De rien, c'est un plaisir d'aider.
J'ai fait :
Madrid -
Seville -
Cadiz -
Malaga -
Tarifa-
Grenade -
Alicante -
Madrid
Seville est vraiment une ville super. Très chaleureuse, bourrée de parcs et de rues pietonnes, de jolies façades et de bars sympas, pour peu que l'on s'éloigne un peu de la vieille ville, où les repas (et les prix) sont agrémentés à la sauce touriste.
Le logement en centre ville - quand même le top - coute assez cher. J'ai dormi dans une
pension très sympa, trouvée dans le guide du routard (je crois) à peine excentrée mais dans un coin très agréable et moins chère que la moyenne. Elle se situe dans une toute petit place (plaza de las cruces). Tu trouveras facilement sur internet. Attention, il y en a deux sur cette place. C'est la moins chère des deux.
A quelques pas de la, une cueva de flamenco se situe dans une rue deserte, dont l'entrée ne paye pas de mine. Mais très grande, avec un jardin à l'andalouse et des groupes jusqu'à tard le soir. Je ne me souviens plus du nom. Mais tu demanderas à des locaux.
Pour manger les meilleurs tapas, tu peux traverser le fleuve et demander le marché couvert, qui se situe juste après un grand pont (lequel ?...). Tu trouveras au fond de la halle un bar à tapas qui ne sert que des produits frais, issus directement du marché, où les non-sevillans sont rares et dont les prix sont modiques.
En quelques jours, tu riqueras d'étouffer. Direction la mer !
Cadiz est une presqu'île. Donc il y a des plages partout. Mais la ville reste assez petite et est très touristique. Plutôt pour faire la fête et se cramer dos sur la plage. Les environs de la ville sont assez agréables. La côte est très escarpée, donc magnifique.
Un détail non négligeable :
Cadiz est réputée pour être la ville dont l'accent local est le plus redoutable de toute l'
andalousie. Si tu ne maîtrises pas l'espagnol, tu ne pigeras pas grand chose de ce qu'on te diras. Ne demande jamais ton chemin a un vieux la-bas : c'est encore pire !
En bref : on bouffe les mots, surtout les fins de mots, et les s, les d et les t n'existent plus...
Ex : una ensalada = un' en'ala'a !
Malaga est la troisième plus grande ville d'espgane. Surement la plus jeune après
Barcelone. Des bars partout, des auberges de jeunesse partout (cherche le Picasso's corner sur internet : pas cher, central et super sympa).
Un conseil : vas-y pendant la feria : vers la mi-aout. C'est la folie du matin au soir, pour autant que tu te procures à l'avance le programme.
La plage de la ville est moche et l'eau est gelée. Il faut monter vers le nors en suivant la côte pour découvrir les plus beaux sites.
Donc direction
Tarifa.
Pleins de campings sur la nationale qui mène à la ville depuis l'ouest.
J'ai dormi au Paloma. Assez sympa. Et surtout à 10 min a pied de la plus belle plage jamais vue en
Espagne (en 6 ou 7 voyages !).
Des dunes de sable fin, une mer magnifique. Le pied total.
Pour te rendre à la ville (10 km), des bus pas chers font la liaison toutes les heures. Mais s'arrêtent un peu tôt. Mais tout le monde fait du stop. Et ca fonctionne assez bien vu que tout le monde dort au camping.
Tarifa est à la pointe de l'
Espagne, entre la Mer Mediterranée et l'Atlantique. Paradis des surfeurs pour le vent et les vagues. La ville est très mignonne mais minuscule et assez touristiques (mais surtout des jeunes).
Grenade est la grande ville la plus belle de toute l'
Andalousie. Bourrée de jeunes, de restos, de bars, de
pensiones pas cheres. l'
Alhambra est magnifique. Pour y aller, départ obligatoire à 7h du matin. Sinon, plus de place. Mieux vaut reserver à l'avance.
Je ne t'en dis pas plus, je suis tombé amoureux de cette ville. N'hésite pas à t'aventurer dans les hauteurs de la ville. Ca vaut le détour.
Beaucoup de cuevas de flamenco dans la colline en face de l'
Alhambra.Très inégal, mais renseigne toi auprès des locaux.
Repas + spectacle pour une 15aine d'euros.
Alicante. C'est nul. Tu peux y faire la fête. Mais la ville est moche, la plage aussi. Il faut s'éloigner d'au moins 20 km pour accéder à des crique agréables, mais en voie de bétonnisation. Prosimité de Bénidorm oblige...
Je commence à fatiguer. Mais tu devrais pouvoir éclairer ton choix d'itinéraire avec ça !
PS :
Je pars m'installer pour quelques mois à
Madrid l'année prochaine. Mais je connais très peu la ville. Si jamais tu y passes, pense à me faire tourner les bonnes adresses pour sortie, les ambiances des différents quartiers, etc.
A +