries.com/....php?apartat=turisme
. Si vous choisi cette ville je peux vous aider à trouver un logement "charmant" (j'ai resté mes vacances là pendant beaucoup d'années)
Hôtels:
- Can Miquel (deux étoiles) sur la plage "Cala montgó" avec piscine:
www.canmiquel.com
(très sympa). Le village de l'
Escala est a 3km (plus au moins). On peut aller avec voiture (ily a parking gratuit, mais pendant le mois d'août est un peu difficile de trouver une place livre), on peu aller avec des veló et avec un petit train touristique (un peu cher).
- Hotel Nieves Mar. (trois étoile) Je crois que est le meilleur. Il a piscine et au bord de mer (la plage de sable beaucoup prochaine).
- Hotel Bonaire
- Hotel Sant Martí d'Empuries
- etc.
Il y a sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES
(Ofice Turisme à
Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.costabrava.cat/
(en français)
fr.costabrava.org/main/home.aspx
www.turismerural.com/index.htm
/turisme rural) (en français
Bon voyage!
Sílvia